Excursions en croisière "Trésors de l'histoire"
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour

Nous allons partir début de l'année pour cette croisière. J'ai quelques questions concernant les excursions. Pour Le Pirée/Athènes nous souhaitons prendre une excursion costa, laquelle pouvez vous me conseiller car costa en propose plusieurs.

Pour Ephèse, l'excursion ephèse saint jean maison vierge marie vaut elle le coup (celle de 5 heures) ?

Pour l'Egypte il y a deux excursions susceptibles de m'interesser Les pyramides et le musée ou pyramides saqqarah 4x4 et dromadaire.

Est-ce que le musée du Caire est il interessant ? Est ce que c'est une visite libre ou accompagnée, n'est ce pas trop rapide? L'autre excursion est elle interessante aussi ? Combien de temps reste t on environ aux pyramides ?

En général pour les excursions costa olympie, athènes, izmir, limassol les excursions costa sont elles organisées le matin? A chaque escale sommes nous près des villes? avons nous la possibilité de se promener dès la sortie du bateau?

Merci
CR Cricket030 Regular ·
Bonjour,

Un beau voyage en perspective vous attend....

Pour l'excursion à Ephèse, je vous conseille de prendre celle avec Costa 118 euros pour 2 (Ephèse et Vierge Marie) car en taxi cela vous revient à 90 euros sans l'entrer au site d'Ephèse et sans guide. Nous l'avons faite il y a 15 jours et malgré une chaleur accablante on s'est régalé.

Pour l'Egypte nous avons fait les pyramides et le musée l'année dernière toujours avec Costa et sans regret (une guide super et un repas buffet excellent au Méridien). Le Caire se trouve très loin du port et vu la conjoncture actuelle je ne m'aventurerai pas, même à plusieurs à faire l'excursion par taxi ou autre... (mais c'est mon avis perso)

Pour le Pirée/Athène nous avions rencontré un couple qui possédait le guide du routard. Nous sommes allés jusqu'à la station de métro (environ 2 km du port) qui pour environ 5 euros (aller/retour) vous amène presque au pied du site de l'acropole. Là nous avons eu beaucoup de chance, car, comme nous avions les casquettes costa sur la tête, et en plus un groupe d'excursion est arrivé en même temps que nous, le surveillant de l'acropole n'a pas fait attention et nous a délivré des tickets pour rentrer gratuitement sur le site mais chut!!!!! le tarif est si je m'en souviens d'environ 12 euros l'entrée. A mon avis il vaut mieux soit prendre le métro soit prendre un taxi cela vous coutera beaucoup moins cher que l'excursion Costa.

Bonne croisière😛
1997 RCCL-2003 FESTIVAL-2005-COSTA FORTUNA-MAGICA 2006- COSTA EUROPA-FORTUNA 2007-COSTA SERENA-2008 COSTA VICTORIA 2009-MSC MUSICA-BLEU DE FRANCE CDF 2010-LCL Louis Majesty-2011-NORVEGIAN EPIC-2012 MSC Splendida , CDF Horizon, COSTA Luminosa-2013 COSTA Méditerranéa-2014 MSC Musica, CDF Horizon
FL Flophil ·
bonjour nous avons fait cette croisière en juillet et nous avons pris l'excursion pyramide 4x4 et dromadaire et franchement sans regret. nous avions une guide super (RANIA) et la journée a été superbe. nous restons une heure sur le site des pyramides et du sphinx, ensuite repas à l'oasis de saqqarah (super bon et à signaler eau gratuille en bouteille à volonté) puis à nouveau pyramide à degré et visite d'un mastaba, ensuite 4x4 (on vous donne une bouteille d'eau par personne également) et dromadaires (génial) puis la fabrique de papyrus et le bazar pour acheter les souvenirs. à signaler également que les bus sont bien climatisés. un membre du personnel Costa est avec nous pour la journée. nous avons du changer de bus suite à un problème de clim dans l'après midi (en l'espace de 10 mn un autre bus était à notre disposition).

sinon pour athènes nous avions pris l'acropole et la plaka ce qui permet de faire un tour dans le quartier des boutiques à athènes. nous avons bien aimé cette excursion également.

voilà nos impressions. à votre disposition pour d'autres renseignements. florence et philippe
AN Anke Regular ·
Bonjour, Nous avons fait cette croisière en avril 2006. Voilà l'adresse de notre site. Pour d'autres questions n'hésitez pas. http://home.scarlet.be/legaz-kesch/ A bientôt Anne
Azur(1996)Costa Fortuna(2006)Costa Séréna(2008)Costa Atlantica(2011)Costa Pacifica(2013)Costa NéoClassica(2015)Costa Magica(2016)Costa Favolosa(2017)NCL Jewel of the see(2018)NCL Spirit(2019)Msc Grandiosa(2022)Msc Seaside(2023)Msc Seascape(2024)
AL Alexnico ·
SALUT LUTZY!

je te conseille de jeter un oeil sur le blog d olivier et nathalie que l on a connu sur le concordia pendant notre croisiere les tresors de l histoire.

http://olinath2007.skyblog.com/

Pour l excursion pyramides saqqarah 4x4 et dromadaire trop geniale nous avons adore. on reste environ 1/2 heure au pyramide ( pas le temps de visiter ) le sphinx environ 3/4 h environ3/4 h de 4x4 et idem pour les dromadaires.

Esperons que vous allez passer une excellente croisiere. et vous faire des amis comme nous avons rencontres nos amis belges oli et nath.

a bientot de te lire!!!!

Similar discussions

You might also like