Exemption de visa de cinq ans au Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
bonjour qui a deja RECEMMENT obtenu l'exemption de visa de 5 ans (mien thi thuc) au VietNam ? je pose la question car je suis interesse par cette formule. alors quelles sont les formalites+conditions pour avoir cette exemption ? merci amicalement
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
BE Berpas Regular ·
Je t'envois un MP
Voyager, c'est ne pas avoir peur de remettre en cause ses préjugés et accepter les règles locales sans conditions. - -

http://www.rhonemekong.fr
FR Fred66 Veteran ·
salut

ca ne va pas t interesser comme formule, je crois qu il faut y rester que trois mois sur place et par an. tu n as pas encore trouve de solution ? a+
http://lessampaniersduvietnam.org/ il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses confucius
TR Trashspam Veteran ·
Pourquoi ne pas faire une demande de carte de résidence ? :
FR Fred66 Veteran ·
salut

en plus etant marie a une jolie vietnamienne😊 il ne devrait pas avoir de probleme.
http://lessampaniersduvietnam.org/ il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses confucius
VE Venissian Globetrotter ·
oui je te remercie trashspam, mais tu sais comme moi qu'il y a a boire et a manger au VN. moi ici a QuangNgai , l'immigration est correcte mais elle est butee. ils campent sur leur position et ils s'evertuent a me donner des visas 3 mois entree simple a 35$
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
SH Shiyvan ·
Bonjour,

quelqu'un connaitrait le prix de cette exemption de VISA. j'ai entendu 27 € pour les francais d'origine vietnamienne (alors qu'i; coutent normalement 17€ => l'ambassade en france prend 10 € au passage ??) et 57 € (!!) pour les conjoints ou même la personne concernée (la ou le vietnamien) qui aurait un nom à connotation non vietnamienne ?? est ce que c'est vrai ??

j'ai écrit un mail à l'ambassade du vietnam mais "sans réponse" (jai demandé la liste des docs+le tarif).on m'a gentiement répondu de les appeler....

Merci de vos réponses.
BE Berpas Regular ·
Bonjour

Mon visa de conjoint Vietnamien a été fait à HCM en mars 2009 (après mon mariage) et j'ai payé 20 USD (je dis bien $ et non €). Je suis Français né en France ayant un nom a connotation Italienne !

A noter que si vous êtes en France, rien ne vous empêche de faire la demande de visa en Suisse (Consulat de Genève par exemple) que ce soit pour un visa de conjoint que pour un visa de touriste...
Voyager, c'est ne pas avoir peur de remettre en cause ses préjugés et accepter les règles locales sans conditions. - -

je pense que le tarif est toujouts de 20$.. (dollarUS) mais apres ca depend de l'humeur de votre interlocuteur, dans cette histoire qui n'a ni queue ni tete. si j'ai des infos je vous les transmettrai
MA Margouillat4 Globetrotter ·
on m'a gentiement répondu de les appeler....

C'est ce que je viens de faire et une dame fort aimable a répondu à toutes mes questions (tél. : 01 44 14 64 28) : soyez gentils de préparer vos questions et de parler clairement et lentement, tout le monde a à y gagner 😉 : - 1ère demande : avec un nom vietnamien --> 17 € nom français ou autre --> 47 € et vous ajoutez 5 € pour les frais d'envoi ou vous joignez une enveloppe déjà suffisamment affranchie à votre adresse pour le retour de votre passeport si vous n'êtes pas à Paris. La différence de prix des visas se justifie par les diverses vérifications qu'ils doivent faire et l'envoi de votre dossier à Hanoi lorsque votre nom n'est pas vietnamien. Délai d'obtention : 3 semaines.

- 2e demande (dans le cas d'un renouvellement) --> 17 € et vous joignez une photocopie de votre première exemption. Même remarque pour les frais d'envoi. Délai d'obtention : 2 à 3 semaines.
Nos albums/carnets et vidéos de voyages dans mon profil, ainsi que: http://pagesperso-orange.fr/miguel.angulo/
SH Shiyvan ·
ok super, c'est sympas d'avoir appelé ^^

Bon he bien c'est clair maintenant!

J'attend le passeport de ma fille et je les appelerais car ma fille porte un double nom (le mien et celui de son père, donc vietnamien+francais!) pour être sur si c'est 17 ou 47 pour elle.

Merci Margouillat4 (et pour les autres réponses des autres également 😉 )
c'est sympas d'avoir appelé ^^

A vrai dire, j'ai besoin de renouveler les nôtres et personne ne savait me renseigner. 🙂
Nos albums/carnets et vidéos de voyages dans mon profil, ainsi que: http://pagesperso-orange.fr/miguel.angulo/
SH Shiyvan ·
ha dac.

he bien ca fera 1 coup de fil pour 2 renseignements ! 😇
en fait ma question initiale etait :

je voulais savoir comment obtenir l'exemption de visa 5 ans au VietNam (a HCMV ou a Hanoi) pas a Paris (car j'habite au VN). et qui a obtenu cette exemption recemment (ces derniers mois) ?

