Exemption de visa pour les Français au Kazakhstan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
à compter du 15 juillet 2014 les Français devraient être exemptés de visa pour le Kazakhstan pour une durée de 15 jours, prolongeable sur place à 30 jours. C'est une info qui est sur le site de l'ambassade à Paris : http://www.amb-kazakhstan.fr/Documents/investklimat_visa.pdf relayée par divers articles de presse qui disent que c'est pour l'instant une mesure temporaire prise pour un an qui concerne quelques autres nationalités (allemands, italiens, américains...).
RI Rinka Regular ·
bonne nouvelle ! as tu pu vérifier de ton côté, auprès de l'ambassade à Paris ?
"scratch a Russian and you will find a Tartar", proverbe russe, cité par peter Hopkirk, in "The Great Game"
MA Mariepaule73 Veteran ·
Bonjour,

Je confirme. Trés bonne nouvelle. En espérant que cela encourage l'Ouzbekistan à en faire de même. Pour la Russie, c'est un peu le retour en arrière depuis les événements d'Ukraine, mais les membres de la CEI y viennent, donc on peu avoir un espoir. A+

Brigitte
Je ne réponds pas aux goujats et autres vantards.
JE Jennifer38 ·
Bonjour,

Nous serons en Ouzbékistan au mois d'août. Nous souhaiterions nous rendre au Kazakhstan pour qq jours mais nous n'avons pour l'instant que nos visas ouzbek. Savez-vous si cette nouvelle réglementation nous permettra de franchir la frontière terrestre ? Ou faut il arriver par voie aérienne ?

Que nous conseillez vous pour accomplir les formalités administratives pour visiter le kazakhstan depuis l'Ouzbékistan?

Merci d'avance

Jennifer
ME Mellone Veteran ·
Je confirme pour l exemption de visa. Je voulais le faire en georgie et il y a une affiche quie le signale. Par contre je ne sais pas pour les doubles entrees comment cela fonctionne je dois aller demander des infos demain

Francois
http://myovoo.blogspot.fr/
ME Mellone Veteran ·
A l ambassade du Kazakhastn a Tbilissi il m a ete confirme que les francais n ont pas besoin de visa mais juste pour une duree de 15 jours non prolongeable. On peut par contre sortir et revenir pour avoir de nouveau 15 jours

Francois
http://myovoo.blogspot.fr/
RI Rinka Regular ·
super, donc ça marche aussi pour les frontières terrestres....merci pour l'info toute fraîche, j'y vais dans quelques semaines .
"scratch a Russian and you will find a Tartar", proverbe russe, cité par peter Hopkirk, in "The Great Game"
JE Jennifer38 ·
Merci beaucoup pour ces informations. Et bons voyages !
RI Rinka Regular ·
oiu, testé sur la frontière Chine- Kaz, on entre sans problème sans visa, même si les douaniers chinois ne semblent pas être au courant. Attention, allez vous enregistrer à l'ovir si vous restez plus de 5 jours au Kaz, ils n'aiment pas trop les overstay à la frontière
MA Mariepaule73 Veteran ·
Bonjour,

Attention également au Kazakhstan, j'ai actuellement des amis qui le traversent en camping-car et ils sont contrôlés tous les jours par la police, qui vérifie tous les papiers. A+

Brigitte
Je ne réponds pas aux goujats et autres vantards.

Similar discussions

You might also like