Bonjour.
Je me permets un petit message pour vous dire combien mon expérience avec le service client d'opodo est terrible.
J'ai pris un billet pour le brésil et je souhaitai simplement le modifier. Au lieu de partir de Sao luiz, je voulais simplement partir de Sao paulo pour paris. J'ai en effet un billet Sao luiz -> Sao Paulo puis Sao Paulo-> Paris. Seulement mes plans ont changé pour raisons familiales et je ne souhaites pas aller dans le nord car je serai à Sao Paulo durant ces vacances. Seulement, il faut savoir que vous devez impérativement prendre tous les vols de votre parcours sinon vous perdez votre billet... C'est débile mais c'est comme ça.
Je ne peux donc pas simplement "louper un vol" et prendre seulement celui me menant à Paris de Sao Paulo. Non, il faudrait que j'achète un billet d'avion pour aller à Sao Luiz, pour reprendre l'avion qui me mènerait à Sao Paulo puis à Paris. Bref, ce serait totalement idiot...
Je pense avoir appelé le service client 15 fois pour faire cette modification et on m'a dit :
* Non c'est pas possible
* Oui, c'est possible, mais faut voir avec la compagnie aérienne quand vous serez sur place, laquelle m'a dit il faut voir avec Opodo et "ces derniers vous ont donné une information gravement erronée qui vous aurait fait perdre votre billet" ...
* Après deux heures passées au téléphone un responsable fini par me prendre et me dit "oui, pour 350€ on le fait, rappelez nous lundi pour le faire"
* Je rappelle lundi, rien n'a été noté sur mon dossier : "on le fait pour 1500€" je demande un responsable "ils sont en réunion"
* Je rappelle, "le responsable vous rappelle dans l'après-midi". Il ne m'a jamais rappelé
* Je rappelle, j'ai quelqu'un, puis ça coupe
* Je rappelle, on me dit que le responsable doit me rappeler aujourd'hui. J'attends toujours.
Bref, je me demande si avec tous ces éléments je suis en mesure de porter plainte car honnêtement mon voyage commence à être mis en péril. Je n'ai toujours pas pu m'organiser et les vols internes vont grimper.
Les personnes chez Opodo ne sont pas formées, les responsables jamais joignables, le service client va-t-il faire un geste commercial ? Suite au prochain épisode, cauchemardesque.
N'allez pas prendre vos billets chez Opodo....
Rudy Pignot
Original post






