Expatriation en Afrique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
Bonjour à tous,

Depuis très longtemps je désire partir en Afrique. Je suis psychologue avec une expérience de 'l'enfant, de l'ado et également une expérience de chargé de cours et de supervision. Je ne sais pas encore vers quel pays m'orienter : mali, sénégal, gabon. Je pense peut-être m'installer en libéral à mi-temps et à mi temps travailler dans une association. J'ai besoin de vos conseils pour savoir si dans ces pays il y a des possibilités. Je suis preneuse de toutes informations. Merci à tous.
ketline
HA Halimoide ·
Bonjour, Je pourrais vous rechercher toutes les opportunités si vous optez pour l'Algerie

Cordialement
MU Mumz ·
salut c est mamadou je suis sénégalais le conseil ke je te donne c est de venir au sénégal et tu verras l avenir nous le dira
CH Choucarde Globetrotter ·
Bonjour,

Au Gabon le nouvel hopital de Melen à Libreville.

A Lambaréné: www.schweitzerlambarene.net/

Bon courage.
Choucarde
KE Ketline ·
Merci beaucoup pour ces précieux renseignements. Y a t'il beaucoup de psy en libéral, mon idéal étant un mi-temps en institution et un mi-temps en hopital ? Ya t'il beaucoup d'expat au gabon, possible clientèle ? Et au niveau des écoles françaises, il y en a une ? j'ai une fille de 14 ans. A bientôt
ketline
Je ne sais pas s'il y a beaucoup de psys en libéral...ni si c'est un secteur développé là bas...la concurrence doit etre les églises !!! Sinon oui il y a pas mal d'expats mais de là à possible clientèle ??? Le soleil tape dur toutefois et la tropicalisation a parfois des incidences ... bon c c'est un trait d'humour, je ne sais pas te répondre sur ce sujet... Je pense néamoins qu'il doit peut etre y avoir possibilité dans des hopitaux ou cliniques... Sinon oui il y a des écoles, Lycée français Blaise Pascal, Léon Mba, Immaculée Conception... @+
Choucarde
RA Raoulx Globetrotter ·
Les problèmes psys en Afrique, quand ils ne sont pas pris en charge par les nombreuses sectes religieuses, sont traités chez les axpats par la bonne médecine de MMrs Justérini e Brooks, le fameux J&B, en flacon de 75cl et en Magnum pour les cas plus graves.
😏 Oui et double dose voir plus!! Le médicament "Peg" au Gabon !! ahaha!! Et pour les prises en charges rapides 5cl en sachet "Gold Bond" du Cameroun en vente à tous les carrefours chez le malien du coin !!!
Choucarde
SA Sadelois52 ·
Hello! Anne, je te souhaites une très bonne année 2008 avec plein de poussière sous tes sabots ... Bisous J-F
tant que le jour n'est pas couché il reste toujours du chemin à faire
De meme!!😉
Choucarde
Salam Aleikoum;

Désolé pour ces dernières plaisanteries...

Pour le Sénégal, je dirais que tu as bien plus de choix au niveau associations et humanitaire pour donner de ton temps...côté libéral, à mon avis le créneau doit etre déjà pris, mais à voir... Sinon il y a de très bonnes cliniques sur Dakar, de très bons médecins, pour ça au niveau santé on peut dire qu'il y a ce qu'il faut!

Le Lycée Français Mermoz est très bien, ma fille y a été et il a bonne réputation. Je pense que maintenant les nouveaux locaux doivent etre ouverts...

@+
Choucarde

Similar discussions

You might also like