Exemption de visa au Vietnam et justificatif durée
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CY
Bonjour,

Je vais faire un voyage d' 1 mois au Cambodge / Vietnam / Laos. Je suis en train de regarder l'itinéraire et je me pose une question --> Faut-il pouvoir justifier d'un séjour de moins de 15 jours pour bénéficier de l'exemption de visa au Vietnam ?

Dans mon cas je pense entrer au Vietnam vers le 25 avril, et mon vol retour en France sera le 13 mai depuis le Laos. Je n'aurai donc aucune preuve que je resterai moins de 15 jours sur le territoire (inutile de préciser que je voyage en routard, sans réservation des transports internes). Le contrôle de la durée passée se fait-il à la sortie ou à l'entrée ?

Merci pour vos retours d'expérience sur ce sujet, bonne journée.
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonsoir,

Sur votre passeport, au passage de douane, lors de votre entrée, sera apposé un tampon avec la date d'entrée et celle de sortie (15 jours plus tard). A la sortie du territoire, au passage de douane, la date de sortie sera contrôlée, vous devrez vous acquitter d'une amende plus ou moins élevée si elle est dépassée.
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
PU Puzzle Regular ·
Bonjour, Je suis arrivé à Ho Chi Minh par avion avant hier (en provenance de Bangkok) Comme vous je n'ai aucun billet de sortie de territoire. Je compte rejoindre le Cambodge. Le douanier m'a posé 2/3 questions et m'a donné le visa en me disant de ne pas dépasser 15 jours. Voilà mon retour d'expérience, je ne sais pas si c'est valable aux frontières terrestres.
CY Cyriellia ·
Merci pour ce retour d'expérience ! Effectivement ça m'est utile et ça me permet de planifier l'itinéraire sereinement :) Passe un excellent séjour !
CY Cyriellia ·
Merci pour ces informations ! Parfait, j'ai toutes les info nécessaires maintenant :)

Similar discussions

You might also like