Salut à tous,
Je serai au
Maroc début novembre. On arrive à
Marrakech le dimanche soir assez tard, on repart le samedi suivant dans l'aprem, de
Marrakech toujours.
Nous avons réservé une chambre dans un riad pour toute la semaine. Du coup, pour bien profiter de notre chambre, on préfèrerait ne faire des excursions qu'à la journée :)
J'ai commencé à regarder pour les visites.
Pour
Marrakech aucun souci, on a l'embarras du choix, on va y passer 3 jours pleins pour bien profiter de la ville.
On aimerait faire 2 excursions avec les 2 autres jours.
Plusieurs options, et c'est là que j'ai besoin de vote avis :
- on a très très très envie d'aller au
ksar d'Aït Ben Haddou>> est-ce que ça vous semble faisable de le faire dans la journée? Pousser jusqu'à
Ouarzazate est-il envisageable?
>> avez-vous des conseils pour la location de voiture?? Faut-il privilégier un 4 x 4 pour cette destination?
-
Essaouira>> là j'imagine qu'une voiture classique suffit, et que l'A/R dans la journée est tout à fait faisable.
-
vallée de l'Ourika, il parait que c'est la bonne saison pour visiter la safranière en plus
>> je pense que c'est faisable à la journée sans souci, avec une voiture normale
-
vallée d'Asni>> mêmes questions :)
On ne pourra pas faire les 4. Lesquels me conseillez-vous en priorité?
Enfin une dernière question. Vaut-il mieux venir avec des Euros et les changer sur place ou venir avec sa CB et retirer directement une grosse somme? Sachant que j'arrive un dimanche soir, et que j'imagine que changer à l'aéroport est plus coûteux qu'ailleurs....
Un immense merci à l'avance pour vos conseils!!
Constance