Excursions en Egypte en dahabieh ou sandal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DD
J'aimerais visiter l'Egypte " en dehors des sentiers battus ", et je voudrais connaître ce genre de ballade sur le Nil, en dahabieh ou en sandal .

Pouvez-vous me parler de vos expériences en la matière ou de ce que vous connaissez à ce sujet ? 😏
Didier
LO Louxor Veteran ·
Venez sur mon site. Vous trouverez les renseignements. Et il y a une croisière en sandal en mars, à des prix dérisoires.
LO Louxor Veteran ·
A propos, ce ne sont pas des ballades mais bien des croisières entre Louxor (Esna) et Assouan ...5 jours.
SA Sarathebes Regular ·
Bonjour Didier,

Si tu m'avais pose la question directement, j'aurais su quoi te repondre... J'espere que des gens qui ont deja voyage sur un sandal ou une dahabeya pourront te dire ce qu'ils ont ressenti car ce sont des croisieres inoubliables. Visite de nombreux endroits ignores des touristes des croisieres classiques et surtout approche des locaux ce qui n'est pas negligeable pour connaitre un peu mieux un pays. Sans raucune! P.S. mon avatar est la photo d'une dahabeya
Si vous êtes de passage a Louxor, je me ferai un plaisir de vous rencontrer!
CL Clenor ·
Bonjour !

J'irais volontiers sur votre site, mais où le trouver !?!?!

Vous connaissez à fond l'Egypte, j'en profite !... et faisaussi appel aux autres "connaisseurs"

Avec mon Mari (seniors, largement passés la soixantaine mais "ex-backpackers", donc prêts à voyager rustique), nous souhaiterions faire un voyage de 10/12 jours Paris/Paris (pas davantage, malheureusement) en Egypte dans la 1ère quinzaine de mars, incluant une "croisière" de quelques jours en dahabieh, voire en felouque, avec 1 jour de plus à Louxor, et 2 jours au Caire.

Un conseil serait hyper-bienvenu : Felouque = dormir à la belle étoile. Pas de problème de nuits vraiments friquettes début mars ?? - et si le vent nous abandonne, quid ?? Dahabieh = + confortable et (apparemment ??) le secours d'un remorqueur par calme plat... mais moins proche du pays ??

Etant prêts à "se dépatouiller" tout seuls jusqu'à /et de retour de/ la croisière (vol & nuits au Caire + éventuellement à Louxor), est-il intéressant, tant au plan authenticité que prix, de rechercher sur place un prestataire, plutôt que de s'inscrire sur un voyage + ou - flexible genre Nomad Aventures, TerdAv' ou Fleuves du Monde ? Si oui, Une suggestion sur Louxor ?? sinon, en fonction de votre expérience, quel TO conseilleriez-vous ?

Merci d'avance de votre éclairage !

Claude
AS Aswad Regular ·
essaie louxoregypte sur google et tu trouveras le site, sinon, tu peux envoyer un MP à Sara (sarathèbes) qui organise ce type de croisières.
ME Mercedez1964 ·
Bonjour Sara, Il parait que tu es la meilleure personne pour l'organisation des croisières sur le Nil en Felouque, sandal ou Dalhabieh. Nous arrivons a Assouan le 22 ou 23 décembre et voulons remonter jusqu'à Luxor. Quel est le cout etc...?? En felouque en décembre il parait que c'est très froid...est-ce vrai? Est-ce que ça se fait en 3 nuits?? Merci de tes conseils. Linda

Similar discussions

You might also like