Je cherche des infos concernant les excursions au Maroc à partir de Marrakech, donc sur ce site Est-ce que je trouverais quelqu’un qui m aidera ? Je cherche un guide si non une agence sérieuse. Quels sont vos conseils s.v.p ? Merci pour tout Catherine
Excursions au Maroc
by Cathrine59
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Slt à tous,
Je cherche des infos concernant les excursions au Maroc à partir de Marrakech, donc sur ce site Est-ce que je trouverais quelqu’un qui m aidera ? Je cherche un guide si non une agence sérieuse. Quels sont vos conseils s.v.p ? Merci pour tout Catherine
le guide ou agence serieuse tu trouveras sur place mais pas ici.
par contre on peut te conseiller des endroits a visiter.
Donne nous qques infos: duree, nombre de personnes, budget, gout?
Donne nous qques infos: duree, nombre de personnes, budget, gout?
D’accord, mais une personne m’avais dis qu il faut réserver avant, si non tu as quoi comme conseils ?
Je viendrai seule ou avec ma copine, j ai envie de visiter des bons sites, et surtout y aller au désert pour 3 à 6 jours.
moi le conseil a te donner c'est d'etre sur place et faire le tour des agences. Au moins tu vois à quoi ils ressemblent. Tu n as pas besoin de reserver, ca se trouve sans probleme sur place.
Si vous allez type avion+hotel, ton voyagiste proposera pleins de circuit à faire avec eux.
Pour aller dans le desert il faut compter plusieurs jours ca c'est vrai car a marrakech le desert est encore loin.
A 2 il vaut mieux integrer un groupe soit de votre hotel soit par une agence en ville.
Si vous allez type avion+hotel, ton voyagiste proposera pleins de circuit à faire avec eux.
Pour aller dans le desert il faut compter plusieurs jours ca c'est vrai car a marrakech le desert est encore loin.
A 2 il vaut mieux integrer un groupe soit de votre hotel soit par une agence en ville.
1 jour, 3 jour, 1 semaine ?
Mer ? Montagne ? Désert ?
Randonnée ? Voiture de tourisme ? 4x4 ?
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
Vraiment je ne sais pas encore quoi faire car ça sera ma 1ere fois au Maroc,
Est-ce que c est possible de loger chez les habitants et comment faire ? Il n’y aura aucun risque avec ?
Merci
Cathy
C'est "relativement difficile" de loger chez l'habitant, car ils doivent normalement te déclarer à la police, comme s'ils étaient un hôtel. Il y a peu de risques, mais en même temps il vaut mieux ne pas suivre n'importe qui, que ce soit dans la rue ou sur les forums.
Si c'est ta première fois, je te conseille de prendre un petit hôtel à Marrakech, ton guide, et de voir sur place, éventuellement en taxi ou en bus.
Ne vous laissez pas embarquer dans des plans foireux avec les beaux parleurs de forums, à l'affut de tout, afin d'obtenir des commissions !!
Les pires seront sur vos messages personnels !
Loger chez l'habitant, est une formule qui n'existe pas au Maroc, a part quelques associations qui proposent des hébergements soit disant "équitables" ou "solidaires" toujours mal situés et de plus chers. Il existe au Maroc un réseau très dense de petites auberges à petit prix et à convivialité excellente qu'il serait dommage de ne pas utiliser.
Les pires seront sur vos messages personnels !
Loger chez l'habitant, est une formule qui n'existe pas au Maroc, a part quelques associations qui proposent des hébergements soit disant "équitables" ou "solidaires" toujours mal situés et de plus chers. Il existe au Maroc un réseau très dense de petites auberges à petit prix et à convivialité excellente qu'il serait dommage de ne pas utiliser.
j'ai bien envoyé un message personnel, ma proposition de discuter tient toujours, je ne fais pas partie des profiteurs, Raoulx a raison il faut surement se méfier. Je ne travaille pas dans le domaine des voyages et je n'ai rien à gagner, discuter par message de toutes les sorties faisables est fastidieux, je préfère en parler de vive voix devant un café, surtout lorqu'on habite la même ville.
didier
didier
Merci bien à vous tous pour les conseils, mais je ne sais pas ce que je dois suivre pour superbe séjour au Maroc. Je serai au Maroc le 02 mai à 12 mai et j aimerai tout profiter.
