Expatriation à Franceville pour rejoindre mon conjoint gabonais
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Préparant depuis plusieurs mois mon départ définitif pour le Gabon, je me pose encore pas mal de questions sur l'intégration d'une épouse française dans le milieu gabonais. Quels en seront les avantages mais aussi les erreurs à ne pas faire?
Cécile08 ·
Le sujet de mon post n'est peut-être pas bien énoncé. Je recherche en fait vos opinions sur les couples mixtes, et encore mieux si vous êtes installés à Franceville, mais je sais, ça ne doit pas courir les rues!!!
LY Lylli ·
Bonjour,

Tu n'es jamais allée à Franceville?
FL Flavien ·
Emmene des livres.....😏😏😏.
Cécile08 ·
Non, je ne connais pas du tout Franceville. Je connais seulement Libreville et Bitam. Les livres? C'est parce que je vais m'ennuyer, c'est ça? Je pensais au contraire que ce n'était pas top à cause de l'humidité qui abîme tout...
LY Lylli ·
je suis d'origine gabonaise (et en couple mixte) et j'aurais aimé te rassurer mais malheureusement, je ne connais pas Franceville. cela dit, le peu que j'ai entendu sur cette ville est plutôt positif. tu devrais pouvoir trouver un peu de tout sans trop de difficulté c'est quand même la 3ème ville du pays. j'ai entendu dire aussi que c'est une ville assez tranquille (peut-être trop?) et niveau climat, elle est dans les hauts plateaux donc un peu moins d'humidité qu'à Lbv. quant aux relations avec les gens, je ne sais pas trop mais si ton homme est du coin, tu ne devrais pas avoir trop de problèmes, il t'aidera plus facilement à sentir à l'aise... tu connais quand même déjà un peu le Gabon, ça devrait aller...en tous cas, je te souhaite plein de bonnes choses pour ton installation à Franceville

Similar discussions

You might also like