Existe-t-il une route côtière entre Hua Hin et Bang Saphan Yai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour, Nous partons bientôt en Thaïlande en famille (avec nos 2 enfants de 7 et 9 ans). Nous allons louer une voiture à Hua Hin pour partir directement à Bang Saphan Yai puis remonter en passant par Prachuap Khiri Khan et Pranburi en 15 jours. Ma question est de savoir s'il existe une route côtière entre ces lieux plutôt que d'emprunter la 4 voies ? Et si oui, combien faut il de temps pour faire Hua Hin/Bang Saphan Yai par la côte ?
TH Therat Veteran ·
Hello, d'un bout à l'autre vous ne pourrez pas longer la côte. A moment donné vous le pourrez, mais à d'autres vous serez obligés de reprendre la 4 voies sur des petits tronçons. Le mieux c'est de vous munir d'un bon plan ( Papier ou Internet maps ) car certaines routes longent en effet la côte, et il n'est pas rare de se retrouver dans un cul-de-sac qui vous obligera à faire demi-tour.. Par contre si vous prenez votre temps, c'est vraiment très beau comme trajet, et je vous le conseille largement.

Philippe
Mon site sur la Thaïlande : http://www.phil-a-phuket.com
CL Clecle5 ·
Bonjour, Un grand merci pour votre message et vos precisions. Nous allons donc étudier le meilleur trajet. Et si les paysages sont beaux c'est encore mieux !!!
JA Jackjpf Regular ·
Bonjour,

Je l'ai fait en début d'année en vélo. Ca représente 200 kms. Je vous conseille de télécharger Maps.me, c'est gratuit et utilisable sans connection et donne tous les lieux à visiter. Vous programmez le parcours cycliste entre hua Hin et Bang Saphan Yai. Il passe au plus près de la côte mais comme dit plus haut, il faudra de temps en temps reprendre la 4 voies. Pour information, je suis descendu plus bas jusqu'à Chumphon, c'est magnifique et tranquille. J'y retourne en janvier et février, en descendant plus bas, jusqu'à Nakhon Si Thammarat, et remonter le long de la mer d'Andaman, toujours en vélo. Bonne préparation Jacky
CL Clecle5 ·
Merci beaucoup pour vos précieuses informations. Nous devrons faire le trajet en 3h30 environ (nous louons la voiture à Hua Hin vers 14h et souhaitons arriver avant 18h, heure de la tombée de la nuit). Pensez-vous que cela soit réalisable via cette route ? De plus la route est elle très fréquentée ? Et la 4 voie est-elle très empruntée ?
JA Jackjpf Regular ·
D'après Maps.me, le trajet par la 4 voies s'effectue en 2h30. Je pense qu'en 3h30, vous ne puissiez faire le trajet par la route côtière, surtout avec quelques hésitations sur le chemin à suivre. Bien sur la petite route, la circulation est cool, mais la 4 voies est fluide. Je l'ai prise de temps en temps, quand j'en avais marre de faire courser par les chiens dans la campagne. Il y a pas mal de camions et ça double à droite ou à gauche!!! Il faut être vigilant.

jacky
TH Therat Veteran ·
Merci beaucoup pour vos précieuses informations. Nous devrons faire le trajet en 3h30 environ (nous louons la voiture à Hua Hin vers 14h et souhaitons arriver avant 18h, heure de la tombée de la nuit). Pensez-vous que cela soit réalisable via cette route ? De plus la route est elle très fréquentée ? Et la 4 voie est-elle très empruntée ?

Hello, dans ce contexte cela n'a pas beaucoup d'intérêt je trouve... Déjà 3h30 cela ne sera pas possible.. d'autre part, l'intérêt de cette route c'est de pouvoir flâner, de s'arrêter pour admirer les grandes plages ou les nombreuses petites criques, et là honnêtement vous n'en profiterez pas...