Maintenant je suis en contacte avec un des habitants de Ouarzazate qui propose des parcours vraiment génial mais j’ai lu une autre personne qui me demande de faire attention.
Cathy
Tu es basée à Marrakech ?
Alors prends quelqu'un de Marrakech que tu verras sur place.
Les parcours sont tous les mêmes... ce qui compte c'est la personne qui les fait :)
Je ne pourrai pas t'aider du 30/04 au 04/05 je vais à merzouga ou Tata avec des amis. Cela peut te donner des idées, on s'y croisera peut être.
A + didier
didier
Ecrit par Raoulx Loger chez l'habitant, est une formule qui n'existe pas au Maroc,
Pour une premiere fois au Maroc sans connaitre effectivement cela n est peut etre pas facile par contre a dire que cela n existe pas c est faux
Cordialement Thierry
Pour une premiere fois au Maroc sans connaitre effectivement cela n est peut etre pas facile par contre a dire que cela n existe pas c est faux
Cordialement Thierry
Thierry & Angelika
http://voyagedumonde.oldiblog.com
"cela n existe pas c est faux "
Merci de nous dire, puisque ce que je dis est faux, (en contradiction d'ailleurs avec ma phrase qui éméttait des réserves), comment un touriste lambda, ne connaissant personne, venant au Maroc pour la première fois peut décider de loger chez l'habitant alors que cette formule n'est pas structurée, et ne fait pas partie des habitudes.
Si loger chez l'habitant, c'est une chambre d'hotes, construite (ou aménagée) pour un complément de revenu, proposée à une descente de bus, comme à Essaouira, je ne considère pas ca comme tel. Si loger chez l'habitant l'est par une structure associative, ca peut s'en rapprocher, mais la formule est tellement confidentielle, avec des hébergements très mal situés, et des tarifs un chouia hauts, que ca faisait partie des exceptions que je citais. Si c'est une invitation, par une personne de rencontre, je dis plutot : atttention plan foireux, qui risque de revenir plus cher qu'un hotel ordinaire, avec tournée des magasins des copains et cousins, et diffichultés pour se désengluer. Si ce sont des logements dans des villages lors de randos, dans l'atlas, ca s'en rapproche plus, mais le touriste aura ses quartiers bien déterminés, et le contact avec l'habitant(e) sera réduit.
Merci de nous dire, puisque ce que je dis est faux, (en contradiction d'ailleurs avec ma phrase qui éméttait des réserves), comment un touriste lambda, ne connaissant personne, venant au Maroc pour la première fois peut décider de loger chez l'habitant alors que cette formule n'est pas structurée, et ne fait pas partie des habitudes.
Si loger chez l'habitant, c'est une chambre d'hotes, construite (ou aménagée) pour un complément de revenu, proposée à une descente de bus, comme à Essaouira, je ne considère pas ca comme tel. Si loger chez l'habitant l'est par une structure associative, ca peut s'en rapprocher, mais la formule est tellement confidentielle, avec des hébergements très mal situés, et des tarifs un chouia hauts, que ca faisait partie des exceptions que je citais. Si c'est une invitation, par une personne de rencontre, je dis plutot : atttention plan foireux, qui risque de revenir plus cher qu'un hotel ordinaire, avec tournée des magasins des copains et cousins, et diffichultés pour se désengluer. Si ce sont des logements dans des villages lors de randos, dans l'atlas, ca s'en rapproche plus, mais le touriste aura ses quartiers bien déterminés, et le contact avec l'habitant(e) sera réduit.
Ne te fache pas Raoulx 😉
Je dis simplement que tu peux trouver a etre heberge chez l habitant, cela nous est arrive a Tarfaya, a ICh...... et dautre endroits . Dans le Ksar de Ich je peux te dire que tu es au centre de la population mais des chevres 😉
Par contre je precise que pour la 1ere fois effectivement ce nest pas forcement conseille .
