"cela n existe pas c est faux "
Merci de nous dire, puisque ce que je dis est faux, (en contradiction d'ailleurs avec ma phrase qui éméttait des réserves), comment un touriste lambda, ne connaissant personne, venant au
Maroc pour la première fois peut décider de loger chez l'habitant alors que cette formule n'est pas structurée, et ne fait pas partie des habitudes.
Si loger chez l'habitant, c'est une chambre d'hotes, construite (ou aménagée) pour un complément de revenu, proposée à une descente de bus, comme à
Essaouira, je ne considère pas ca comme tel.
Si loger chez l'habitant l'est par une structure associative, ca peut s'en rapprocher, mais la formule est tellement confidentielle, avec des hébergements très mal situés, et des tarifs un chouia hauts, que ca faisait partie des exceptions que je citais.
Si c'est une invitation, par une personne de rencontre, je dis plutot : atttention plan foireux, qui risque de revenir plus cher qu'un hotel ordinaire, avec tournée des magasins des copains et cousins, et diffichultés pour se désengluer.
Si ce sont des logements dans des villages lors de randos, dans l'atlas, ca s'en rapproche plus, mais le touriste aura ses quartiers bien déterminés, et le contact avec l'habitant(e) sera réduit.