Philippe
Mon site sur la Thaïlande : http://www.phil-a-phuket.com
CL Clecle5 ·
Bonjour, D'après tous vos conseils j'y vois un peu plus clair. Nous ferons donc le trajet via la route "normale" afin de ne pas nous faire surprendre par le manque de temps. Par contre nous prendrons les routes secondaires au retour en remontant doucement par Prachuap Khiri Khan et Pranburi... Merci encore pour vos informations.
QU Québécois46 Veteran ·
J'abonde dans le même sens que Thera. Avant de partir, téléchargez l'appli Maps.me, et les cartes de cette région. Vous pouvez ensuite vous en servir sans accès à internet. C'est ce que j'ai utilisé lors de mon séjour en janvier 2018. Pour la route à 4 voix, ca circulait bien (sauf certaines parties en construction, probablement complétée depuis). Belle région. Bon séjour
Découvrir le rebord du monde avant d'y tomber......
TH Thomllerey Regular ·
Faîtes donc une halte à la plage de Sam Roi Yot en incluant la visite du parc national 😉

Trop bête de faire Hu Hin - Bang Saphan d'un trait en moins de 4 heures !
CL Clecle5 ·
En fait nous louons une voiture à Hua Hin et partons directement à Ban Saphan Yai. Nous remonterons ensuite en passant par Prachuap Khiri Khan et Pranburi. Sam Roi Yot fait partie de notre programme 😉 Et surtout, nous ferons ce périple en 15 jours sur nos 2 mois en Thaïlande. Le départ est pour bientôt nous commençons à être impatients !
FR Frozenmad Regular ·
Bonjour,

je me permets de m'incruster sur ce sujet car je commence à travailler un voyage en Thaïlande !

Pour nous, ce sera notre premier voyage en Asie et si nous n'envisageons pas de louer une voiture à Bangkok ou pour faire les iles (bien sûr ça serait compliqué en voiture), nous aimerions au moins louer une voiture de Hua Hin à Krabi... Mais est-ce faisable : j'ai tellement lu et entendu que la conduite est dangereuse en Thaïlande....

Ceci dit, nous avons fait un certain nombre de pays d'Europe, l'ouest Américain et je ne conçois pas de partir entre 2 et 3 semaines sans me passer complétement d'une voiture... On aime bien être indépendants et s'arrêter où on veut, quand on veut... Pas facile avec des guides ou uniquement en transport commun

Nous envisageons quelques jours à Bangkok ensuite, descendre par la route jusqu'à Krabi en 4 / 5 jours et ensuite le secteur des iles sans avoir encore arrêté un programme définitif...

Mais je voudrais réellement arriver à décider si voiture ou pas voiture... En plus, même si sur Phuket ou les iles, il est recommandé de louer un scooter, je n'en ai jamais fait, donc je veux bien sur les petites iles, mais bon "à petite dose"...

Merci de vos avis ! Laurence
Blog de notre voyage aux Usa juin-juillet 2008 : http://blog.orange.fr/web/jsp/blog.jsp?blogID=407701
JA Jackjpf Regular ·
Bonjour,

Si je peux vous donner ma petite expérience. Je viens chaque année 2 mois (01+02) en Thaïlande. La première fois, j'ai loué une voiture de BKK à Trat et puis Trat BKK Prachuap. Je n'ai eu aucun problème, sur les 2X2 voies, il faut être vigilant ça double de chaque côté. Toutes les autres fois, j'étais en vélo le nord, l'ouest, l'Isaan, et le sud jusqu'à Chumphon. Là encore, je n'ai jamais eu de problème. En vélo, je me sens plus en sécurité qu'en France. Je n'ai jamais eu de coup de rétro, alors qu'en France je ne les compte plus. Je suis en Inde avec le vélo, là c'est périlleux. En 4 ans, donc 8 mois je n'ai vu qu'un seul accident. Peut-être suis-je passé à travers les gouttes!!! Je ne roule jamais la nuit (vélo et voiture) et en vélo de 7h à 14h donc avant l'apéro!!! Cordialement Jacky

Similar discussions

You might also like