Losque tu fais la thransumance la aussi tu loge chez l habitant .
Excuse moi de t avoir froissé
Cordialement Thierry
Je dis simplement que tu peux trouver a etre heberge chez l habitant, cela nous est arrive a Tarfaya, a ICh...... et dautre endroits . Dans le Ksar de Ich je peux te dire que tu es au centre de la population mais des chevres 😉
Par contre je precise que pour la 1ere fois effectivement ce nest pas forcement conseille .
Losque tu fais la thransumance la aussi tu loge chez l habitant .
Excuse moi de t avoir froissé
Cordialement Thierry
Thierry & Angelika
🙂Salut a toi cathrine, je suis un peu dans ta situation sauf que moi c'est la 4 fois au maroc prend le bus pour ouarzazate, c'est pas chere 50 à 60 dh et ca dure 4 heures il y en a presque toutes les heures, tu dois te rendre a la garre routiere de Bad doukala à marrakech organise toi y a moyen de faire un truc sympa
Ne mélange pas sans arret tes expériences de héros aventurier avec un fameux blog, avec les besoins des VFistes qui nous posent des questions simples.
Qui va à Ich ?? Qui va à Tarfaya ?? Qui a fait la fameuse "transhumance" ? (sondage : merci à ceux qui "ont fait" de répondre, on ne risque pas de faire exploser le serveur !)
Moins de 1 pour 1000, et encore, des gens qui animent ce forum par leurs questions et réponses. Ce sont les 99, 9 % et plus d'autres que je souhaite informer objectivement.
Je ne suis pas faché et tu ne me froisses absolument pas, tout juste un peu irrité de cette propension à mettre tes exploit exceptionnels en avant.
On est sur un forum généraliste, pas sur ABM! ni sur le blog d'indiana jones !
Qui va à Ich ?? Qui va à Tarfaya ?? Qui a fait la fameuse "transhumance" ? (sondage : merci à ceux qui "ont fait" de répondre, on ne risque pas de faire exploser le serveur !)
Moins de 1 pour 1000, et encore, des gens qui animent ce forum par leurs questions et réponses. Ce sont les 99, 9 % et plus d'autres que je souhaite informer objectivement.
Je ne suis pas faché et tu ne me froisses absolument pas, tout juste un peu irrité de cette propension à mettre tes exploit exceptionnels en avant.
On est sur un forum généraliste, pas sur ABM! ni sur le blog d'indiana jones !
De quels exploits veux tu parler ?????
Oui effectivement c est un forum ou chacun est libre de s exprimer, mais a ce que je vois cela te derange, arrete de parler d exploits aventuriers car je n ai jamais employer ce terme . Quand au blog je t ai deja sur un autre forum que tu n etais pas du tout obligé d y aller .
Cordialement Thierry
Au fait j aurais bien aimé recevoir une reponse a mon dernier message consernant la PLage Blanche 😉
Oui effectivement c est un forum ou chacun est libre de s exprimer, mais a ce que je vois cela te derange, arrete de parler d exploits aventuriers car je n ai jamais employer ce terme . Quand au blog je t ai deja sur un autre forum que tu n etais pas du tout obligé d y aller .
Cordialement Thierry
Au fait j aurais bien aimé recevoir une reponse a mon dernier message consernant la PLage Blanche 😉
Thierry & Angelika
salut:: je suis présentement au maroc::: je te suggère un guide que j'ai eu::: c'est devenu un ami:: il est très compétent et il travaille bien et de façon sécuritaire::: je te propose merzouga:: le désert:: c'est ce qu'il y a de plus beau! nous on a capoté littéralement!:::: wow! appelle-le ::il fait plein tour:::il connait son affaire!
ses coordonnées sont mroccan_land@hotmail.com 66 74 37 37 l'indicatif est le 212:: tu composes le 0 pour le local et 00 pour l'international:::voilà!
franky
Soyons positif Raoulx et utilisons nos acquis pour justement formaliser ce qui pour toi n 'existe pas en fait car mal structuré. je crois qu'il faut voir au delà de l'informel, le logement chez l'habitant par le biais d'un particulier ou d'une association.
