Bonjour,
Je pars pour 2 semaines au Brésil via la compagnie Iberia et le site Opodo sur lequel j'ai acheté mon billet (électronique) pour un A/R Nantes-Brésil avec une escale à Madrid. Opodo Précise dans les infos de confirmation que le vol retour est à confirmer 72h avant jour du départ. Cette confirmation est-elle préférable ou indispensable? Par quelle biais doit-je confirmer mon vol (est-ce possible en ligne?)
Merci d'avance ;)
Bonjour,
Encore un message sur les visas brésiliens... Voici mon cas : je pars en septembre faire un stage dans une ONG à Salvador pendant 5 mois. On me dit qu'un visa de tourisme suffit, mais ne faut-il pas mieux un visa spécial (qui a l'air plus compliqué à obtenir) ? Si le visa de tourisme suffit, je ne comprends pas trop, sur d'autres sites on dit qu'il n'y a plus besoin de visa pour les français (est-ce que c'est qu'il n'y a plus à faire de demande de visa au consulat et qu'il est donné directement à l'aéroport ?). Est-on sûr qu'ils le renouvelleront au bout de trois mois ? Parce que si j'arrive avec un billet où la date du retour est 5 mois après, je vais peut-être avoir des problèmes pour rentrer sur le territoire brésilien non? Voilà, tout cela est un peu tordu, je sais... Merci beaucoup!
Encore un message sur les visas brésiliens... Voici mon cas : je pars en septembre faire un stage dans une ONG à Salvador pendant 5 mois. On me dit qu'un visa de tourisme suffit, mais ne faut-il pas mieux un visa spécial (qui a l'air plus compliqué à obtenir) ? Si le visa de tourisme suffit, je ne comprends pas trop, sur d'autres sites on dit qu'il n'y a plus besoin de visa pour les français (est-ce que c'est qu'il n'y a plus à faire de demande de visa au consulat et qu'il est donné directement à l'aéroport ?). Est-on sûr qu'ils le renouvelleront au bout de trois mois ? Parce que si j'arrive avec un billet où la date du retour est 5 mois après, je vais peut-être avoir des problèmes pour rentrer sur le territoire brésilien non? Voilà, tout cela est un peu tordu, je sais... Merci beaucoup!
Bonjour,
Je viens d´acheter un billet d´avion sur edreams pour effectuer le trajet Sao Paulo-La Paz en octobre avec la compagmie Aerosur. J´abord reçu un message disant que le billet ne pouvait être emis pour l´instant et qu´edrems procedait a une verification. Puis j´ai reçu la confirmation de la reservation(enfin je crois qu´il s´agissait de ce document). Comment puis-je verifier que ma reservation est bien confirmee (que ce soit sur le site de edreams ou d´aerosur) ? J´ai aussi besoin d´aide pour une seconde chose. En bas du mail, il est ecris que je dois confirmer l´horaire du voyag avec la compagnie 48heures avant le depart. Comment puis-je contacter la compagnie pour obtenir cette information? Y a t il un numero special ou un numero de service client ? J´ai deja essaye d´appeler l´agence française d´Aerosur en prenant le numero indique sur le site internet officiel mais il s´agissait d´un faux. Quelquún pourrait-il m´aider s´il vous plait ?
En vous remerciant d´avance
Je viens d´acheter un billet d´avion sur edreams pour effectuer le trajet Sao Paulo-La Paz en octobre avec la compagmie Aerosur. J´abord reçu un message disant que le billet ne pouvait être emis pour l´instant et qu´edrems procedait a une verification. Puis j´ai reçu la confirmation de la reservation(enfin je crois qu´il s´agissait de ce document). Comment puis-je verifier que ma reservation est bien confirmee (que ce soit sur le site de edreams ou d´aerosur) ? J´ai aussi besoin d´aide pour une seconde chose. En bas du mail, il est ecris que je dois confirmer l´horaire du voyag avec la compagnie 48heures avant le depart. Comment puis-je contacter la compagnie pour obtenir cette information? Y a t il un numero special ou un numero de service client ? J´ai deja essaye d´appeler l´agence française d´Aerosur en prenant le numero indique sur le site internet officiel mais il s´agissait d´un faux. Quelquún pourrait-il m´aider s´il vous plait ?
En vous remerciant d´avance
Quelqu'un a t'il deja envoyé un vehicule camping car ou autre au Brésil par voie maritime?Si oui il y a t'il des frais de douane, ou bien est ce comme pour une frontiere terrestre c'est à dire importation temporaire (DSI) et exoneration des frais de douane?
merci pour vos infos.
Alain
Bonsoir,
Je souhaite apporter ma pensée aussi symbolique soit-elle concernant le sentiment et le climat d'insécurité tant dénoncé par les médias et autres facteurs extérieur influants...qui règne dans ce pays(sois-disant)
Je connais très bien ce pays et moi je dis...
STOP y en a marre d entendre systématiquement les clichés des favelas, des pistoleiros a tout les coins de rues, etc, etc...
Ce pays est "monstrueux"(je m'adresse a tout les fans de culture latine), il y à mille choses a voir et à faire et comme partout certes il y'a des pb mais arrêtons d'en faire une généralité qui finit par exaspérer les passsionés(comme moi) de ce beaux pays!
a bon entendeur 🙂
Je souhaite apporter ma pensée aussi symbolique soit-elle concernant le sentiment et le climat d'insécurité tant dénoncé par les médias et autres facteurs extérieur influants...qui règne dans ce pays(sois-disant)
Je connais très bien ce pays et moi je dis...
STOP y en a marre d entendre systématiquement les clichés des favelas, des pistoleiros a tout les coins de rues, etc, etc...
Ce pays est "monstrueux"(je m'adresse a tout les fans de culture latine), il y à mille choses a voir et à faire et comme partout certes il y'a des pb mais arrêtons d'en faire une généralité qui finit par exaspérer les passsionés(comme moi) de ce beaux pays!
a bon entendeur 🙂
Bonjour à tous,
Après avoir navigué entre les différents sujets abordés sur les Visa au Brésil je n'ai rien trouvé sur mon cas.
Je me rend bientôt au Brésil pour faire un stage de 6 mois en entreprise. J'ai contacté le consulat du Brésil en France
pour savoir si je pouvais rester plus longtemps après l'expiration du Visa, en tant que touriste par exemple. La réponse est
catégorique: "Il faut rentrer IMMEDIATEMENT après la fin du Visa", moi qui comptait visiter... mais j'ai lu sur d'autres forum
qu'il était possible de faire une demande de visa touristique après la fin du Visa, de sortir aussi du pays mais ça me semble
être une fausse info car avec les lectures électroniques les autorités verront bien que j'étais là pendant 6 mois...
