Bonjour,
Voilà en bref :
- Cela fait des années que je songeais à m'expatrier mais hésitait à franchir le pas pour diverses raisons... J'ai sauté le pas et à l'automne 2010, je postule sur un poste au Canada. Surprise, je suis de suite retenue pour le poste mais en sus on m'en propose un autre plus alléchant encore au plan professionnel mais à Beyrouth. Réponse définitive fin mars cette fois.
Et là je me tâte sur ce choix que je vais avoir à faire car : depuis des voyages en Turquie, je suis très attirée par la culture et l'art de vivre du Moyen-Orient, quand j'étais enfant je me prenais pour H. Schliemann le célèbre archéologue et cela me rapproche de villes mythiques ;o), mon compagnon et le père de ma petite fille est marocain et la culture arabe du coup ne m'est pas totalement étrangère...
mais voilà nous sommes tombés sur un blog d'une femme d'expat qui dit que c'est le tout voiture (or nous n'avons pas de voitures), pas de trottoirs (nous aimons marcher à pied), pas d'espaces verts pour les enfants, que des plages privées onéreuses propres mais à l'eau polluée tout comme la mer et l'unique plage publique dit-elle, des loyers élevés et une éléctricité onéreuse.... et ça m'a refroidit car pour le professionnel je ne vais pas faire connaître à ma fille des mauvaises conditions de vie. Le post date de 2005 rassurez moi ça a changé hein ????
Je me raisonne en me disant que c'est peut être le post d'une femme que je ne suis pas, qui a suivi son mari et qui aurait souhaité aller ailleurs mais bon quand le sort de ma fille est en jeu... je ne prends aucun risque. Alors qu'en est-il dans la réalité en 2011 ?
Merci d'avance.
Original post