A quoi servirait vraiment ce forum si nous faisons fi d'émettre notre avis sur des propositions sont fait aux prime arrivant ou aux novices du voyage. alors si les habitués du maroc comme nous se donnait le temps de vérifier sur place la crédibilité de l'offre nouvelle et d'y émettre un avis comme on le fait bien pour les hotels et autres modes d'hébergement, ce qui t'appairait aujourdhui informel et risqué le sera moins d'ici, comme une sorte de label. ce fut le cas de nouvelle structure qui ont été découvert par certains parmi nous et qui sont devenu en moins d'un an des références car les vacances pour les accoutmés riment avec découverte et non reproduction de cricuit mille fois réalisée.
Alors raoulx, l'expert du maroc que tu es avec des conseils svt précieux, évite de te scléroser avec tes données utiles mais qui méritent de s'enrichir de nouvelles expériences : le monde bouge, bougeons avec et laissons émergé de nouvelles idées comme de nouveaux modes d'hébergment et quoi de mieux que la logique équitable. cela ne signifie que nous ne sommes pas vigilant et la rubrique arnaque en voyage est là pour ça....
au lieu de rever sa vie ne faut-il pas mieux vivre ses reves
A part que je sois sclérosé et pas positif, je n'ai rien compris, aurais tu une version plus compréhensive ?
""de nouveaux modes d'hébergment et quoi de mieux que la logique équitable""" C'est vague et ca mérite une explication !
j'ai vu il y a peu un site d'hébergements dits "equitables", avec une assoc qui avait 30 % de frais de fonctionnement, 10 % de frais bancaires !!!! et qui proposait des B&B, situés dans des endroits sans intéret, pour le double du prix des adorables petites auberges, gites et campements que l'on trouve partout. C'est peut etre ça le fameux concept "équitable"?
Présente nous donc le fruit de tes recherches, pour ma part les nouvelles expériences au Maroc j'en fait tous les 3 à 4 mois, et crois moi je me renouvelle. je ne me contente pas de laisser émerger des idées, c'est du concret que je vis.
Crois tu que beaucoup de gens se contentent d'informel ? en famille, avec des gamins ? quand tu vois le nombre de questions qui attendent une réponse rassurante ?
""de nouveaux modes d'hébergment et quoi de mieux que la logique équitable""" C'est vague et ca mérite une explication !
j'ai vu il y a peu un site d'hébergements dits "equitables", avec une assoc qui avait 30 % de frais de fonctionnement, 10 % de frais bancaires !!!! et qui proposait des B&B, situés dans des endroits sans intéret, pour le double du prix des adorables petites auberges, gites et campements que l'on trouve partout. C'est peut etre ça le fameux concept "équitable"?
Présente nous donc le fruit de tes recherches, pour ma part les nouvelles expériences au Maroc j'en fait tous les 3 à 4 mois, et crois moi je me renouvelle. je ne me contente pas de laisser émerger des idées, c'est du concret que je vis.
Crois tu que beaucoup de gens se contentent d'informel ? en famille, avec des gamins ? quand tu vois le nombre de questions qui attendent une réponse rassurante ?
doit-on incriminer des initiatives parce qu'un site a foirer son projet, non je ne crois pas, et puis je n'ai pas la prétention d'être une science du savoir sur le maroc mais je crois que j'y suis comme un poisson dans l'eau . et quand je parle de capitaliser nos connaissance pour faire émerger ou faire connaistre de nouvelles initiatives alors je ne dis moi mais NOUS, autrement dit exposé notre expérience c'est accepté qu'elles soit confronté à celle des autres et donc de la confrontation naitra des vérités et aux primo voyageurs d'y faire leur choix en non en stigmatisant telle ou telle initiative.
Le forum sert à cela.