amicalement
MG Mgkiterani ·
Bonjour, J'ai cette exemption de visa. Pour obtenir cette exemption, il faut être né au Vietnam, avoir un de parents (mère ou père) vietnamienne et de grand parent vietnamien (au moins l'un des deux grands parents). Envoyer le formulaire demandé par le consulat du Vietnam, avoir une adresse au vietnam - une adresse d' hôtel suffit - et donner extrait de naissance d'un des parents et grand-parents si cela est possible. Un chèque de 27€ maintenant. Pour ma part j'avais payé 17€ il y a 3 ans. Tout augmente... Tout peut se faire par courrier car c'est ce que j'ai fait, prévoir une lettre recommandé payée pour le retour. Envoyer son passeport par courrier au consulat du Vietnam, y joindre les documents, le chèque et l'enveloppe recommandé payé et hop, pas de soucis. Bonne journée,
et hop, pas de soucis

et hop pas de soucis, hi hi 😎

mais toi tu parles en euros, alors tu a fait cette demarche aupres du consulat du VN en france ?

mais moi j'habite au VN, alors je veux faire ma demande a la police immigration au VN..
MG Mgkiterani ·
héhé, désolé de mon humour. Mais si tu es Français, tu as plus de chance de l'avoir en France qu'au Vietnam. Avec le Net, tout va si vite, plus vite en tout cas qu'avec les autorités vietnamiennes que je connais bien. C'est une piste que je te donne, et ça marche. Si v raiment , tu veux l'avoir au vietnam, compte beaucoup de démarches, du temps et de l'argent. (17 jours si tu le demandes en France et 27€.) Le Vietnam, comme la Chine, sont rentrées en résistance contre la France et sa politique. Je crois que maintenant, tous les routards du monde ne doivent plus sous-estimer ce facteur de voyage. Bonne journée et bon courage.
FR Fred66 Veteran ·
salut mon ami

mais ou est donc psse ton chat ???😉
J'ai cette exemption de visa.

Oui, nous aussi 🙂 : ma mère est vietnamienne --> mon conjoint (français) et nos enfants (nés en France) bénéficient également de cette exemption.

Pour obtenir cette exemption, il faut être né au Vietnam,

FAUX. Peut obtenir cette exemption, toute personne ayant des origines vietnamiennes, qu'elle soit née au Vietnam, en France ou ailleurs. Elle devra simplement fournir la preuve de ses origines. Voir sur ce site (en vietnamien et anglais) : http://mienthithucvk.mofa.gov.vn/Home/tabid/113/Default.aspx

avoir une adresse au vietnam

FAUX Nous habitons en France, nos enfants habitent en France.

Un chèque de 27€ maintenant. Pour ma part j'avais payé 17€ il y a 3 ans.

Va relire le message 10 stp. Le mieux est de téléphoner à l'ambassade si vous avez des doutes. Je répète qu'une personne répond très aimablement au téléphone. Elle est vietnamienne ; si vous lui parlez en français, faites-le donc de façon simple et claire. 🙂
BE Berpas Regular ·
Oui Margouilla4, je confirme, je suis dans le même cas et j'ai exemption de visa (obtenu à HCM). J'ai un amis Français dans le même cas, et son exemption a été faite par le Consulat de Genève (plus près de Lyon que l'Ambassade à Paris). Je vais faire la même chose pour mon fils qui est né fin août en France.

Par contre je recherche des infos, ou plus précisément les évolutions éventuelles, sur la double nationalité... qui pourait s'appliquer dans ce cas.

la derniere fois que je suis alle a So Tu Phap (pour me marier), il y un an exactement, le chef m'a dit qu'il n'y avait pas encore d'accord franco Viet pour la double nationalite Franco/Viet
PU Putcha ·
bonjour, je suis dans le meme cas que vous: je vis au VN (HCM) depuis janvier 2011. Je suis d origine vietnamienne (grand pere vietnamien, pere ne vietnamien sur le sol francais puis naturalise francais a sa majorite , nom de famille viet et deuxieme prenom viet, bref de quoi pretendre a l exemption de visa pendant 5 ans) J ai en ma possession mon acte de naissance, le papier du tribunal attestant que mon pere ne vietnamien a obtenu la nationalite francaise et j aimerais savoir si vous etes parvenu a obtenir la fameuse exemption de visa depuis le VN, et comment? formalites, papiers, delais, tarifs...

D autre part, ma cousine qui a 7 ans et dans le meme cas de figure que le mien s est vue meme proposer la nationalite vietnamienne ou double nationalite (alors que son pere residant au vietnam s evertue a obtenir la double nationalite sans reponse...). Donc il apparaitrait que primo il existe desormais un accord entre nos deux pays (france-Vietnam) et donc possibilite de double nationalite (en tout cas pour ma cousine) et secondo j aimerais savoir si l accession a la double nationalite facilite l acces a un emploi (statut viet avec salaire d expat) je pense en terme de facilite pour la compagnie pour les papiers et les taxes sur travailleurs etrangers... Bref, est ce que vous pensez que c est une bonne idee? Il semblerait que je confirme la theorie de la deuxieme generation qui s evertue a faire le contraire de celle de nos parents(passer de la nationalite viet a francaise/ obtenir la nationalite viet en plus de la francaise) ou faire exactement pareil (obtenir la nationalite du pays de residence) tout depend du point de vue!

Merci pour toute info pouvant etre utile!

Similar discussions

You might also like