Excursions aux Galapagos
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OX
Bonjour,

Quelles sont les excursions à faire en priorité au départ des 3 Iles Santa Cruz, Isabella, San Cristobal. Une par ile compte tenu du temps prévu pour mon séjour.

Autre question, j'ai lu quelque part que Espanola n’était accessible que par croisière, quelqu'un peut il confirmer.

Merci beaucoup.
LÉ LéonEquateur Veteran ·
Bonjour Jyves,

Une excursion par île ? Ca dépend de vos envies ! C'est vraiment compliqué de choisir pour vous, toutes sont magiques à mes yeux 😉

Depuis Santa Cruz, l'île Bartolomé est toujours top même si ça prend pas mal de temps en bateau. Après, toutes les autres îles juste autour sont géniales notamment pour le snorkeling. Daphne, Mosquera et Seymour par exemple sont très sympas.

L'île Española est accessible en excursion à la journée depuis San Cristobal. À mes yeux, ça mérite vraiment le voyage que si les albatros sont présents. Sinon, j'ai tendance à préférer le tour à 360° ou une plongée à Leon Dormido.

Depuis Isabela, Los Tuneles est un classique qui est toujours cool ! Le volcan Sierra Negra est génial si vous aimez la randonnée. Ca change des autres excursions.

Voilà, j'espère que ça vous aide un peu. Pensez à vérifier les jours de départ de chaque excursion si vous avez des dates précises. Toutes ne sont pas disponibles chaque jour, c'est contrôlé par le Parc National des Galapagos. Vous pouvez contacter des agences locales pour demander les informations. Pour réserver, c'est à vous de voir si vous préférez vous y prendre à l'avance ou en dernière minute.

Amicalement, Léon
OX Oxyfal Regular ·
Merci pour tous ces renseignements qui me seront bien utiles.
PA Paponana Regular ·
bonsoir est ce qu'il est possible de connaître les horaires des bateau Santa Cruz vers Isabela Isabela vers santa Cruz Santa Cruz vers San Cristobal

Merci d'avance
Paponana
LÉ LéonEquateur Veteran ·
Bonjour Michel,

Voici les horaires (sous réserve de modification et de disponibilité) :- Santa Cruz / Isabela : 07h30 et 14h30 - Isabela / Santa Cruz : 06h00 et 15h00 - Santa Cruz / San Cristobal : 07h00 et 14h00 - San Cristobal / Santa Cruz : 07h00 et 15h00 - Santa Cruz / Floreana : 08h00 - Floreana / Santa Cruz : 15h00

Amicalement, Léon
PA Paponana Regular ·
Merci Léon . C'est un bon point de repère pour réfléchir
Paponana

Similar discussions

You might also like