Auriez-vous des "dicas" pour moi ou il faut que je rentre directos en France...
Merci!!!!
Après avoir navigué entre les différents sujets abordés sur les Visa au Brésil je n'ai rien trouvé sur mon cas.
Je me rend bientôt au Brésil pour faire un stage de 6 mois en entreprise. J'ai contacté le consulat du Brésil en France
pour savoir si je pouvais rester plus longtemps après l'expiration du Visa, en tant que touriste par exemple. La réponse est
catégorique: "Il faut rentrer IMMEDIATEMENT après la fin du Visa", moi qui comptait visiter... mais j'ai lu sur d'autres forum
qu'il était possible de faire une demande de visa touristique après la fin du Visa, de sortir aussi du pays mais ça me semble
être une fausse info car avec les lectures électroniques les autorités verront bien que j'étais là pendant 6 mois...
Auriez-vous des "dicas" pour moi ou il faut que je rentre directos en France...
Merci!!!!
Bonjour. Mon expérience de woofing en amérique Central m'a ammené dans des fermes géré par des Gringos qui chargeaient des sous pour travailler!!! Suis-je mal tombé ou est-ce une manière de faire en amérique central!!! Ce que je veux savoir s'il y a des gens qui ont fait du wwoofing au Brésil, Uruguay et Argentine et si c'est fait vraiement selon les rêgles de wwofing inrternational?
Je vais m'acheter les guides, bien sur, mais des suggestions de fermes à éviter et d'autres à ne pas manquer serait apprécié. Merci
Juste un message pour relayer mon expérience avec les taxi à Rio:
- Course entre le terminal de bus et un hotel à l'aéroport Santo Dumont (6km) -> pas de taximètre impossible de leur faire mettre donc on est parti pour 40 reals soit le double du tarif normal ... une fois arrivé il nous a fait le coup des bagages + 20reals alors que l'on avait demandé tout inclus .... il a fallu qu'un gars lui dise de partir et de nous lacher ...
- Santo Dumont - le départ du train pour le Corcovado, taximeter en marche par contre il a commencer à nous faire le tour de la ville, on a quitté le taxi à Copacabana et là nous allons voir la Police, corrompue à notre dépend ... il a fallu que l'on paye la course et nous nous sommes retrouvé à Copacabana ... donc pas du tout où nous voulions.
Les taxi à Rio c'est la honte!!! ca promet pendant les JO!!! Il faut mieux faire appel aux voitures des hotels ou Uber à Rio.
Même si ca ne sert sans doute stictement à rien, personne ne sait où l'on peut se plaindre d'un taxi à Rio si l'on a sa plaque?
Pas de problème dans les autres villes du Brésil notamment Salvador, Natal et d'autres villes plus petites.
Les taxi à Rio c'est la honte!!! ca promet pendant les JO!!! Il faut mieux faire appel aux voitures des hotels ou Uber à Rio.
Même si ca ne sert sans doute stictement à rien, personne ne sait où l'on peut se plaindre d'un taxi à Rio si l'on a sa plaque?
Pas de problème dans les autres villes du Brésil notamment Salvador, Natal et d'autres villes plus petites.
Bonjour à tous!
Mon copain et moi aimerions partir au Brésil pour nos vacances d'été 2014 et ce pour 3 semaines. Le but du voyage étant de voir du pays, nous n'avons pas l'intention d'assister aux matches de la Coupe du Monde. Nous arriverions le 20 juillet (contraintes travail). Nous n'avons aucune idée à quoi s'attendre des semaines post Coupe. Trouverons-nous des hôtels abordables? Est-ce que la vague de touristes se sera dispersée? Est-ce que ça vaut la peine d'y aller malgré l'achalandage ou nous devrions remettre ce voyage à une autre année? Qu'en pensez-vous pour ceux qui auraient peut-être vécu le même scénario lors des Coupes précédentes?
Merci à l'avance de vos commentaires! 😉
Mon copain et moi aimerions partir au Brésil pour nos vacances d'été 2014 et ce pour 3 semaines. Le but du voyage étant de voir du pays, nous n'avons pas l'intention d'assister aux matches de la Coupe du Monde. Nous arriverions le 20 juillet (contraintes travail). Nous n'avons aucune idée à quoi s'attendre des semaines post Coupe. Trouverons-nous des hôtels abordables? Est-ce que la vague de touristes se sera dispersée? Est-ce que ça vaut la peine d'y aller malgré l'achalandage ou nous devrions remettre ce voyage à une autre année? Qu'en pensez-vous pour ceux qui auraient peut-être vécu le même scénario lors des Coupes précédentes?
Merci à l'avance de vos commentaires! 😉
Bonjour,
Je pars avec mon conjoint au alentour de aout - octobre en argentine. Nous quittons tous les 2 notre travail et prenons un aller simple... Quelque frayeur apparer, le fait de ne pas savoir ou dormir, Y a t-il la possibilité d'acheter un camion, le passage des frontiére est-il simple, quels sont les lieux à éviter, ect... Bref premier voyage et un peu d'abréhension. Merci pour vos commentaires. Alison
Je pars avec mon conjoint au alentour de aout - octobre en argentine. Nous quittons tous les 2 notre travail et prenons un aller simple... Quelque frayeur apparer, le fait de ne pas savoir ou dormir, Y a t-il la possibilité d'acheter un camion, le passage des frontiére est-il simple, quels sont les lieux à éviter, ect... Bref premier voyage et un peu d'abréhension. Merci pour vos commentaires. Alison
salut tout le monde je suis nouvelle dans ce salon
et je souhaite partager mon experience avec des globe trotter et les amoureux de voyages!
avec une amie, j'ai décidée de partir au bresil en septembre
et je souhaite avoir quelques renseignements quant aux differents moyens de se loger pas cher las bas (pas en hotel!) les lieux a visiter
parlant deja couramment le portugais je n'aurai aucun mal à m'adapter mais notre probleme c notre budjet,
quel serai le budget approximatif pour 3 semaines?
merci pour tputes les infos
et je souhaite partager mon experience avec des globe trotter et les amoureux de voyages!
avec une amie, j'ai décidée de partir au bresil en septembre
et je souhaite avoir quelques renseignements quant aux differents moyens de se loger pas cher las bas (pas en hotel!) les lieux a visiter
parlant deja couramment le portugais je n'aurai aucun mal à m'adapter mais notre probleme c notre budjet,
quel serai le budget approximatif pour 3 semaines?
merci pour tputes les infos
Salut les voyageurs :)
Nous aimerions profiter de votre expérience pour savoir quel est le moyen le plus simple, le moins coûteux, et un des plus rapide pour aller à Ilha Grande depuis Rio de Janeiro. Nous pensons que le meilleur moyen est le car. Avez vous des infos, savoir si nous devons prendre les billets en avance et sur quel site ? Ou si sur place c'est plutot facile...
