Expatriation en Thaïlande/Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour à tous,

Voilà j'ai 23 ans, j'en ai ma claque de l'Europe et j'ai donc décidé de tenter ma chance en Asie avec un ami et uniquement en Thailande ou au Vietnam.

Pendant 6 mois (Janvier à Juin 2007) je compte découvrir les iles du golf de Thailande afin d'en trouver une pour m'y installer à vie, je l'espère...

Je pars bien sur avec un capital que je compte mettre en dépot là-bas sur un compte thai. Hormis cet argent, je compte vivre d'un revenu provenant d'un travail sur place, afin de ne pas toucher a mes économies avant d'avoir trouver dans quoi les investir.

Concernant les 6 mois que je m'octroie pour ma phase "d'exploration", je compte me loger et me nourir à la thai, c'est à dire avec le meme niveau de vie pour me faire une idée de ce qu'il me faudrait comme rentrées en plus pour subvenir à mes désirs de farang...

Je recherche des conseils d'expatriés, de ma tranche d'age si possible, qui ont eux aussi tenté leur chance en ouvrant un resto, un bar ou autre.

Je souhaite également lire vos avis, vos opinions sur ma décision.

Pour l'explication, tout part du fait qu'il y a 12 ans je suis aller 1 mois au vietnam et là j'ai pris conscience qu'il y avait autre chose de bien plus palpitant que l'Europe. Et en juillet dernier je suis parti 1 mois à Koh Samui (Thailande), j'y ai rencontré beaucoup de jeunes expatriés, notemment de France, et depuis je veux à tout prix tenter ma chance moi aussi.

Voilà, utopie ou realité, je vous tiendrai au courant :)
Je ne vaux rien, mais rien ne me vaut
CI CiGiOne Regular ·
Hello, bien que n'ayant pas la prétention de pouvoir te renseigner sur tout, voici quand même mon avis... En parcourant moultes post de VF, il en ressort ceci... Le rêve peut tourner au cauchemar si tu n'es pas hyper bien préparé... respectivement où es-tu avec les langues (anglais au min.) ? Quel montant as-tu à disposition pour vivre (ou survivre) ? Quel job penses-tu trouver (gouvernement thaï hyper protectioniste) ? De plus, concernant les bars, restos ou autre, il faut savoir qu'à moins d'y mettre le paquet (de fric) en construisant un 4-5*, il faut oublier... Tout ceci sans compter sur les démarches administratives !!!

Mon but n'est absolument pas de te décourager au contraire !!!! Toutefois, tu dois être conscient que tu n'es pas le 1er à y penser et que la Thaïlande n'est pas aussi acceuillante que l'on veut bien le croire...

Bonne chance quand même et tiens-nous au courant !!!
CiGiOne, have a good time.
MO Moumine Regular ·
Salut !!

je pense (perso) que tu devrais le faire...ou au moins essayer...rien n'est facile..mais pas besoins d'aller si loin pour faire face à des difficultés!!

si tu as les cou.....de le faire, vas-y !!! on apprends pleins de choses sur le vif...tu trouveras un emploi..mais attention les petits boulots sont réservés aux locaux..alors...

Mis à part ça, ne te laisse pas décourager par des mauvaises langues...au pire t'es un grand garçon, si tu vois que ça se passe pas bien, tu reviens..au moins tu l'auras fait....no regrets...
JA Jaroulz Regular ·
CiGiOne :

Justement tu me rapelles une question que je voulais poser à propos du montant à disposer pour les 6 mois de vie "à la thai" (et non a la touriste flambeur) : Combien penses-tu qu'il est nécessaire d'avoir au minimum pour vivre sur place ? Personnellement, en juillet ma dépense quotidienne moyenne avoisinnait les 2500 thb/jour mais en faisant l'américain : villa, location jeep, massages, restos pas bon marché, alcool, essence, shopping et loisirs. Mais maintenant j'ai découvert les bonnes adresses à 30 bath le pa thai chicken :), et en évitant les dépenses superflues, je ne sais pas trop à quoi ca va revenir et quel est le montant minimum (manger, blanchi, loger, motorbike + extras raisonnables) dont je dois disposer pour 6 mois de vie normale (voir des moments de survie) en Thailande..

Je suis conscient que la Thailande est un pays à la fois accueillant (touristes) et conservateur (expat) mais je veux absolument le faire, et y arriver. Niveau boulot je pense pourvoir travailler en horeca dans des hotels francophones grace à mon expérience dans le métier (4 ans garcon de salle resto de luxe).

Enfin merci de m'avoir répondu et de m'aider à me préparer :p

PS : c'est à Samui que j'ai résidé en juillet et je compte commencer par là concernant mon prochain départ.
Je ne vaux rien, mais rien ne me vaut
EL ElPedro Veteran ·
le plan classique c'est prof de langues, ou de plongee. apres si t'es pas diplome c'est plus dur. sinon si c'est pour vivre en thailande, pour dire je vis en thailande et compter le moindre baht, laisse tomber. l'autre truc c'est saisonnier, tu marnes a fond en france pendant 6 mois et tu profites a fond de tes 6 mois en asie. pour ce qui est de ton budget, couche toi a 20h, tu feras de belles economies. bonne chance.😉
JO John1986 Regular ·
Niveau boulot je pense pourvoir travailler en horeca dans des hotels francophones grace à mon expérience dans le métier (4 ans garcon de salle resto de luxe).

Désolé de venir avec ca mais je pense ne pas me tromper en te disant que le travail de serveur est interdit au etranger en thailande ainsi qu'une autre bonne liste de metier. Ma copine qui est a coté de moi ( qui a travailler en hotel 5* à bkk) pense ausi la meme chose que moi, travail de serveur interdit au etranger.😕

Par contre tu peu tjrs etre cuisto si tu sais bien cuisiné !!!!

Bonne m.... ou chok dee khrap. 😎
On est son propre refuge, qui d'autre pourrait l'être. Bouddha.

Silas
DU Ducat17 Regular ·
même avec des diplomes et de l'experiences c pas gagné! pour exemple je cherche depuis 4 mois quelque chose de serieux avec mes diplomes et mes experiences en cuisine/pâtisserie/management et g pas eu une seul bonne adresse🤪 mais temps qu'il y a de la vie il y a de l'espoir🙂 alors action!!!
ici ou ailleurs l'important c d'etre heureux et la solution c........

Similar discussions

You might also like