Mon expérience avec Opodo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour.

Je me permets un petit message pour vous dire combien mon expérience avec le service client d'opodo est terrible.

J'ai pris un billet pour le brésil et je souhaitai simplement le modifier. Au lieu de partir de Sao luiz, je voulais simplement partir de Sao paulo pour paris. J'ai en effet un billet Sao luiz -> Sao Paulo puis Sao Paulo-> Paris. Seulement mes plans ont changé pour raisons familiales et je ne souhaites pas aller dans le nord car je serai à Sao Paulo durant ces vacances. Seulement, il faut savoir que vous devez impérativement prendre tous les vols de votre parcours sinon vous perdez votre billet... C'est débile mais c'est comme ça.

Je ne peux donc pas simplement "louper un vol" et prendre seulement celui me menant à Paris de Sao Paulo. Non, il faudrait que j'achète un billet d'avion pour aller à Sao Luiz, pour reprendre l'avion qui me mènerait à Sao Paulo puis à Paris. Bref, ce serait totalement idiot...

Je pense avoir appelé le service client 15 fois pour faire cette modification et on m'a dit :

* Non c'est pas possible * Oui, c'est possible, mais faut voir avec la compagnie aérienne quand vous serez sur place, laquelle m'a dit il faut voir avec Opodo et "ces derniers vous ont donné une information gravement erronée qui vous aurait fait perdre votre billet" ... * Après deux heures passées au téléphone un responsable fini par me prendre et me dit "oui, pour 350€ on le fait, rappelez nous lundi pour le faire" * Je rappelle lundi, rien n'a été noté sur mon dossier : "on le fait pour 1500€" je demande un responsable "ils sont en réunion" * Je rappelle, "le responsable vous rappelle dans l'après-midi". Il ne m'a jamais rappelé * Je rappelle, j'ai quelqu'un, puis ça coupe * Je rappelle, on me dit que le responsable doit me rappeler aujourd'hui. J'attends toujours.

Bref, je me demande si avec tous ces éléments je suis en mesure de porter plainte car honnêtement mon voyage commence à être mis en péril. Je n'ai toujours pas pu m'organiser et les vols internes vont grimper.

Les personnes chez Opodo ne sont pas formées, les responsables jamais joignables, le service client va-t-il faire un geste commercial ? Suite au prochain épisode, cauchemardesque.

N'allez pas prendre vos billets chez Opodo....

Rudy Pignot
AM Americas Veteran ·
Que ce soit avec Opodo ou n'importe quelle agence de voyages vous aurez des problèmes si vous souhaitez modifié un billet d'avion. Ce n'est pas de la faute des agences mais des compagnies aériennes qui proposent un tarif différent en fonction du type d'achat, sachant qu'un billet d'avion à trajet multiple est parfois moins cher qu'un aller simple. C'est une offre que fait la compagnie et c'est elle qui impose ses règles comme le fait de réaliser tous les vols prévus dans le contrat.

L'agence de voyages résoudra plus facilement des soucis liés à un voyage organisé ou un séjour. Quand on a un soucis avec un vol c'est avec la compagnie aérienne qu'il faut négocier directement... en ne perdant pas de vue que de grosses pénalités sont prévues pour les billets achetés au tarif le plus économique.
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
EV Evajules Globetrotter ·
* Non c'est pas possible * Oui, c'est possible, mais faut voir avec la compagnie aérienne quand vous serez sur place, laquelle m'a dit il faut voir avec Opodo et "ces derniers vous ont donné une information gravement erronée qui vous aurait fait perdre votre billet"... * Après deux heures passées au téléphone un responsable fini par me prendre et me dit "oui, pour 350€ on le fait, rappelez nous lundi pour le faire" * Je rappelle lundi, rien n'a été noté sur mon dossier : "on le fait pour 1500€" je demande un responsable "ils sont en réunion" * Je rappelle, "le responsable vous rappelle dans l'après-midi". Il ne m'a jamais rappelé * Je rappelle, j'ai quelqu'un, puis ça coupe * Je rappelle, on me dit que le responsable doit me rappeler aujourd'hui. J'attends toujours.