Pour information, nous partons mi-Janvier.
Merci d'avance !
Nous aimerions profiter de votre expérience pour savoir quel est le moyen le plus simple, le moins coûteux, et un des plus rapide pour aller à Ilha Grande depuis Rio de Janeiro. Nous pensons que le meilleur moyen est le car. Avez vous des infos, savoir si nous devons prendre les billets en avance et sur quel site ? Ou si sur place c'est plutot facile...
Pour information, nous partons mi-Janvier.
Merci d'avance !
Bonjour à la communauté !
Voici mon premier post.... ( j'espère qu'il sera clair )
Voilà, je pars pour quelques temps ( je ne sais pas exactement combien ) en Amérique du sud.
Je compte arriver au Brésil dans un premier temps puis Paraguay, Argentine etc etc...
Ma question est la suivante :
Je sais que je dois prendre un billet retour pour entrer sur le territoire Brésilien. Mais comme je compte continuer mon voyage dans les autres pays je ne vais pas l'utiliser. Doit on présenter à chaque frontière un billet ou Visa spécial pour le traverser ? Sachant que je pense rentrer en France depuis la Colombie ou le Vénézuela... Cela reste encore à déterminer. J'en sais franchement rien à vrai dire...
J'avoue être un peu perdu et ne pas avoir trouvé réponse à mes questions sur le net...
Merci d'avance à tous :) et si jamais vous y êtes à cette époque on pourrait se caler une bière ( ou 2 ! ;) )
Bonne soirée à vous !
Romain
Voici mon premier post.... ( j'espère qu'il sera clair )
Voilà, je pars pour quelques temps ( je ne sais pas exactement combien ) en Amérique du sud.
Je compte arriver au Brésil dans un premier temps puis Paraguay, Argentine etc etc...
Ma question est la suivante :
Je sais que je dois prendre un billet retour pour entrer sur le territoire Brésilien. Mais comme je compte continuer mon voyage dans les autres pays je ne vais pas l'utiliser. Doit on présenter à chaque frontière un billet ou Visa spécial pour le traverser ? Sachant que je pense rentrer en France depuis la Colombie ou le Vénézuela... Cela reste encore à déterminer. J'en sais franchement rien à vrai dire...
J'avoue être un peu perdu et ne pas avoir trouvé réponse à mes questions sur le net...
Merci d'avance à tous :) et si jamais vous y êtes à cette époque on pourrait se caler une bière ( ou 2 ! ;) )
Bonne soirée à vous !
Romain
L'envie d'être mon propre patron et dans un cadre plutôt agréable est dans ma tête depuis pas mal d'années.
De nombreux projets sont réalisables dans le tourisme sont nombreuses (guest house, restaurant, activités, etc...).
A mon avis, seule la motivation et la confiance (qui s'acquière quand le projet fonctionne et marche comme ce que l'on avait prévu) est importante dans ce type de projet. Ce n'est pas pour être prétentieux, mais cuisiner, recevoir des voyageurs, avoir du bon goût pour de la décoration-ameublement, c'est à la hauteur de tout le monde (moi, y compris :-))
Personnellement, j'ai pas mal voyagé dans le passé et j'ai passé un an au vietnam, à saïgon, en y travaillant dans l'informatique. Et j'ai encore rencontré des frenchies y tenant des restaurant ou guest house sur les îles. Et on se rend compte très vite que la vie à la française cartonne vraiment et s'exporte très bien. Débrouillardise, inventivité, bonne communication (et j'en passe) est à la mesure de tout le monde.
Pour créer cette discussion, j'ai dû choisir des destinations précises mais, pour le moment, je n'ai pas d'idées précises mais j'ai des préférences et des destinations sont plus "easy" que d'autres évidemment.
Pour le moment, j'essaie de trouver des compagnon(e)s réellement motivé par ce type de projet avec le même état d'esprit : construire un projet viable financièrement et durable avec un travail de fond et des effort forcément pour y parvenir. L'association me paraît, actuellement, une bonne idée sur pas mal de plan (pouvoir confronter les idées pour prendre des décisions).
En ce moment, je travaille dans une SSII en informatique dans le développement (si ça parle à des personnes). J'habite sur Paris, suis célibataire. Et à 35 ans, je commence vraiment à penser à mes prochaines années et à mon cadre de vie en général.
Si ce texte parle à des personnes, il est possible de rencontrer et discuter plus en détail.
En bonus, qQuelques photos de voyages :-) https://www.flickr.com/photos/133005922@N05/
Personnellement, j'ai pas mal voyagé dans le passé et j'ai passé un an au vietnam, à saïgon, en y travaillant dans l'informatique. Et j'ai encore rencontré des frenchies y tenant des restaurant ou guest house sur les îles. Et on se rend compte très vite que la vie à la française cartonne vraiment et s'exporte très bien. Débrouillardise, inventivité, bonne communication (et j'en passe) est à la mesure de tout le monde.
Pour créer cette discussion, j'ai dû choisir des destinations précises mais, pour le moment, je n'ai pas d'idées précises mais j'ai des préférences et des destinations sont plus "easy" que d'autres évidemment.
Pour le moment, j'essaie de trouver des compagnon(e)s réellement motivé par ce type de projet avec le même état d'esprit : construire un projet viable financièrement et durable avec un travail de fond et des effort forcément pour y parvenir. L'association me paraît, actuellement, une bonne idée sur pas mal de plan (pouvoir confronter les idées pour prendre des décisions).
En ce moment, je travaille dans une SSII en informatique dans le développement (si ça parle à des personnes). J'habite sur Paris, suis célibataire. Et à 35 ans, je commence vraiment à penser à mes prochaines années et à mon cadre de vie en général.
Si ce texte parle à des personnes, il est possible de rencontrer et discuter plus en détail.
En bonus, qQuelques photos de voyages :-) https://www.flickr.com/photos/133005922@N05/
Bonjours,
voici quelques infos qui peuvent aider les personnes desirant relier guayaramerin et trinidad en bateau... ....cela est seulement tiré de mon experience personnelle et peut bien differer selon les situations...
