Expatriation au Québec
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Salut,

Je voudrai faire un petit recensement de personnes :

- Souhaitant immigrer au Québec mais qui n'ont pas encore débuté leurs démarches (comme moi 😉)

- Souhaitant immigrer au Québec et qui sont en cours de procédure

- Souhaitant immigrer au Québec, qui ont reçu leur visa de résident permanent et qui sont sur le départ

- Ceux ayant déjà traversé l'océan

- Les Québecquois s'étant installés en France

Et oui, le public visé est large pour cela pourrait être un thème à l'origine d'une rencontre VF sur Paris prochainement. Et si cette idée voit le jour, je soumettrai à chaque personne faisant partie de chacune des catégories ci-dessus un petit formulaire et qui lors de la rencontre, permettrait d'échanger les uns avec les autres et de partager les attentes, les déconvenues, les plaisirs.....

A bientôt. Arnaud.
"Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie." Lamartine.
SU SuperApple Regular ·
J'ai passé quatre mois au Québec entre juin et octobre, et je compte y faire mes études en septembre prochain à l'UQAM. Je n'ai pas encore démarré mes procédures... je devrais d'ailleurs. Je suis encore sous couvert d'un PVT jusque juin.
LY Lyzy Regular ·
Bonjour, je pense que pour votre recensement vous avez oublié de spécifier la nationalité des personnes que vous recherchez. Moi par exemple, je suis Camerounaise et j'ai des projets d'immigration au Canada (Québec), toutefois je n'ai encore entamé aucune démarches. Alors voilà, veuillez préciser la nationalité s'il vous plaît. 😛
Il ne faut pas attendre le bonheur...faut le provoquer !!

Similar discussions

You might also like