Excursions au Panama

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
[:)]quelle son les meilleur excurtion a fair aupanama
La vie est belle , la terre est grande et le monde sont heureux, je vient de faire ma journée juste a lire ses lignes.J aimerais découvrir le monde et leur culture ...................
PA Panamtourist Regular ·
bonsoir, Cela dépend de ce qui vous intéresse, mais je recommande toujours la visite des indigènes Embera ou un tour sur le lac Gatun pour voir la végétation, les animaux (singes entre autres), les bateaux croisant sur le canal. Serge
MI Mitchfrile Veteran ·
Cela dépend de vos envies. Plages, montagnes, forêt. Avec un peu plus de détails on pourrait vous aider. Michael
Local Expert et Guide Panama
YV Yvanvw Regular ·
Aller visiter les écluses du canal, ça vaut vraiment le coup.
Mes carnets de voyages: https://sites.google.com/site/lesvoyagesyvan/
MO Monique5962 ·
Bonjour

J'ai vu que vous parliez d'une visite des Emberas et du lac Gatun

"Cela dépend de ce qui vous intéresse, mais je recommande toujours la visite des indigènes Embera ou un tour sur le lac Gatun pour voir la végétation, les animaux (singes entre autres), les bateaux croisant sur le canal. Serge" J'ai vu que l'agence Barefoot organise cette excursion au départ de Panama City, Barefoot propose à la fois la visite des indigènes Embera, l'île aux singes et le tour sur le lac Gatun pour voir les bateaux croisant sur le canal.

Savez-vous s'il existe d'autres agences qui organisent cette excursion?

Cordialement
Monique5962
MI Mitchfrile Veteran ·
Bonjour,

je connais des locaux qui peuvent organiser cela. Je serais demain dans le canal pour une partie de pêche et demanderais au port leur tarifs bien moins cher que les agences.

Saluations. michael
PA Panamtourist Regular ·
Bonjour

J'ai vu que vous parliez d'une visite des Emberas et du lac Gatun

"Cela dépend de ce qui vous intéresse, mais je recommande toujours la visite des indigènes Embera ou un tour sur le lac Gatun pour voir la végétation, les animaux (singes entre autres), les bateaux croisant sur le canal. Serge" J'ai vu que l'agence Barefoot organise cette excursion au départ de Panama City, Barefoot propose à la fois la visite des indigènes Embera, l'île aux singes et le tour sur le lac Gatun pour voir les bateaux croisant sur le canal.

Savez-vous s'il existe d'autres agences qui organisent cette excursion?

Cordialement

Bonjour Monique, A ma connaissance il n'y a pas d'autre opérateur qui propose un Tour identique. il faut aussi savoir que ce qu'on vous propose n'est pas garanti, il y a des élement temporels à prendre en compte. on a plus de chance de voir des animaux le matin avant qu'il fasse trop chaud. on peut voir des bateaux à cet endroit du lac entre 14 et 16 heures. il y a effectivement un petit village Embera près du lac à Gamboa, mais ce que propose la majorité des opérateurs ce sont d'autres communautés plus à l'intérieur du fleuve et des bois, les paysages sont plus sauvages. serge
MI Mitchfrile Veteran ·
Bonjour,

Je reviens de 7 heures de trip dans le Canal. 4heures de peche, 1 heure de pause sur un ilot du canal, ile aux singes, passages des bateaux...

USD 380 pour 5 personnes avec le transport depuis Panama-City compris. Mes amis sur place sont tres flexibles.

Pour 3 heures dans le canal (sans peche) mais visite Emberras, cela coute entre entre 50-60 dollars le tour par personne. Tout depends le nombre de personnes.

Salutations. Michael
MO Monique5962 ·
Bonjour,

Je reviens de 7 heures de trip dans le Canal. 4heures de peche, 1 heure de pause sur un ilot du canal, ile aux singes, passages des bateaux...

USD 380 pour 5 personnes avec le transport depuis Panama-City compris. Mes amis sur place sont tres flexibles.

Pour 3 heures dans le canal (sans peche) mais visite Emberras, cela coute entre entre 50-60 dollars le tour par personne. Tout depends le nombre de personnes.

Salutations. Michael

Bonjour

Merci pour vos renseignements ! Le problème est que je serai seule pour cette excursion. Voit-on les gros bateaux quand on est dans le lac Gatun? Est-il possible de se joindre à un groupe ?

Cordialement
Monique5962
MO Monique5962 ·
Bonjour Serge

Merci pour votre réponse !

Cordialement
Monique5962
CH Christonet Regular ·
Nous sommes allés au Panama au mois d'Avril et avons réalisé quelques excursions, les récits les concernant sont sur notre blog :

- une journée passée avec les indigènes Embera : http://www.lesvadrouilleurs.net/recits-de-sejours/on-a-rencontre-des-indigenes-embera-au-panama/

- tour en téléphérique au dessus de la forêt tropicale et balade en bateau sur le lac Gatun : http://www.lesvadrouilleurs.net/recits-de-sejours/allons-en-expedition-telepherique-et-lac-gatun-au-panama/

- visite des écluses de Gatun et trajet en Panama Express Train : http://www.lesvadrouilleurs.net/recits-de-sejours/decouvrons-le-canal-du-panama-et-le-panama-express-train/
Tant de lieux, paysages, cultures, gastronomies ... à découvrir pour une vie si courte ! Suivez notre blog http://www.LesVadrouilleurs.net 10 raisons de partir en croisière : http://www.lesvadrouilleurs.net/avis-conseils/10-bonnes-raisons-pour-tenter-l-experience-d-une-croisiere/
QA Qawwal ·
bonjour. je vous ecris afin de savoir si vous auriez des informations sur des agences qui feraient des excursions depuis panama city? merci par avance. daniel
MI Mitchfrile Veteran ·
Bonjour,

Il y en a beaucoup... quelle type d'agence recherchez vous, guide francophone ? Quelles types d'excursions et en groupe ou privee ?

Salutations.
QA Qawwal ·
bonjour, je suis desole, je ne vous ai pas repondu avant. je pensais l avoir fait. en fait je viens à panama le 27 fevrier et j en repars le 2 pour paris. Je compte faire une excursion dans la region avec une nuit sur place. en groupe, ca ne me derange pas, c est plus le budget que je prends en compte. apres pour ce qui du guide, francais, anglais, espagnol, tout me va j avais pensé à el valle de Anton ou dans le Darien.

voila, si vous avez des propositions je vous remercie. Et encore navré de ma reponse plus que tardive!!!
MI Mitchfrile Veteran ·
Donc pas d'excursion "plage" plutot foret ? Pour le Darien... c'est cher et cela demande une bonne organisation... El Valle vous pouvez vous y rendre seule en Bus c'est facile mais en groupe lex excursion sont plutot journaliere.
QA Qawwal ·
merci pour les infos en tout cas

Anton me parrait plus facile d acces en effet

au revoir

daniel

You might also like