- nous avons pris le bateau a guayaramerin pour aller vers trinidad ( il est possible de la faire dans le sens contraire), en saison seche il est facile de trouver un bus pour se rendre jusqu'a guayaramerin depuis la paz par exemple, par contre en saison des pluis rien n'est moins sure, nous avons donc choisi de prendre un avion depuis la paz (avec la TAM, 947 bolivianos). Pour ceux qui preferent partir depuis trinidad, il n'y a aucune difficulté pour s'y rendre en bus en saison seche comme en saison des pluies.
- Ce qui differencie surout les deux sens de voyage possible (GUAYARAMERIN-TRINIDAD ou TRINIDAD-GUAYARAMERIN) c'est le temps de croisiere sur le bateau. En partant de guayaramerin le bateau et en sens inverse du courant donc met plus de temps que dans l'autre sens. En saison des pluies il met une semaine a remonter le fleuve contre 4 jours dans l'autre sens, en saison seche (Le bateau ne circule pas la nuit a cause des fonds)c'est deux fois plus long dans les deux sens. Aussi, a savoir qu'en saison des pluis et en partant de Guayaramerin, pour eviter le plus fort du courant, le bateau longe les bords et donc il est plus facile d'observer la faune et la flore, alors que dans l'autre sens le bateau navigue en plein milieu du fleuve donc bien loin de la foret et de sa faune!
- Il est plus facile de trouver un bateau en saison des pluies.
- Pour trouver un bateau, nous nous sommes rendus a la capitainerie de guayaramerin ( a 10min a pied du centre), il y a un panneau d'affichage avec la date et le nom des bateaux qui vont partir dans les prochains jours. Il faut ensuite se rendre sur les bateaux et demander la permission au capitaine de voyager sur son bateau et voir a ce moment la les conditions de voyage (prix du trajet, la nourriture, pour dormir, letemps de trajet...). A savoir qu'il ne faut pas etre pressé par le temps, car meme si on trouve facilement un bateau, il ne part pas forcement le jours meme ou encore meme á la date prévu, il peut avoir du retard, donc attendez vous a devoir poiroter au port...
- Pour les conditions sur le bateau je ne peus que vous parler de ce que nous avons vecu, a savoir que tout peut etre different sur un autre bateau... nous avons apporté notre propre tente que nous avons monté sur le pont (prevoir de quoi l'attacher et oubliez les sardines...), je sais que certains bateau ont des cabines, ou des emplacement de hammac, dans tout les cas, n'oubliez pas une moustiquaire, indispensable pour la nuit... La nourriture est correcte mais il faut manger de tout et ne pas etre étonné de se voir servir de la viande au petit dejeuner par exemple..., je vous conseille fortement d'apporter vos propres bouteilles d'eau mineral parceque eux ne sont pas dérangés pour boire l'eau boueuse du fleuve...
- nous n'avons pas été envahis par les moustiques en journée (exception pour le dernier jours...) par contre a partir du couché du soleil il faut prevoir de quoi se proteger.
voila ce que je peus vous dire sur cette petite experience... les journées peuvent etre longues et il n'y a rien d'autre a faire a part lire, ecrire, penser mais c'est une superbe aventure qui nous permet notament de contempler l'amazonie, les dauphins roses, les singes, les peroquets....
bon voyage!
voici quelques infos qui peuvent aider les personnes desirant relier guayaramerin et trinidad en bateau... ....cela est seulement tiré de mon experience personnelle et peut bien differer selon les situations...
- nous avons pris le bateau a guayaramerin pour aller vers trinidad ( il est possible de la faire dans le sens contraire), en saison seche il est facile de trouver un bus pour se rendre jusqu'a guayaramerin depuis la paz par exemple, par contre en saison des pluis rien n'est moins sure, nous avons donc choisi de prendre un avion depuis la paz (avec la TAM, 947 bolivianos). Pour ceux qui preferent partir depuis trinidad, il n'y a aucune difficulté pour s'y rendre en bus en saison seche comme en saison des pluies.
- Ce qui differencie surout les deux sens de voyage possible (GUAYARAMERIN-TRINIDAD ou TRINIDAD-GUAYARAMERIN) c'est le temps de croisiere sur le bateau. En partant de guayaramerin le bateau et en sens inverse du courant donc met plus de temps que dans l'autre sens. En saison des pluies il met une semaine a remonter le fleuve contre 4 jours dans l'autre sens, en saison seche (Le bateau ne circule pas la nuit a cause des fonds)c'est deux fois plus long dans les deux sens. Aussi, a savoir qu'en saison des pluis et en partant de Guayaramerin, pour eviter le plus fort du courant, le bateau longe les bords et donc il est plus facile d'observer la faune et la flore, alors que dans l'autre sens le bateau navigue en plein milieu du fleuve donc bien loin de la foret et de sa faune!
- Il est plus facile de trouver un bateau en saison des pluies.
- Pour trouver un bateau, nous nous sommes rendus a la capitainerie de guayaramerin ( a 10min a pied du centre), il y a un panneau d'affichage avec la date et le nom des bateaux qui vont partir dans les prochains jours. Il faut ensuite se rendre sur les bateaux et demander la permission au capitaine de voyager sur son bateau et voir a ce moment la les conditions de voyage (prix du trajet, la nourriture, pour dormir, letemps de trajet...). A savoir qu'il ne faut pas etre pressé par le temps, car meme si on trouve facilement un bateau, il ne part pas forcement le jours meme ou encore meme á la date prévu, il peut avoir du retard, donc attendez vous a devoir poiroter au port...
- Pour les conditions sur le bateau je ne peus que vous parler de ce que nous avons vecu, a savoir que tout peut etre different sur un autre bateau... nous avons apporté notre propre tente que nous avons monté sur le pont (prevoir de quoi l'attacher et oubliez les sardines...), je sais que certains bateau ont des cabines, ou des emplacement de hammac, dans tout les cas, n'oubliez pas une moustiquaire, indispensable pour la nuit... La nourriture est correcte mais il faut manger de tout et ne pas etre étonné de se voir servir de la viande au petit dejeuner par exemple..., je vous conseille fortement d'apporter vos propres bouteilles d'eau mineral parceque eux ne sont pas dérangés pour boire l'eau boueuse du fleuve...
- nous n'avons pas été envahis par les moustiques en journée (exception pour le dernier jours...) par contre a partir du couché du soleil il faut prevoir de quoi se proteger.
voila ce que je peus vous dire sur cette petite experience... les journées peuvent etre longues et il n'y a rien d'autre a faire a part lire, ecrire, penser mais c'est une superbe aventure qui nous permet notament de contempler l'amazonie, les dauphins roses, les singes, les peroquets....
bon voyage!
