Bonjour Jyves,
Une excursion par île ? Ca dépend de vos envies ! C'est vraiment compliqué de choisir pour vous, toutes sont magiques à mes yeux 😉
Depuis Santa Cruz, l'île Bartolomé est toujours top même si ça prend pas mal de temps en bateau. Après, toutes les autres îles juste autour sont géniales notamment pour le snorkeling. Daphne, Mosquera et Seymour par exemple sont très sympas.
L'île Española est accessible en excursion à la journée depuis San Cristobal. À mes yeux, ça mérite vraiment le voyage que si les albatros sont présents. Sinon, j'ai tendance à préférer le tour à 360° ou une plongée à Leon Dormido.
Depuis Isabela, Los Tuneles est un classique qui est toujours cool ! Le volcan Sierra Negra est génial si vous aimez la randonnée. Ca change des autres excursions.
Voilà, j'espère que ça vous aide un peu. Pensez à vérifier les jours de départ de chaque excursion si vous avez des dates précises. Toutes ne sont pas disponibles chaque jour, c'est contrôlé par le Parc National des Galapagos. Vous pouvez contacter des agences locales pour demander les informations. Pour réserver, c'est à vous de voir si vous préférez vous y prendre à l'avance ou en dernière minute.
Amicalement,
Léon