Excursions MSC Armonia

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour,

Je cherche quelqu'un pour me renseigner sur les excursions que l'on peut faire seul pour la croisière qui fait Mahon ( Minorque) Cagliari ( Sardaigne) , La Valette ( Malte) Messine( Sicile), Citavecchia (Rome puis Genes ( Italie-)

Je pars le 16 octobre

merci d'avance

Paves
MA Madisson Globetrotter ·
bonsoir Isabelle mahon/Minorque : j ai pas mis les pieds donc je ne pourrais pas répondre Cagliari : il ya une navette qui nous sort du port gratuitement mais perso j ai juste fait un grand tour à pied dans la ville et j ai rien trouvé d interessant ; donc plutôt déçue de l escale en fait la valette /malte: bcq mieux il faut sortir du port allez sur la droite longez et marcher sur 800 m environ puis prendre un ascenseur qui monte en haut de la vieille ville ; une fois là haut le panorama à couper le souffle , des jardins , églises (y en a autant de jours que dans l année ) puis plus bas le centre ville les boutiques etc...y a de quoi se ballader à pied sans probleme des petits bars restos ombragés y a tout c qui faut [;)] en revenant au bateau vous passerez dans un immense duty free shop n achetez pas vos cigarettes en ville si l envie vous en prend attendez d etre dans le duty ! ou autre produit d ailleurs :chocolats alcool souvenirs etc... Messine/Taormine : idem ballade à pied sans probleme dans la ville à pied ou en calèche si le cœur vous en dit ROME/civitaveccia : on en parle souvent ici vous pouvez soit prendre le train et ballade ensuite sur le site ou bien prendre une excursion avec msc rome en toute liberté (formule la moins compliquée ) mais oubliez le taxi quoi qu il en soit c bien trop loin sinon vous pouvez rester sur civitaveccia la navette vous sort du port ensuite ballade en bord de mer (y a souvent des marchands ambulants rue pietonne puis le marché GENES: soit une halte à l aquarium ou visite dans la ville

voilà !
7 croisières COSTA - 9 croisières MSC - 1 croisière RCI -
MG Mguibentif Globetrotter ·
Rome, 21 octobre, jour où une grève générale privé/public est annoncée en Italie, il vaudrait peut-être mieux en rester à un bus affrété par MSC et éviter les trains... [:P]
Mathilde
SA Sabval ·
Bonsoir , retour sur la croisière de MSC Armonia du 11 au 18 Septembre 2016 . A Gênes , nous nous sommes dirigés à pied vers la Gare de Piazza Principe ( distante d ' environ 700 m du point d' accostage du navire ) . Comme il y avait de la queue au guichet pour prendre les tickets , nous avons pris un taxi . Nous lui avons demandé de nous amener à Nervi . Là , nous avons emprunté la très jolie passegiata (piétonne) , avec juste un petit passage le long de la route , pour reprendre la passiegiata vers Bogliasco ; les vues depuis les deux promenades sont magnifiques et les deux villages donnent vraiment un avant goût des Cinque Terre . A Bogliasco nous avons été reçus avec chaleur par le patron du petit restaurant du Club Nautique qui pour 28 euros pour deux nous a servi un grand plat de gnocchi , une eau minérale , un grand verre d' un Prosecco fameux , glaces maison et limoncello offert . Retour en train vers le port de Gênes pour quelques euros puisque les villages sont tous desservis . Retour largement à temps sur l' Armonia . Cette excursion perso , décidée à l' impromptu après consultation d' un forum sur les plus jolies plages de Gênes , reste le plus joli souvenir de la croisière . En revanche , à l' escale d ' Ibiza nous ne recommandons pas l' excursion de MSC " Trimaran et barbecue " ; les voiles n' ont pas été hissées , et en guise de " la plus belle plage d' Ibiza " le " Capitaine " s' est contenté de jeter l' ancre devant des rochers et nous a invités à nous jeter à l' eau ... En espérant vous avoir été utile , bonnes croisières à tous . Sabval
KI Kikijo34 ·
Bonsoir , retour sur la croisière de MSC Armonia du 11 au 18 Septembre 2016 . A Gênes , nous nous sommes dirigés à pied vers la Gare de Piazza Principe ( distante d ' environ 700 m du point d' accostage du navire ) . Comme il y avait de la queue au guichet pour prendre les tickets , nous avons pris un taxi . Nous lui avons demandé de nous amener à Nervi . Là , nous avons emprunté la très jolie passegiata (piétonne) , avec juste un petit passage le long de la route , pour reprendre la passiegiata vers Bogliasco ; les vues depuis les deux promenades sont magnifiques et les deux villages donnent vraiment un avant goût des Cinque Terre . A Bogliasco nous avons été reçus avec chaleur par le patron du petit restaurant du Club Nautique qui pour 28 euros pour deux nous a servi un grand plat de gnocchi , une eau minérale , un grand verre d' un Prosecco fameux , glaces maison et limoncello offert . Retour en train vers le port de Gênes pour quelques euros puisque les villages sont tous desservis . Retour largement à temps sur l' Armonia . Cette excursion perso , décidée à l' impromptu après consultation d' un forum sur les plus jolies plages de Gênes , reste le plus joli souvenir de la croisière . En revanche , à l' escale d ' Ibiza nous ne recommandons pas l' excursion de MSC " Trimaran et barbecue " ; les voiles n' ont pas été hissées , et en guise de " la plus belle plage d' Ibiza " le " Capitaine " s' est contenté de jeter l' ancre devant des rochers et nous a invités à nous jeter à l' eau ... En espérant vous avoir été utile , bonnes croisières à tous . Sabval

Bonsoir Sabval, pourriez vous me dire combien coûte le trajet en taxi jusqu'à Nervi. Merci de votre réponse.
SA Sabval ·
Bonsoir Kikijo , le taxi à la gare de Piazza Principe nous a coûté 40 euros , et je pense que nous aurions pu négocier un peu . En fait nous aurions très bien pu prendre le train mais les panneaux d' affichage n' étaient pas très clairs et avaient l' air d' indiquer que ces trains ne circulaient pas le Samedi , ce qui n' était pas le cas . Comme il y avait de l' attente au guichet nous avons préféré assurer en prenant le taxi . Nous avons donc fait le trajet de Nervi à Bogliasco à pied en empruntant les 2 passegiate ; il y a là beaucoup de petits restaurants sympas qui dominent la mer mais finalement nous nous sommes trouvés très bien de déjeuner à Bogliasco . Pour le retour , à la gare de Bogliasco , il faut prendre son billet de train à un distributeur automatique ( ensuite trouver une machine à composter qui marche ... ) Voilà . Profitez bien de l' escale et du superbe paysage depuis les passegiate . Bonne soirée .
MA Madisson Globetrotter ·
oui s il y a grève bien sur !![;)]
7 croisières COSTA - 9 croisières MSC - 1 croisière RCI -
VA Vanchoc Veteran ·
Hello Mathilde

J'étais à Rome le 24 juillet 2016 ... jour de grève! Je partais avec Carole, no souci pour moi mais de nombreuses personnes se sont retrouvées coincées au port, tout penaudes.

You might also like