Bonjour a tous,
Voila, après avoir passé 10 mois au Brésil en sac à dos, je souhaite renouveler mon expérience, mais cette fois- là en donnant de mon temps pour travailler pour une association sur une période d'environ 9 mois, j'aurais une préférence pour travailler avec les enfants, étant donné que je suis animateur depuis mes 17 ans; cependant je suis ouvert a tout types de proposition, j'ai du temps a donner, alors n'hesité pas à me contacter si vous avez besoin de bénévole.
En esperant avoir des news!!!
Abraço😉
Bonjour,
Je compte débuter mon tour d'Amérique du sud fin septembre par le Brésil, seulement le consulat général du Brésil à Paris ne m'aide pas beaucoup quant aux formalités. En effet, j'ai appris grâce à ce forum que les compagnies ne laissaient pas embarquer les passagers en visa touristique à destination du Brésil sans billet retour, le consulat me dit que cela peut être contourné par une "preuve de sortie du territoire brésilien sous 90 jours" sans aucune autre précisions, et ne me répond pas quand je demande si une lettre de banque, CB ou relevé bancaire (justifiant que j'ai assez d'argent pour sortir du pays) peut faire l'affaire... Apparemment cela est contrôlé par les compagnies à l'embarquement et dépend donc d'elles, savez vous si certaines "ferment les yeux" sur le billet retour (pour l'instant je pense partir avec la Condor, aller simple à environ 350 Euros). J'aimerais beaucoup commencer par Rio et y retrouver mes amis quelques jours puis descendre à mon rythme (rencontres, coups de cœurs) vers le sud. Il est hors de question que j'achète déjà un billet retour, c'est pourquoi j'ai aussi cherché les sites qui seraient susceptibles de vendre des billets de bus en direction de l'Argentine via Iguaçu, ou de Montevideo (comme preuve de sortie), mais c'est très compliqué et tout en portugais..!!?? Quelqu'un pourrait'il m'aider et me confirmer dans quelles conditions je serai sûr d'embarquer et d'entrer au Brésil. D'avance merci pour votre aide,
Cédric
Je compte débuter mon tour d'Amérique du sud fin septembre par le Brésil, seulement le consulat général du Brésil à Paris ne m'aide pas beaucoup quant aux formalités. En effet, j'ai appris grâce à ce forum que les compagnies ne laissaient pas embarquer les passagers en visa touristique à destination du Brésil sans billet retour, le consulat me dit que cela peut être contourné par une "preuve de sortie du territoire brésilien sous 90 jours" sans aucune autre précisions, et ne me répond pas quand je demande si une lettre de banque, CB ou relevé bancaire (justifiant que j'ai assez d'argent pour sortir du pays) peut faire l'affaire... Apparemment cela est contrôlé par les compagnies à l'embarquement et dépend donc d'elles, savez vous si certaines "ferment les yeux" sur le billet retour (pour l'instant je pense partir avec la Condor, aller simple à environ 350 Euros). J'aimerais beaucoup commencer par Rio et y retrouver mes amis quelques jours puis descendre à mon rythme (rencontres, coups de cœurs) vers le sud. Il est hors de question que j'achète déjà un billet retour, c'est pourquoi j'ai aussi cherché les sites qui seraient susceptibles de vendre des billets de bus en direction de l'Argentine via Iguaçu, ou de Montevideo (comme preuve de sortie), mais c'est très compliqué et tout en portugais..!!?? Quelqu'un pourrait'il m'aider et me confirmer dans quelles conditions je serai sûr d'embarquer et d'entrer au Brésil. D'avance merci pour votre aide,
Cédric
Je viens de passer 15 jours à Rio avec ma femme et mes 3 enfants et je voulais vous faire bénéficier de mon expérience!
1- Rassurez vos proches Rio est une ville aussi sûre qu'une grande métropole européenne. Pour ma part je viens d'y passer quinze jours avec ma femme et mes trois enfants de 6, 4 et 4 ans, et je n'ai pas eu peur une seule fois en ville. Utilisez votre bon sens, et vous passerez un séjour très tranquille!
2- Dormez à Ipanema Un quartier branché, bien desservi et à trois rues de la mer. What else? Si vous n'avez pas encore d'hébergement je vous recommande l'Ocean Hostal Ipanema, ouverte il y a à peine 2 mois. Il reste pas mal de disponibilité pour la Coupe du Monde. Contact: contato@oceanhostelipanema.com.br Site: www.oceanhostelipanema.com.br Les prix sont: 125 reales (42 euros) pour un lit en dortoir. 400 reales (133 euros) pour une chambre double avec salle de bains commune. J'y ai moi-même dormi avec ma famille pendant une semaine et j'y retourne du 24 au 26 juin!
3- Prenez le métro pour aller au Maracana Le métro s'arrête devant le Maracana, c'est donc le meilleur moyen de transport pour s'y rendre. Aucun problème de sécurité ne m'a été commenté. Par contre pensez à partir deux à trois heures avant le match, car il n'y a qu'une ligne pour rejoindre le stade...Le billet vaut 3,50 Reales par trajet (1,23 Euro).
4- Prévoyez d'acheter vos places sur internet quelques jours avant de visiter le Corcovado Vous éviterez ainsi deux heures d'attente aux guichets! Leur site: http://www.corcovado.com.br
5- Echangez vos Panini devant le Botafogo Praia Shopping Emmenez vos doubles au Brésil et échangez-les avec les locaux devant le centre commercial Botafogo Praia Shopping (Metro Botafogo). Vous pourrez même acheter vos Panini manquants! Profitez-en pour prendre des photos de la magnifique baie de Botafogo et du Pain de Sucre de l'autre côté de la rue.
6- Mangez au "Porçao" un jour de match Le Porçao a Ipanema, c'est le restaurant où vont manger Messi, Neymar et Cie quand ils sont de passage à Rio. Le principe? Vous payez 105 Reales (32 Euros) et vous pouvez manger à volonté de la bonne viande brésilienne, des salades et des sushis (boissons à discrétion). Réservez 5 jours avant au (+55) 21 3389-8989 pour y voir par exemple Allemagne-Portugal le 16 juin à 13h, ou Angleterre-Italie le 14 à 19 heures! Adresse: Rua Barao de Torre 218, Ipanema.
