Je me présente je m'appelle Damien, j'ai 18 ans, je suis actuellement étudiant en fac de commerce.
Je projète de partir un an en Amérique du Sud, en 2011 je pense, c'est à dire dans deux ans, je vous écris déja car je veux préparer au mieu mon expédition. Comme je vous l'ai dit je souhaite partir 1 an (pourquoi un an ? c'est mon objectif çe sera peut-être moin ou peut-être plus ...), 1 an avec le sac sur le dos, à parcourir à pied le continent (du nord au sud). Ce projet je l'ai déja depuis longtemps mais j'attend de finir mes études pour le réaliser. J'aurais l'occasion de reparler de mes intentions, de mes objectifs et autres.
Mais avant tout je voudrais vous demander que dois-je préparer avant de partir ? Ma question semble très vague, je vais donc vous en dire un peut plus, en effet je vous demande conseil deux ans avant, oui car peut-être y-a t-il des choses à prévoir longtemps à l'avance.
Mes questions vont donc être: je souhaite n'avoir que un sac a dos avec moi, mais que doit-il contenir inévitablement ?
De plus une fois sur place je compte dépenser le moins d'argent possible, c'est à dire manger, dormir de temps en temps, me déplacer si il faut payer et d'autres petites dépenses comme me réaprovisionner en matériel, ma question est donc pourriez-vous me dire à environ combien me reviendré cette expédition d'environ un an ?
Je suis pret à répondre à toutes vos questions, je retourne désormais travailler pour un jour pouvoir réaliser mon "rêve".
Bonne journée à tous.