Bon en ce qui concerne la compréhension de mes avis je ne vois pas comment les rendre compréhensif et puis savoir toi qui est si exigeant avec avec l'expression comment tu fais pour échanger avec des marocains qui maîtrise moins bien que moi la langue de molière, ben voyager c'est aussi s'adapter au langage des autres ainsi va la découvert mon cher Raoulx
Bon en ce qui concerne la compréhension de mes avis je ne vois pas comment les rendre compréhensif et puis savoir toi qui est si exigeant avec avec l'expression comment tu fais pour échanger avec des marocains qui maîtrise moins bien que moi la langue de molière, ben voyager c'est aussi s'adapter au langage des autres ainsi va la découvert mon cher Raoulx
au lieu de rever sa vie ne faut-il pas mieux vivre ses reves
bonjour,
Je reviens d'1 voyage de 11 jours à Marrakech + ouarzazate + désert peu organisé avec 3 enfants qui n'avaient jamais vu l'Afrique : féérique mais quelques conseils d'un pays que je connais plutot bien : 1 si tu ne connais pas commence par 3 ou 4 jours à Marrakech, ville pleine de découvertes multiples. N'hésite pas à prendre 1 hotel classique pas trop éloigné du centre et à te déplacer bus + à pied. La première journée cela vaut la peine de faire un tour organisé avec un tour opérator local du type holiday service que les hotels te proposent : cela met en confiance avec une ville ou trouver un site est compliqué en particulier dans le plus grand souk du monde. Après, il est facile de revenir sur la place jama el fnaa et dans les souks tout seul. 2 autour de marrakech les excursions intéressantes te font aller loin ( a part les jardins Majorelle) 3 aussi n'hésite pas à louer de France une petite voiture chez un grand loueur : la saison touristique est quasi permanente et en avril mai on trouve très peu de location à marrakech. Puis avec cet instrument de liberté circule dans la zone Marrakech ouarzazate rissani (pour les extraordinaires dunes de Merzouga)en restant 2 nuits sur place on a le temps de rencontrer et découvrir 4 quelques sites magiques : après 4h de route magnifique en provenance de marrakech, Ait benhaddou authentique fort moyen ageux en pisé, superbe, 2 ou 3 hotels typique gamme 2* française (compter 20% - cher qu'en France 35 à 40 euros+ repas du soir compris) et plusieurs 1 *; prendre le temps de s'arreter aux extraordinaires gorges du Dades un des plus beaux sites au monde de falaise rouges en doigt de singe avec palmeraie et casbah. Un petit hotel (3 chambre 25 euros la nuit pour 2) comme "chez éric" 2km après les falaises t'organisera avec efficacité et gentillesse des ballades avec accompagnateur au milieu de ces falaises magiques ou tu ne croiseras que quelques berbères dans des oasis de montagne ou dans la vallée voisine des roses sur un ane si tu n'aimes pas marcher. éviter les gorges du todra peu intéressante enfin filer vers erfoud, sans s'y arreter et descendre vers rissani puis merzouga ou après 5à 10 km de pistes tu trouveras de petits hotels ou pour 40 euros on t'héberge au milieu des dunes, pour a peine plus tu vas sur un chameau dormir sous des tentes berbères et voir le lever du soleil sur les dunes sous un ciel magique. un petit tour en 4/4 d'une journée est aussi dépaysant(nous avons été très content de l'auberge du sud). bon voyage jm
Je reviens d'1 voyage de 11 jours à Marrakech + ouarzazate + désert peu organisé avec 3 enfants qui n'avaient jamais vu l'Afrique : féérique mais quelques conseils d'un pays que je connais plutot bien : 1 si tu ne connais pas commence par 3 ou 4 jours à Marrakech, ville pleine de découvertes multiples. N'hésite pas à prendre 1 hotel classique pas trop éloigné du centre et à te déplacer bus + à pied. La première journée cela vaut la peine de faire un tour organisé avec un tour opérator local du type holiday service que les hotels te proposent : cela met en confiance avec une ville ou trouver un site est compliqué en particulier dans le plus grand souk du monde. Après, il est facile de revenir sur la place jama el fnaa et dans les souks tout seul. 2 autour de marrakech les excursions intéressantes te font aller loin ( a part les jardins Majorelle) 3 aussi n'hésite pas à