Etant Français mais fils de Vietnamien, j'ai la possibilité d'avoir une exemption de visa à partir de la france.
Puis-je faire cette demande à partir du Vietnam, au consulat d'Hochiminh ? Si oui combien de temps cela prend-il ? ce qui m'éviterait d'avoir à attendre 5 semaines en France pour le traitement du dossier.
Merci par avance pour votre réponse.
Xuan
To be or not to be ? that is the question ! Être et ne pas Être, that is the answer !
Je pense que vous auriez intérêt à faire cette demande en France : mon expérience date du début de l'exemption de visa que mon mari (et moi par la même occasion) a obtenu à Hanoi - ça a quand même mis 15 jours bon teint et maintenant je me pose des questions pour son renouvellement : lorsqu'on l'a fait à Paris, c'est dans leurs archives et ça ne pose pas de problème : quand c'est à Hanoi, Paris ne consulte pas les archives Vietnamiennes concernant ce mien thi thuc.... et je pense que nous allons avoir des soucis et des retards - à mon avis, passez par Paris-
Cordialement - Kimtwo-
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..
Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
Merci Kimtwo, mais dans la perspective où je reste longtemps là-bas la question du retard devrait pas poser de problème... A Paris , il y a Action-Visa qui s'en charge, mais ça met 5 semaines pour l'avoir.
Bien cordialement 🙂
To be or not to be ? that is the question ! Être et ne pas Être, that is the answer !
Je ne savais pas du tout que l'exemption de visa pour les personnes ayant une origine vietnamienne (que l'on peut prouver par des documents) pouvait s'obtenir par action-visas 🤪🤪-
Par ailleurs, je vous parlais de la prolongation du mien thi thuc au bout des 5 ans pendant lesquels vous pouvez entrer par périodes de 90 jours au Vietnam - là je ne sais pas encore ce qui va advenir dans notre cas, mais la demande initiale ayant été faite par nous (et non un service de visa courant) à Hanoi, je crains bien qu'elle soit difficile à obtenir - Par contre, à Paris, à l'Ambassade du Vietnam, elle a dans ses archives l'intégralité de chaque dossier déposé avec toutes les pièces nécessaires, et je pense que c'est plus facile pour obtenir cinq ans supplémentaires -😄
Cordialement - Kimtwo-
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..
Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
la difference est :
a Paris le "mien thi thuc est beaucoup plus cher qu'au VN (20$).
moi j'ai eu le mien au VN mais il m'a fallu faire plusieurs aller retour a l'immigration et bcp de papiers
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
Je suis d'accord avec toi : tout à fait d'accord, - Lorsque nous l'avons demandé, et obtenu il y presque 5 ans, beaucoup d'aller et retours entre Hang Bai et l'hôtel, beaucoup de paperasses, énormément de traductions certifiées conformes, etc.....parce que je crois que c'était les débuts et que tout le monde à Hanoi "tatonnait" - Maintenant pour le renouvellement, ça a été fait en deux temps trois mouvements..... nous nous étions inquiétés à tort... - Ce sera peut-être pareil pour toi.
Bonne journée - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..
Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
Je ne savais pas qu'action-visas faisait des Mien thi thuc... je pensais que c'était limité à des visas de tous poils, mais pas cette exemption qui demande des pièces particulières et personnelles - merci du renseignement.
Bonne journée - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..
Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
L exemption de visa est elle toujours de 15 jours ou est elle passée à 30 jours? Je ne trouve aucun article officiel à ce sujet. Merci EDIT: Précisions à lire…
Deuxième entrée au Vietnam avec exemption de visa: nous sommes entre au Vietnam avec un E-visa puis nous sommes passé au Cambodge et nous pensons revenir au…
J'ai un gros doute sur le VISA: j'arriverai le dimanche 19 mai à Ho Chi Minh en provenance de Paris. Je repartirai le jeudi 30 mai, toujours d'Ho Chi Minh. Pas…
Le site diplomatie.gouv.fr (vers lequel renvoie d'ailleurs le site de l'Ambassade du Vietnam à Paris), indique qu'il y a exemption de visa pour un voyage 15…
Je souhaite me rendre au Vietnam du 22 Juin au 4 Juillet 2017, en tant que touriste. Je sais que l'exemption de visa pour une durée inférieure à 15 jours prend…