Excursions à Tunis et Palma
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Merci à tous ceux qui m'ont aidé à programmer le planning des excursions pour Barcelone, Savone, Naples, et Palerme.

Il me manque par contre des infos pour Tunis (escale de 6 heures) et Palma (escale 1 journée et demie).

Bonne journée à tous. Sylvie
sylviev
LO Louka Regular ·
Bonjour,

En escale à Tunis pour six heures, on n'a pas trop de temps à perdre. Nous avions acheté une excursion avec Costa pour visiter les souks de Tunis et Sidi bou Saîd. Si c'était à refaire (c'était notre première croisière) je prendrais un taxi et j'essaierais d'établir un tarif pour aller à Tunis et à Sidi bou Said sans suivre la cohorte de gens. Ce ne sont pas les gens qui m'ont dérangée mais plutôt le séminaire de deux heures aux souks de tunis pour nous expliquer toute la confection des tapis et essayer de nous les vendre. Ces tapis sont très dispendieux et je comprends tout le travail effectué mais ça ne convient pas nécessairement à notre décor à la maison. Alors tu te dis, pendant que je suis ici à écouter, je perds le peu de temps que j'ai pour visiter.

À Palma, quand on aime la marche, on peut facilement se rendre au centre ville à pied en longeant la mer tranquilement. Très agréable. Par contre quand on revient on est fatigué alors on peu prendre le bus. On peut le prendre à l'aller aussi mais comme il y a beaucoup de mon qui descend du bateau en même temps, ça va presque aussi vite à pied.

Bon voyage
SY Sylviev ·
Merci de me faire partager votre expérience, ce sera à nous aussi notre première croisière. Merci encore, bonne journée sylvie
sylviev
TH Thierrylilia Regular ·
Bonjour, En cherchant dans le forum, discussions sur les croisières, sur la Tunisie et sur Palma de Majorque, il y a de nombreuses informations qui pourrez vous intéresser. Bonnes recherches. Thierry.
EM Emyg1 Regular ·
Bonjour,

Nous avons également fait escale à Tunis et c'est vrai, en tout cas avec Costa, que l'excursion se transforme en vente de tapis et autres huiles essentielles. C'est très long ces ventes et on perd son temps ! Toutes les excursions passent par les souks et les ventes ! C'est pas terrible en effet ! Je pense qu'en effet, il vaudrait mieux se débrouiller seul, les taxis ne coutent rien en Tunisie mais on nous prends pour des vâches laitières !!! Alors, méfiance pour ne pas se faire arnaquer ! Carthage vaut le déplacement, c'est magnifique avec les thermes d'Anthonin. Palma de Majorque n'est pas terrible du tout ! Nous, on est sortie par nous même, on a longé le port pour aller au centre ville qui est mignon mais sans plus, pas grand chose à voir !!! Les ballades en calêche sont hors de prix, c'est abusé ! Bonne croisière !
Marina MSC Musica avril 2009 Costa Concordia avril 2008 Costa Favolosa mai 2012 Costa Fortuna mai 2015
PT Ptitmimi Veteran ·
bonsoir nous pour tunis, nous avons choisi la prudence avec excursion msc:la medina et le musee bardot. pour palma visite de la ville a pied en prenant notre temps. avec de la chance il fera beau et nous pourrons egalement profiter du soleil. a+😉
ME Mejico ·
Bonjour Je prépare également mes excursions pour la croisière Dolce Vita de COSTA fin mai et vos remarques sur Tunis m'interpellent un peu. Pour le moment, nous nous sommes inscrits au "Tour panoramique de Tunis et shopping". D'après le descriptif, c'est le tour de la ville moderne et la médina, arrêt à la mosquée (extérieur), puis souks, puis Sidi Bou Saïd. Est-ce cette excursion là que vous avez faite ? Car il y en a aussi une autre qui s'appelle "La médina de Tunis, les souks et Carthage". Sur les 4 heures de l'excursion, combien de temps à peu près passons-nous à "étudier et acheter des tapis" ?... 😕 Merci d'avance. BRUNO
2009 / Croisière Dolce Vita sur la COSTA CONCORDIA Camping-car CHALLENGER MAGEO 118
MA Manu4116 Veteran ·
Bonjour Sur les 4 heures d'excursion des souks et Carthage a Tunis. 30 m pour visiter les ruines de Carthage au pas de course 2 h de tapis 1 h de parfum 30 m de bijoux Comme les guides touchent une commission sur nos achats on nous enferme dans chaque boutique pour que l'on n'achete pas ailleurs. Nous sommes arrivés au bateau avec 30 minutes de retard, mais comme le guide est de mêche avec ceux du bateau on nous attendais. Manu
Mes voyages Singapour - Java-Bali Maroc-Tunisie - Égypte États Unis - Mexique 3 fois - Nicaragua - Cuba - Saint Martin-Saint Barth- Martinique-Guadalupe Équateur 3 fois-Pérou - Brésil - Argentine Espagne - Portugal - Suisse - Allemagne - Italie -Ukraine-Albanie (et bien plus) (74 croisières)

-
ME Mejico ·
Y aurait-il d'autres témoignages sur les excursions COSTA dans les souks de Tunis ? Car visiblement, il n'y a pas beaucoup de "pour"... Tout le monde aurait-il été déçu ?... Merci. BRUNO
2009 / Croisière Dolce Vita sur la COSTA CONCORDIA Camping-car CHALLENGER MAGEO 118
CH Christi33 ·
Bonjour depuis 2009 vous avez effectué votre voyage pouvez vous me dire votre visite à Tunis seule ou organisée je pars en avril que dois je prévoir(escale de 6 heures) merci
CH Christines Regular ·
Bonjour,

Pour Tunis nous avons pris un taxi à l 'extérieur du port ( à 200 m) TRES IMPORTANT pour le prix.... L 'escale ( en mars 09) était de 7 H à 13 H . Ns avons commencé par Sidi Bou Said très chouette, ns sommes arrivés avant les cars, il n y avait personne et les magasins étaient encore clos. Ensuite ns sommes allés à Tunis, les souks, la vielle ville et un tour de ville en taxi. Le prix était de 20 € pour 4 personnes, le taxi nous a laissé 2 H dans les souks et ns a récupéré sans aucun problème, ns avons réglé le taxi de retour au port en ajoutant 5 € pour le tour de ville commenté. Bon Voyage
Christine , grande voyageuse.
CH Christi33 ·
bonjour le taxi vous a t il servi de guide et vous a attendu à Sidi Bou Said merci
CH Christines Regular ·
Bonsoir, Le taxi nous a laissé 1 H 30 ms à Sidi Bou Said , pendant ce temps là il a papoter avec ses collègues. C'est juste pendant le tour de ville qu'il nous a donné plein de renseignements fort gentiment. Ch
Christine , grande voyageuse.

Similar discussions

You might also like