louer de France une petite voiture chez un grand loueur : la saison touristique est quasi permanente et en avril mai on trouve très peu de location à marrakech. Puis avec cet instrument de liberté circule dans la zone Marrakech ouarzazate rissani (pour les extraordinaires dunes de Merzouga)en restant 2 nuits sur place on a le temps de rencontrer et découvrir 4 quelques sites magiques : après 4h de route magnifique en provenance de marrakech, Ait benhaddou authentique fort moyen ageux en pisé, superbe, 2 ou 3 hotels typique gamme 2* française (compter 20% - cher qu'en France 35 à 40 euros+ repas du soir compris) et plusieurs 1 *; prendre le temps de s'arreter aux extraordinaires gorges du Dades un des plus beaux sites au monde de falaise rouges en doigt de singe avec palmeraie et casbah. Un petit hotel (3 chambre 25 euros la nuit pour 2) comme "chez éric" 2km après les falaises t'organisera avec efficacité et gentillesse des ballades avec accompagnateur au milieu de ces falaises magiques ou tu ne croiseras que quelques berbères dans des oasis de montagne ou dans la vallée voisine des roses sur un ane si tu n'aimes pas marcher. éviter les gorges du todra peu intéressante enfin filer vers erfoud, sans s'y arreter et descendre vers rissani puis merzouga ou après 5à 10 km de pistes tu trouveras de petits hotels ou pour 40 euros on t'héberge au milieu des dunes, pour a peine plus tu vas sur un chameau dormir sous des tentes berbères et voir le lever du soleil sur les dunes sous un ciel magique. un petit tour en 4/4 d'une journée est aussi dépaysant(nous avons été très content de l'auberge du sud). bon voyage jm
jm
pour etre serieux ds nos discutions, loger chez l'habitant est une chance pour; premierement la question d'argents n'existe pas car ils vous considere comme inviter deuxiement vous etes proche des famille alors trop de remarques differents de vos culture donc vous allez profiter de toutes les cote mais comment acceder a la porte des habitants ?le maroc est un pays d'hospitalité alors trop d'invitations vous attends a la gare alors il faut savoire a qui accepter l'invitation et a qui refuser car parfois on regrets l'invitation mais ce qui compte c'est de ne pas etre tres fermer si vous aimez decourire bien le maroc.si vous pensez de venire au sud chez les berberes vous pouvez vister notre site.bon sejours au maroc.
voyager c'est lire les peuples entres lignes .
salut:: je suis présentement au maroc::: je te suggère un guide que j'ai eu::: c'est devenu un ami:: il est très compétent et il travaille bien et de façon sécuritaire::: je te propose merzouga:: le désert:: c'est ce qu'il y a de plus beau! nous on a capoté littéralement!:::: wow! appelle-le ::il fait plein tour:::il connait son affaire!
ses coordonnées sont mroccan_land@hotmail.com 66 74 37 37 l'indicatif est le 212:: tu composes le 0 pour le local et 00 pour l'international:::voilà!
Pour aller à Merzouga à partir de Marrakech, en le faisant raisonnablement, et sans passer 10 heures sur la route, il faut compter au moins 4 jours aller-retour, eet plutôt 5. Ce n'est plus une excursion, c'est un circuit :)
Pour aller à Merzouga à partir de Marrakech, en le faisant raisonnablement, et sans passer 10 heures sur la route, il faut compter au moins 4 jours aller-retour, eet plutôt 5. Ce n'est plus une excursion, c'est un circuit :)
Je vais donc capitaliser mon expérience comme tu le proposes :
pour l'instant, l'officialisation du logement chez l'habitant par le biais d'un site et d'une association n'est pas satisfaisante du tout, entre des prix beaucoup trop élevés et des maisons qui ne sont pas "chez l'habitant"
pour réellement dormir chez l'habitant dans le sud, dans les petits douars, il faut avoir une ouverture à la différence de mode de vie qui n'est pas toujours perçue par les gens qui vont pour la première fois au Maroc, ou dans les pays d'Afrique du Nord, et qui ne connaissent pas la réalité de cette vie. Pour avoir l'expérience de faire des circuits, je vois que souvent le simple changement de climat et de mode de nourriture entraîne des "désagréments" de type tourista, par exemple, qui sont beaucoup plus difficilement gérables "chez l'habitant".
