Original post
Bonjour,
Nous avons prévu de faire un voyage début avril (2 semaines max), dans l'optique de se reposer un peu et aussi de visiter.
Nous avons d'abord pensé au Mexique, pour lesquels il y a beaucoup de circuits, mais malheureusement, c'est assez cher. L'idée serait donc de trouver une formule hotel (moins chère) permettant des excursions dans des endroits sympas.
Quelqu'un a-t'il déjà expérimenté ce type de voyage ? Si oui, avez vous des lieux à nous conseiller et des visites à faire/ne pas faire ?
Merci de vos réponses,
Patrick
Oui c'est possible et la suggestion de Merida est tout a fait super tu peux trouver à te loger très facilement dans Merida et à Progreso qui est à une demi heure de Merida, là tu peux trouver des villas pour approximativement $600.00 us et moin pour un mois certains vont te dire que c'est difficile à ce prix là mais moi j'en ai vu et je suis arrive de Progreso samedi dernier.
De Mérida tu peux prendre le transport en commun (très bien organisé) pour aller passer une journée sur différents site tel que Mérida, Uxmal, Chitchenitza, Celestum et autres cenotes et grottes des environ. Cela fait 3 ans que j'y passe un mois et il y a beaucoup à faire dans cette région du Yucatan, en plus de la gentillesse des Yucatecan, j'ai fait presque tout le Mexique et c'est à mon avis l'endroit où les gens sont très sympatiques. Seul hic c'est que la plage de Prigreso est très belle mais vu que l'eau n'est pas profonde l'eau est trouble alors si tu cherche à faire de la plongée ce n'est pas l'endroit.
Bon voyage😉
L L