7- Ecoutez de la musique live au Rio Scénarium C'est un classique pour écouter des groupes de musique brésilienne, dans le quartier branché de Lapa. Prix: 25 à 45 Reales l'entrée (8 à 15 Euros) + 3 Euros minimum la boisson. Possibilité aussi d'y diner. Adresse: Rua do Lavradio 20, Lapa , Site: www.rioscenarium.com.br
8- Emportez une Visa ET une Mastercard On peut payer partout, ou presque, en carte bleue. Pour les retraits, c'est plus délicat: certaines banques n'autorisent des retraits qu'avec la Mastercard et/ou imposent des plafonds journaliers relativement bas (300 reales - 100 Euros par jour) Un conseil: renseignez-vous bien auprès de votre banque avant de partir pour connaitre vos plafonds de retrait.
9- N'abusez pas des Caipirinhas Une ça va, deux bonjour les dégâts :-( C'est très bon mais ça fait mal à la tête le jour d'après!
10- Flânez le long de la plage d'Ipanema Le spectacle est partout! Ne manquez pas le coucher de soleil depuis l'Aropador, un promontoire au bout de la plage, ni les parties de beach volley / tennis / soccer et allez boire en fin de journée une caipirinha à l'Astor en compagnie des gens branchés du quartier (Avenida Vieira Souto 110, Ipanema)
11- Emmenez votre bonne humeur Les Brésiliens sont des gens cools. Soyez sympas avec eux, ils vous le rendront bien! Bon séjour, et bonne Coupe du Monde!
Olivier
1- Rassurez vos proches Rio est une ville aussi sûre qu'une grande métropole européenne. Pour ma part je viens d'y passer quinze jours avec ma femme et mes trois enfants de 6, 4 et 4 ans, et je n'ai pas eu peur une seule fois en ville. Utilisez votre bon sens, et vous passerez un séjour très tranquille!
2- Dormez à Ipanema Un quartier branché, bien desservi et à trois rues de la mer. What else? Si vous n'avez pas encore d'hébergement je vous recommande l'Ocean Hostal Ipanema, ouverte il y a à peine 2 mois. Il reste pas mal de disponibilité pour la Coupe du Monde. Contact: contato@oceanhostelipanema.com.br Site: www.oceanhostelipanema.com.br Les prix sont: 125 reales (42 euros) pour un lit en dortoir. 400 reales (133 euros) pour une chambre double avec salle de bains commune. J'y ai moi-même dormi avec ma famille pendant une semaine et j'y retourne du 24 au 26 juin!
3- Prenez le métro pour aller au Maracana Le métro s'arrête devant le Maracana, c'est donc le meilleur moyen de transport pour s'y rendre. Aucun problème de sécurité ne m'a été commenté. Par contre pensez à partir deux à trois heures avant le match, car il n'y a qu'une ligne pour rejoindre le stade...Le billet vaut 3,50 Reales par trajet (1,23 Euro).
4- Prévoyez d'acheter vos places sur internet quelques jours avant de visiter le Corcovado Vous éviterez ainsi deux heures d'attente aux guichets! Leur site: http://www.corcovado.com.br
5- Echangez vos Panini devant le Botafogo Praia Shopping Emmenez vos doubles au Brésil et échangez-les avec les locaux devant le centre commercial Botafogo Praia Shopping (Metro Botafogo). Vous pourrez même acheter vos Panini manquants! Profitez-en pour prendre des photos de la magnifique baie de Botafogo et du Pain de Sucre de l'autre côté de la rue.
6- Mangez au "Porçao" un jour de match Le Porçao a Ipanema, c'est le restaurant où vont manger Messi, Neymar et Cie quand ils sont de passage à Rio. Le principe? Vous payez 105 Reales (32 Euros) et vous pouvez manger à volonté de la bonne viande brésilienne, des salades et des sushis (boissons à discrétion). Réservez 5 jours avant au (+55) 21 3389-8989 pour y voir par exemple Allemagne-Portugal le 16 juin à 13h, ou Angleterre-Italie le 14 à 19 heures! Adresse: Rua Barao de Torre 218, Ipanema.
7- Ecoutez de la musique live au Rio Scénarium C'est un classique pour écouter des groupes de musique brésilienne, dans le quartier branché de Lapa. Prix: 25 à 45 Reales l'entrée (8 à 15 Euros) + 3 Euros minimum la boisson. Possibilité aussi d'y diner. Adresse: Rua do Lavradio 20, Lapa , Site: www.rioscenarium.com.br
8- Emportez une Visa ET une Mastercard On peut payer partout, ou presque, en carte bleue. Pour les retraits, c'est plus délicat: certaines banques n'autorisent des retraits qu'avec la Mastercard et/ou imposent des plafonds journaliers relativement bas (300 reales - 100 Euros par jour) Un conseil: renseignez-vous bien auprès de votre banque avant de partir pour connaitre vos plafonds de retrait.
9- N'abusez pas des Caipirinhas Une ça va, deux bonjour les dégâts :-( C'est très bon mais ça fait mal à la tête le jour d'après!
10- Flânez le long de la plage d'Ipanema Le spectacle est partout! Ne manquez pas le coucher de soleil depuis l'Aropador, un promontoire au bout de la plage, ni les parties de beach volley / tennis / soccer et allez boire en fin de journée une caipirinha à l'Astor en compagnie des gens branchés du quartier (Avenida Vieira Souto 110, Ipanema)
11- Emmenez votre bonne humeur Les Brésiliens sont des gens cools. Soyez sympas avec eux, ils vous le rendront bien! Bon séjour, et bonne Coupe du Monde!
Olivier
Bonjour à tous!
Je compte rester 4 mois au Brésil, voici mon itinéraire: En bateau : Iquitos (Pérou) - Manaus- Belem Je longerai ensuite le littoral de plages en plages jusque Salvador. Ensuite j'hésite entre 2 options pour me rendre à rio de Janeiro: 1- Longer la côte par l'état d'espirito santo (en visitant quelques parcs nationaux dans les terres des environs) 2 - Faire un détour (+-=1200km) par Brasilia en profitant des parcs des états de bahia (chapada diamantina, etc...), tocantins, goias (chapada dos veadeiros) et minas gerais (serra da canastra, etc...).
Les parcs nationaux de ces régions valent-ils ce long détour? Que pensez-vous du littoral entre salvador et rio? En gros Terre ou mer?
Merci d'avance pour votre aide! 😉
Je compte rester 4 mois au Brésil, voici mon itinéraire: En bateau : Iquitos (Pérou) - Manaus- Belem Je longerai ensuite le littoral de plages en plages jusque Salvador. Ensuite j'hésite entre 2 options pour me rendre à rio de Janeiro: 1- Longer la côte par l'état d'espirito santo (en visitant quelques parcs nationaux dans les terres des environs) 2 - Faire un détour (+-=1200km) par Brasilia en profitant des parcs des états de bahia (chapada diamantina, etc...), tocantins, goias (chapada dos veadeiros) et minas gerais (serra da canastra, etc...).
