Exemption de visa vietnamien
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonsoir,

J'ai un gros doute sur le VISA : j'arriverai le dimanche 19 mai à Ho Chi Minh en provenance de Paris. Je repartirai le jeudi 30 mai, toujours d'Ho Chi Minh. Pas de sortie du territoire prévue durant cette période de temps.

Je pourrais donc bénéficier de l'exemption de VISA.

Mais comment cela se passe-t'il de manière concrète ? J'ai acheté mon billet via GoVoyage. La présentation de la confirmation de réservation (en français) est-elle suffisante ?

Merci par avance pour vos avis/retour d'expérience.
-- Ludovic
MA Masterpo Globetrotter ·
La présentation de la confirmation de réservation (en français) est-elle suffisante ?

Elle est nécessaire et suffisante. À condition d'avoir un passeport valide, évidemment...
MA Masterpo Globetrotter ·
Juste un truc... Pourquoi confirmation de réservation ? Les billets ne sont pas encore disponibles ?
LU Ludovic37200 Regular ·
Bonsoir,

Pourquoi confirmation de réservation ?Les billets ne sont pas encore disponibles ?

Merci pour votre réponse. J'ai un code de réservation (qui est bel et bien confirmée), un numération de e-billet... Ce n'est pas suffisant ? J'avoue que je voyage relativement peu et que tout ça est un peu confus dans ma tête :D
-- Ludovic
MI Mimi270181 Regular ·
Bonjour, si vous avez déjà votre billet retour dans les moins de 15 jours et un passeport valide 6 mois à partir de la date d'entrée, il n'y aura pas de souci.
Mimi
JP Jplimo Regular ·
Salut Tu as passé commande à go voyage , a l'avenir si tu dois voyager en avion passe commande directement avec les compagnies qui régule le pays que tu décide de découvrir Ce n'est pas plus cher et si tu as un incident sur le parcours tu peux communiquer directement avec les compagnies. Salut
Jpl
SO Softhard Veteran ·
Je pourrais donc bénéficier de l'exemption de VISA.

Mais comment cela se passe-t'il de manière concrète ? J'ai acheté mon billet via GoVoyage. La présentation de la confirmation de réservation (en français) est-elle suffisante ?.

Pas besoin de billet ! 😎

En présentant uniquement votre passeport, l'agent de la Cie aérienne va retrouver votre billet sur son terminal/écran ainsi que les conditions d'accès au pays suivant la nationalité du passager.
SA Salba Regular ·
Bonjour,

Si vous n'avez pas de visa à votre arrivée, ce qui était mon cas, j'ai dû présenter mon billet retour pour prouver que je ne dépassais pas deux semaines sur le territoire.
Qui serait assez insensé pour mourir sans avoir fait au moins le tour de sa prison ?
Bonsoir,

Pas besoin de billet ! 😎 En présentant uniquement votre passeport, l'agent de la Cie aérienne va retrouver votre billet sur son terminal/écran ainsi que les conditions d'accès au pays suivant la nationalité du passager.

C'est parfait, merci, je comprends bien :)
-- Ludovic
Si vous n'avez pas de visa à votre arrivée, ce qui était mon cas, j'ai dû présenter mon billet retour pour prouver que je ne dépassais pas deux semaines sur le territoire.

Merci Salba.
-- Ludovic
Bonjour,

Je suis bien arrivé au Vietnam. De manière concrète : j'ai présenté mon passeport, le contrôleur m'a demandé mon billet retour. Je lui ai présenté l'appli de GoVoyage dans laquelle était indiquée que je retournais le 30 mai.

Si j'avais su, j'aurais imprimer d'autres documents. Si ça peut aider certains qui, comme moi, se posaient des questions...
-- Ludovic
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour,

C'est tout simple. Vous présentez à l'enregistrement en France vos réservations de vol. A l'arrivée au poste de douane au Vietnam , idem, vous présentez votre vol retour si on vous le demande ...avec votre passeport. Le préposé au contrôle mentionnera les dates sur votre passeport. Vérifiez bien qu'il n'y ait pas d'erreur de leur part , surtout de mois...çà arrive et une fois passé ce poste vous n'aurez plus de recours, plus de correction possible. - Celle d'arrivée, le 19/05 - Celle butoir de la sortie (soit 15 jours - 14 nuits plus tard) soit le 2/06 et, peut importe qu'elle ne corresponde pas à votre vol retour, le principal étant de ne pas rester au delà de cette date au Vietnam.
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)

Similar discussions

You might also like