C'est donc un mode d'hébergement que je déconseille fortement à ceux qui visitent ce pays pour la première fois.
l'hébergement chez l'habitant est soumis au Maroc à des contraintes administratives lourdes pour les habitants, qui doivent remplir les mêmes formalités policières que les hôtels. C'est une des raisons au frein du développement de ce genre d'hébergement. Le BB à l'européenne n'existe pas au Maroc. Et ce n'est pas une question de "structure" c'est une question de conditions locales.
les "nouvelles structures" dont tu parles ne sont elles pas des auberges, des campings ? Bref des professionnels du tourisme ? Envoyer des gens régulièrement chez le même habitant, c'est le transformer en hébergement touristique. Ca peut lui rendre service, mais on sort du concept.
Quant on connait le pays, quand on connait des gens, quand on revient plusieurs fois, alors oui, on peut loger chez l'habitant. Ce sera la véritable hospitalité... Mais conseiller cela à quelqu'un qui va au Maroc pour la première fois ?
""""et puis savoir toi qui est si exigeant avec avec l'expression comment tu fais pour échanger avec des marocains qui maîtrise moins bien que moi la langue de molière"""" (brut de décoffrage !)
J'aime beaucoup ce que tu écris, Je comprend en général la langue de Molière, Mais je crains que Molière ( M maj !) eut du mal à décoder tes propos. Quand à l'échange avec des marocains, j'ai une certaine pratique (10 ans de direction d'entreprise! ça aide).
Pour moi les grands concepts "équitable" et "solidaires" sont soit un concept de bobos soixantehuitards lecteurs de Libé, soit un détournement commercial, qui parait donner bonne conscience aux acheteurs. Mais je n'ai jamais trouvé sur le terrain d'autre solution que d'y amener de l'activité en évitant les intermédiaires, et surtout pas des dames patronesses qui veulent apprendre à vivre à ces pauvres gens.
J'aime beaucoup ce que tu écris, Je comprend en général la langue de Molière, Mais je crains que Molière ( M maj !) eut du mal à décoder tes propos. Quand à l'échange avec des marocains, j'ai une certaine pratique (10 ans de direction d'entreprise! ça aide).
Pour moi les grands concepts "équitable" et "solidaires" sont soit un concept de bobos soixantehuitards lecteurs de Libé, soit un détournement commercial, qui parait donner bonne conscience aux acheteurs. Mais je n'ai jamais trouvé sur le terrain d'autre solution que d'y amener de l'activité en évitant les intermédiaires, et surtout pas des dames patronesses qui veulent apprendre à vivre à ces pauvres gens.
bonjour
en réponse à votre message.. normalement à partir de marakeche on peut faire une grande variété d'excursions..d'aprés ma modeste expérience, ça fait plus de 6 ans que je faisais les randonnées pédestres dans le haut atlas et chaque fois je dois débarquer d'abord à marakeche. de part sa position géographique cette ville est tres proche des montagnes (haut Atlas avec son point culminant Toubkal à 4160 m) mais également un point de départ vers d'autres villes et surtout essaouira, qui réserve un mariage authantique de l'histoire, l'art, et la diversité de ses plages, et à d'autre ville présahariennes comme ouarzazates, zagoura...
ceci dit, pour les cicuits de montagne, il y en a ceux de deux jours comme ceux d'un mois, avec bien sur des niveaux de difficultés qui varient proportionnelement avec l'originalité et la spécificité des pasages à
côtoyer.