Les parcs nationaux de ces régions valent-ils ce long détour? Que pensez-vous du littoral entre salvador et rio? En gros Terre ou mer?
Merci d'avance pour votre aide! 😉
Bonjour à tout le monde, voilà je vais vous raconter la suite de mon projet pour le BRESIL EN 2009 (vittoria), je me suis donc pacsee avec mon copain qui est franco-brésilein et je ferais une demande de visas permanent debut 2009 au consulat mais bien sûr rien n'ai gagné d'avance!!!
Maintenant mon deuxiéme problème concerne plûtot le travail, mon copain aura un travail mais moi je ne compte pas rester à la maison et l'attendre, donc en ce moment je suis en train d'apprendre le brésilien avec ASSIMIL, c'est sympa... Et je comprends que les employeurs brésiliens vont plutôt choisir de faire travailler un brésilien qu un étranger, c'est tout à fait légitime et en plus si je n'ai pas obtenu mon visas permanent cela peut coûter cher pour m'employer... Alors d'aprés vous qu'est ce que je peux apprendre afin de m'aider à trouver un travail plus facilement??? Malheureusement je n'ai pas choisie les bonnes études genre écoles de commerce, ou être prof je n'ai que 10 ans d'expérience dans la vente, je suis responsable dans un centre de bronzage depuis environ 8 ans, alors je suis habituée à travailler seule...Mais malheureusement au Brésil mon experience ne va pas me serbvir à grand chose, alors à tous les français qui connaissent bien le Brésil ou tous simplement à tout le monde je vous demande de m'aider afin de savoir quelles formations puis- je suivre afin de trouver un travail plus facilement???
Merci d'avance...
willsonne
Maintenant mon deuxiéme problème concerne plûtot le travail, mon copain aura un travail mais moi je ne compte pas rester à la maison et l'attendre, donc en ce moment je suis en train d'apprendre le brésilien avec ASSIMIL, c'est sympa... Et je comprends que les employeurs brésiliens vont plutôt choisir de faire travailler un brésilien qu un étranger, c'est tout à fait légitime et en plus si je n'ai pas obtenu mon visas permanent cela peut coûter cher pour m'employer... Alors d'aprés vous qu'est ce que je peux apprendre afin de m'aider à trouver un travail plus facilement??? Malheureusement je n'ai pas choisie les bonnes études genre écoles de commerce, ou être prof je n'ai que 10 ans d'expérience dans la vente, je suis responsable dans un centre de bronzage depuis environ 8 ans, alors je suis habituée à travailler seule...Mais malheureusement au Brésil mon experience ne va pas me serbvir à grand chose, alors à tous les français qui connaissent bien le Brésil ou tous simplement à tout le monde je vous demande de m'aider afin de savoir quelles formations puis- je suivre afin de trouver un travail plus facilement???
Merci d'avance...
willsonne
Hola, les amoureux du Brésil, Jean marc aura compris mon message 😛
si quelqu'un veut venir 6 mois au Brésil et disposer d'une maison de 270 m2 gratuitement dans l' état de Sao Paulo, completement équipé et fonctionnelle, entre la fin juillet 2007 et fin Janvier 2008 voir plus.... qu'il me fasse signe, ayant marre des vols et intrusions à répetition dont les montant sont ridicules mais qui à chaque fois demande une montagne de papiers à fournir à l' assurance 😄, malgrés un systéme d'alarme perfectionné, je chercher un couple ou une famille française de preference qui pourrait l'occuper, durant cette période et ainsi assurer une présence et faire l'entretien des 300 m2 de gazon. Elle est situé en plein centre ville, d'une petite ville de montagne, entre sao Paulo (150 kms) et Rio de Janeiro (350 kms), à 1H45 des plages d'Ubatuba, accessible par autoroute et route 2X2, temperature entre 26° (jour) et 14°(nuit).....La ville est plus que calme sans violence, sans bruits.
La maison est à 150 m d'un supermaché Pao de Açucar qui appartient au groupe français Geant casino, d'une padaria et d'une frutaria (commerce de fruits et légume), d'une quincaillerie, de 2 garages automobiles etc... et à 600 m du centre ville ou on trouve tous les commerces traditionnelles (poste, banques & distributeur CB visa, pharmacie, medecin, dentiste etc...). Pas de necessité de voiture pour ces déplacements, les achats pouvant se faire à pied. Le point de descente du bus en provenance de SP ou de Rio est à 200 m et à 500 m, si besoin, il y a même une agence de location de voiture du groupe Europcar.... Pour les enfants, ils peuvent aussi aller dans une école semi privé (de 6 à 16 ans) situé à 6 mn à pied aussi, idem pour des cafés internets qui sont dans un rayon de 200 metres...
frais à prevoir mensuellement : 35 reals d'eau, 200 reals d'electricité, 15 reals de gaz pour la cuisiniere et eventuellement le telephone/internet selon l'option choisi entre 50 reals et 160 reals (Adsl).. Le 56 kps etant en illimité à 30 reals/mois en plus de la ligne telephonique dont l' abonnement est de 38 reals/mois.
la maison est equipé d'une machine à laver la vaisselle (2006), le linge (2004), d'un frigo congelateur (2005), micro-onde (2005) et tous les ustensiles de cuisine nécessaire et petit electro menager, ainsi que tous les draps, couettes et serviettes de bains......elle dispose aussi de la TV par cable avec reception des chaines française (abonnement mensuel de 100, 00 R$) ou de la TV traditionnelle gratuite, TV stereo Pal/secam de 2004 ecran type 56cm....
donc avis aux amateurs, contacter moi en email privé....
Disponibilité à partir du 23 juillet 2007........
si quelqu'un veut venir 6 mois au Brésil et disposer d'une maison de 270 m2 gratuitement dans l' état de Sao Paulo, completement équipé et fonctionnelle, entre la fin juillet 2007 et fin Janvier 2008 voir plus.... qu'il me fasse signe, ayant marre des vols et intrusions à répetition dont les montant sont ridicules mais qui à chaque fois demande une montagne de papiers à fournir à l' assurance 😄, malgrés un systéme d'alarme perfectionné, je chercher un couple ou une famille française de preference qui pourrait l'occuper, durant cette période et ainsi assurer une présence et faire l'entretien des 300 m2 de gazon. Elle est situé en plein centre ville, d'une petite ville de montagne, entre sao Paulo (150 kms) et Rio de Janeiro (350 kms), à 1H45 des plages d'Ubatuba, accessible par autoroute et route 2X2, temperature entre 26° (jour) et 14°(nuit).....La ville est plus que calme sans violence, sans bruits.
