Expérience d'aide-berger pendant 5 semaines (France)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
J'ai fais l'expérience cette été pendant cinq semaine, c'est inoubliable! Et financièrement intéressant car tu es rémunéré. pour devenir aide berger il faut passer par la DDA Savoie, plus tu veux rester longtemps en montagne plus tu as de chances d'etre pris!
fab.
DO Doudou66 ·
Salut,

Il n'y a qu'en savoie qu'il est possible de faire ça?

MERCI🙂
FA Fabienramb ·
Si tu veux savoir si ca se fait dans les pyrénnées je ne pense pas car ces emploies sont financé^par l'europe pour aider les berger à ce défendre contre le loup. Je te promet c'est vraiment quelques chose d'incroyable à vivre meme si tu n'est pas un grand solitaire de nature. En plus les éleveurs ne sont en général pas contre les visites donc des potes peuvent venir te voir. pour te donner une idée j'ai gagner en additionnant nourriture plus le salire 12000frcs en cinq semaine.Avoir une expérience n'est pas obligatoire, c'est plus la durée qui joue, 3moisc'est le mieux. crois moi c'est un voyage et si tu veux avoir le temps de lire c'est le bonheur.Avant je n'aimais pas trop les chien maintenant j'ai un autre regard.Ce qui est terrible c'est que tu vies des clichés que tu as envers le métier de berger

passe plutot par la chambre d'agriculture
fab.
CO Condorcet ·
Salut, g pas mal cherché sur le site de la dda savoie, et je n'ai pas trouvé de renseignements : s que tu aurais une adresse précise ? ou faut-il passer par une lettre ? merci bien.
FA Fabienramb ·
regarde sur le sitre de la chambre si tu n'a pas regardé. envoies un mail si tu vois une adresse il te réorienteront. Vas-y c'est vraiment incroyable! La preuve demain je pars vers marseilles pour etre berger pendant trois mois.

donc désormais, c'est le dernier conseil que je peux te donner. c'est comme ça que j'ai fais l'an dernier.

Je pars en nouvelle zélande essayer de travailler dans les ferme, il y a 48 millions de moutons pour 3.5 milllions d'habitant!

ciao bonne route! insistes!
fab.
CH Changerdair ·
salut ! dis aide berger c'est vraiment si interressant que çelà ... mais ques que tu fais tout au long de la journée ça ne résume pas seulement à surveiller les moutons j' imagines ? et puis tu parles de salaire aparament convenable ... mais comment ça c'est passé pour toi dans l'ensemble ?
à bientôt ...
CH Chrispy ·
bonjour je viens de voir l'experience que vous avez eu en tant qu'aide berger. J'ai 58 ans et mon desir serait de faire une transumance et de rester 2 a 3 semaines et pourquoi pas plus avec un vrai berger. Pensez vous qu'il y ait un age pour cela ?? et cela me ferait plaisir de connaitre plus de votre experience Merci d'avance bien cordialement chrispy

Similar discussions

You might also like