Bonjour,
Merci à vous tous pour les réponses, ça me fait heureux car comme j ai dis, ça sera mon 1er parcours au Maroc.
Est-ce que il n’y a aucun risque d’être accompagné par un marocain qui n est pas un guide officiel ?
Cathy
On reconnait l experience de 10 années de direction d entreprise ;le chef a toujours raison 😉😉
Maintenant il faut savoir diriger pour échanger genial !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Thierry
Maintenant il faut savoir diriger pour échanger genial !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Thierry
Thierry & Angelika
Alors Raoulx relies ton message initial ..........
Vu que tu es le seul a connaitre le Maroc et les marocains alors je te laisse maitre de ce forum .
Cordialement Thierry
Au fait ca remonte a quand ton dernier sejour au Maroc ?????? Heureusement que tu a des amis qui te renseignent sur d autres forums pour etre a jour .
Vu que tu es le seul a connaitre le Maroc et les marocains alors je te laisse maitre de ce forum .
Cordialement Thierry
Au fait ca remonte a quand ton dernier sejour au Maroc ?????? Heureusement que tu a des amis qui te renseignent sur d autres forums pour etre a jour .
Thierry & Angelika
Merci pour tes messages privés .
Oh que oui je vais te lacher !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Juste encore ce mot : Dis moi ou je pretends avoir reconstruit Merzouga ?????? Dis moi ou tu pioche le fait que l on m ait passé le volant ??????? Achete un 4x4 oui et alors ca te dérange ?????? Le riad cela te derange aussi ??????? Mon blog te dit bien des choses ????????? Que tu sois sur Le routard ou ici tu a toujours les memes reproches a faire ................
Oui je vais te lacher mais ne te prends pas pour le maitre du Maroc ...............
Ne te donne plus la peine d envoyer des messages privés car tes insultes tu peux te les garder ...............
Cordialement Thierry qui ne change pas de pseudo
Oh que oui je vais te lacher !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Juste encore ce mot : Dis moi ou je pretends avoir reconstruit Merzouga ?????? Dis moi ou tu pioche le fait que l on m ait passé le volant ??????? Achete un 4x4 oui et alors ca te dérange ?????? Le riad cela te derange aussi ??????? Mon blog te dit bien des choses ????????? Que tu sois sur Le routard ou ici tu a toujours les memes reproches a faire ................
Oui je vais te lacher mais ne te prends pas pour le maitre du Maroc ...............
Ne te donne plus la peine d envoyer des messages privés car tes insultes tu peux te les garder ...............
Cordialement Thierry qui ne change pas de pseudo
Thierry & Angelika
un peu prétentieux 'le chef d'entreprise " et merci pour "les dames patronnesses " les soixantehuitard " mieux vaut tard que jamais !
et aussi ceux qui lisent Libé ....
on est juste sur ce forum ppour donner des conseils et nos avis, aprés chacun est libre !!
bonne journée
francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion!
Khalil Gibran
Bonjour Catherine, sans vouloir être indiscrète as-tu l'habitude de partir à l'aventure sans rien organiser à l'avance ? Si oui alors tu as déjà reçu de bons conseils mais si non alors prends un catalogue sur le Maroc et pars en voyage organisé car il y a tellement de choses à voir au Maroc : l'Atlas, le désert, les villes impériales etc....Il y a de magnifiques circuits qui te font voir un peu de tout et tu peux approfondir en y retrournant voir ce qui t'as le plus touché ! Quelle somme comptes-tu mettre ? Veux-tu faire un trek ou voyager en 4x4 ?
Lorsque j'en aurais assez d'aller voir au loin j'irai voir d'où je viens.
bonsoir,
si tu es interesseé a la vallée de dades ou la vallée des rose, je suis de la, je t'aidrais pour tout information, biensur y'a des guides et bon prix, mais içi pas de reservation, j'ai des amis guides, je te dirais meme les details et pris si tu veux .
contacte moi sur amassin@hotmail.com
Log in first, then come back to this page.