C'est effectivement un bon résumé de ce qui attends bien des clients faisant appel à ces organismes ! Bonne soirée quand même.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, j'ai ouvert un ptit sujet au sujet 🤪 des agences en ligne : http://voyageforum.com/discussion/interet-prendre-ses-billets-avion-directement-aupres-compagnie-aerienne-d7315673/

Si tu veux bien ''copier coller'' ton message ca renforcera le sujet !
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
AZ Azerty013 Globetrotter ·
bonjour Rudy

et allez donc encore une "victime" suite à achat chez un revendeur intermédiaire...

vous avez bien tort de croire que vous avez le droit de faire ce que vous souhaitez et là pour une fois opodo n'y est pour rien c'est la règle des billets aérien dont le prix acheté ne permet pas l'option évoquée... donc opodo ne perdez pas votre temps et de l'argent avec leur sav... vous devrez effectuer tous les segments de vols dans l'ordre séquentiel d'émission.... si vous manquez un segment la totalité des segments qui resteront seront automatiquement annulés par le système ça sera un no show....heureusement que vous avez pris soin de tel car si vous le faisiez de votre propre chef sans poser la question et bien vous auriez été dans une panade et la l'argent perdu pour racheter billet vous l'auriez vu sur votre compte bancaire😛

le prix payé si on comprends bien ne vous permet pas de toucher à quoi que ce soit et seul l'émetteur du billet peut intervenir la compagnie ne peut rien faire elle n'est pas propriétaire du billet techniquement...

donc voilà vous devez faire votre voyage tel que le billet est émis , vous avez signé un contrat (virtuel) avec l'acheteur intermédiaire qu'il faut fuir pour d'autres problème (pour une fois là il n'y peut rien)....et acheter à l'avenir directement auprès d'une compagnie aérienne....achetez un vol intérieur tout simplement et après revenez faire votre segment de vol indiqué sur votre billet....il y a que ça à faire. Ne dites pas que c'est débile.....toutes les compagnies aériennes sont strictes à ce sujet de no show sur un segment de vol.

mais ENCORE UNE FOIS regardez les conditions de votre classe tarifaire achetée ça doit être un billet restrictif non annulable non modifiable et non remboursable après émission......

😉
j'ai ouvert un ptit sujet au sujet 🤪 des agences en ligne

oui ok il peut le faire mais là franchement opodo n'y est pour rien ce sont les règles de l'aérien pout le type de billet acheté...un système de réservation annule automatiquement le reste de segments de vols si no show sur un vol..... donc pour ce coup elle remonte un problème qui n'en n'est pas un au sujet de opodo.. juste quelqu'un qui change d'avis pour raison familiale et qui croit qu'il peut faire ce qu'il veut avec un payer éco restrictif.. non modifiable ou alors faut allonger les euros et encore .. si elle appelle le numéro non surtaxé des heures bientôt il va perdre le prix d'un billet d'avion ligne intérieur qu'il pourrait prendre
L'agence de voyages résoudra plus facilement des soucis liés à un voyage organisé ou un séjour. Quand on a un soucis avec un vol c'est avec la compagnie aérienne qu'il faut négocier directement...

NON du tout... techniquement avant le départ le billet n'est pas modifiable par la compagnie aérienne car réservé sur autre système d'un agent de voyage qui a signé des contrats avec une compagnie aérienne...et l'agence intermédiaire est propriétaire de la réservation....

après un départ éventuellement la compagnie peut intervenir si bien entendu les conditions du billet permettent des modifications.... si c'est un billet tarif low il est bien indiqué que non échangeable non modifiable etc.. ou d'autres il y a écrit modifiable selon... 190 euros par ex.. si classe d'achat initial disponible sinon ajustement tarifaire dans la classe de réservation supérieur disponible et là ça peut être cher.... c'est souvent le cas .. au fur et à mesure que l'on se rapproche du départ....

hélas c'est comme ça il faut arrêter de croire (je parle pas pour vous) que l'on peut faire ce que l'on veut avec un billet acheté. on veut faire des économies de bouts de chandelle parfois par le biais d'un to web merdique du style opodo, edreams, rumbo gotogate etc mais quand problème et bien on vient sur un forum se plaindre....

You might also like