Expédition de colis du Vietnam en France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SM
😉 je cherche une info sur la possibilite d'envoyer des colis du VIETNAM vers la FRANCE les eventuelles restrictions, il sagit d'une amie qui souhaite m'envoyer des objets de decorations, fringues, etc, bien entendus ils ne sagit pas de choses anciennes🤪🤪 juste pour eviter d'avoir a trimballer trop de choses pendant le voyage. je vous remerci par avance pour votre aide😉 smokey
appliquez vous à garder en toutes choses le juste milieu
CY Cycloman Regular ·
bien cher........................................
CO Colau ·
Hello, Je reviens de 5 semaines de voyage au vietnam. Nous avons envoyé un colis de souvenirs depuis Hanoi en début de voyage. Je ne sais plus les prix par coeur, mais approximativement.... Notre colis faisait environ 10kg nous avons payé 450 000 dongs (=~28USD) par bateau. On nous a dit que ça mettrai 6 semaines au minimum. Par contre on ne sait pas dans quel état cela va arriver..... Par avion C'est bien plus cher mais biensur plus rapide. On a trouvé assez compliqué pour envoyer, il y a pleins de papiers à remplir, on doit tout détailler et npter le prix... Mais c'est faisable et bien pratique.... Voilà c'est tout ce que je peux te dire...
FU Fujidella Regular ·
J'ai envoyé plusieurs colis de Hanoi et de Saigon, par bateau et par avion.

Il faut s'armer de patience, car comme dit plus haut, les papiers sont nombreux! Amener vos affaires non emballées. A Hanoi, en été 2006, les cartons étaient fournis gratuitement. (en fait de vieux cartons recyclés) A Saigon, on paie les emballages de différentes tailles (peu cher!) Si vous voulez un reçu, il faut enregistrer les colis (un peu plus cher)

Bien vérifier que la marchandise soit bien emballée, câler avec des vêtements si possible, et mettre les pièces fragiles au centre. J'ai eu un petit peu de casse, sans doute de ma faute, le carton recyclé est assez mince! Pour les prix déclarés, on est très libres. Par contre, on va examiner chaque objet. Tous mes colis sont arrivés sans problèmes.

Je trouve que c'est une très bonne solution quand on s'est laissé aller à faire plus de shopping que prévu et qu'on veut éviter de trop trimballer d'affaires. Les adresses des offices de poste sont indiquées dans tous les guides.
ND Ndt98 ·
de la poste principale de Saigon (derriere la poste centrale qui se trouve pres de l'eglise Notre dame de Saigon), vous pouvez envoyer des colis par bateau, cela coute environ 50 euros pour 30 kilos. Biensur vous pouvez envoyer moins que cela. Le tarif est degressif. Le delai est d'environ 2 mois, lecolis vous sera livré à votre porte. Attention pour les objets fragiles : meme avec des protections, certains de mes amis voient leurs statues completement en miettes.
SM Smokey Veteran ·
😉merci a tous pour vos conseils🤪🤪🤪🤪🤪 smokey
appliquez vous à garder en toutes choses le juste milieu
TI TitSpielberg ·
Je suis actuellement à Saigon pour un boulot de 4 mois. Je compte donc nvoyer chez moi tout ce que j'aurai pu acheter durant ces 4 mois. Je me demandais justement combien cela coutait! 50 euros pour 30 kg, ça va! As tu du aussi remplir bcp de papiers et venir avec tes objets? Y a-t-il un souci si on envoie des chemises Tommy Hilfiger etc qu'on aurait pu acheter dans les marchés?

Merci

Aurélie

Similar discussions

You might also like