La maison est à 150 m d'un supermaché Pao de Açucar qui appartient au groupe français Geant casino, d'une padaria et d'une frutaria (commerce de fruits et légume), d'une quincaillerie, de 2 garages automobiles etc... et à 600 m du centre ville ou on trouve tous les commerces traditionnelles (poste, banques & distributeur CB visa, pharmacie, medecin, dentiste etc...). Pas de necessité de voiture pour ces déplacements, les achats pouvant se faire à pied. Le point de descente du bus en provenance de SP ou de Rio est à 200 m et à 500 m, si besoin, il y a même une agence de location de voiture du groupe Europcar.... Pour les enfants, ils peuvent aussi aller dans une école semi privé (de 6 à 16 ans) situé à 6 mn à pied aussi, idem pour des cafés internets qui sont dans un rayon de 200 metres...
frais à prevoir mensuellement : 35 reals d'eau, 200 reals d'electricité, 15 reals de gaz pour la cuisiniere et eventuellement le telephone/internet selon l'option choisi entre 50 reals et 160 reals (Adsl).. Le 56 kps etant en illimité à 30 reals/mois en plus de la ligne telephonique dont l' abonnement est de 38 reals/mois.
la maison est equipé d'une machine à laver la vaisselle (2006), le linge (2004), d'un frigo congelateur (2005), micro-onde (2005) et tous les ustensiles de cuisine nécessaire et petit electro menager, ainsi que tous les draps, couettes et serviettes de bains......elle dispose aussi de la TV par cable avec reception des chaines française (abonnement mensuel de 100, 00 R$) ou de la TV traditionnelle gratuite, TV stereo Pal/secam de 2004 ecran type 56cm....
donc avis aux amateurs, contacter moi en email privé....
Disponibilité à partir du 23 juillet 2007........
As we’ve said many times, 10 days is pretty short for Brazil! But it’s still enough for a “little introduction.” My very recent experience (April 2025) with a 2½-week itinerary might give you some ideas.
Recherche voyageurs intéressés pour excursions privées.🙂
BONJOUR et BONNE ANNEE.
COMPTE RENDU CROISIERE DE VENISE A SANTOS Du 29/11 au 20/12/2015- avec MSC MAGNIFICA
J’ai souvent utilisé ce forum pour m’inspirer de ses sources lors de mes différentes croisières une quinzaine au total : MSC-COSTA-CROISI-EUROPE.. Je dois bien aujourd’hui rendre compte de mon expérience « Brésilienne ».
Attention ce ressenti n’engage que moi et mon épouse, toutes expériences pouvant être vécues autrement avec des réponses ‘différentes’ et plus ou moins positives ou négatives. Comme l’on dit les goûts et les couleurs……
ALLEZ JE ME LANCE dans ce premier compte-rendu d’une transat peu usitée par les Français, moins d’une centaine de Francophone à bord dont plus de la moitié de Belge.
Le navire c’est la 5ième fois que nous prenions un bateau de cette série ‘moyenne’ 2500 passagers à bord beaucoup de Brésiliens et Portugais, assez bruyants, bateau complet. Nous apprécions assez, ni trop grand ni trop petit. Une mer calme un voyage dans l’ensemble agréable. Prestations MSC habituelles, c'est-à-dire globalement très correctes, beaux spectacles. Nourritures correctes mais sans plus. Personnel toujours dévoué et un très bon cabiniste. Quatre couples francophones à table nous avons tous sympathisé et passé ensemble de très bon moment, souvent les derniers à quitter le restaurant.
LES ESCALES :
Tout d’abord je serai très bref sur les escales Européenne pour lesquelles on peut trouver tous les éléments à répétition sur ce forum dont j’use et abuse souvent. Pour le Brésil c’est plus difficile c’est pourquoi je rendrai compte plus longuement de notre expérience.
Départ deVENISE que nous connaissons bien pour y avoir passé plusieurs jours à 3/4 reprises. Arrivés la veille un mot de l’hôtel : HOTEL CASA SAN ANDREA très proche de la piazza Roma et du People Mover pour se rendre à l'embarquement. Chambre propre, literie correcte, douche dans la chambre et très bon accueil, donc tout à fait satisfaisant et très bon rapport qualité prix : 66€ petit déjeuner inclus. Proche aussi d'un embarcadère mais évidemment plus éloigné (à pied) du centre le plus touristique.
1ère escale BRINDISI : Visite de la ville ' a pied', Cathédrale intéressante et jolie ville notamment promenade sur le front de mer..
2°MESSINE: Déjà fait plusieurs fois, on peut visiter cette ville à pied et voir les centres d'intérêts sans problème. Possibilité de se rendre à Taormina en taxi. C'est une escale très intéressanteavec visite de la cathédrale et de ses trésors et puis tour de ville en bus touristique avant retour au bateau pour le goûter vers 16H30.
3°LA VALETTE: c'est une ville chargée d'histoire comme toute l’île de Malte, c'est à notre avis l'une des plus belles escales de Méditerranée. Pour cette 4° visite nous ne sommes toujours pas lassé . A la Valette la ville et ses points touristiques peuvent se faire à pied : cathédrale, palais des Grands Maîtres et toute la Ville. Mais à Malte tout est à voir et il faut plusieurs escales pour se « rassasier ». pour cette journée nous avions prévu une excursion avec guide MSC pour la visite des 3 cités (Vittoriosa, Sengléa, Copiscua) et Marsaxlokk (port et marché), tour très intéressant historiquement et beauté des sites, une très belle excursion. Alors n'ayons pas peur des mots de MALTE « nous sommes Amoureux » mais après avoir vu cette ile (et son entrée dans le port : magnifique, quel spectacle) qui ne l'est pas ?
Après une journée en mer prochaine escale ALICANTE que nous avons visité à pied. La visite du château de Santa Barbara, site majeur de cette ville vaut le détour avec notamment des vues magnifiques, puis visite de la ville : place d'Espagne et cathédrale. ST Nicolas entre autre site à voir.
MALAGA une escale que nous faisons pour la 3° fois, très belle ville très intéressante. La visite peut se faire à pied (après bus jusqu'à la sortie du port) là aussi (il faut aimer marcher). La cathédrale et le Castillo de Gibralfaro sont des sites incontournables, parcourir la ville historique mais aussi ses quartiers modernes s'imposent. C'est une escale ou l'on est jamais déçu tant il y il a de choses à voir.
Après une nouvelle journée en mer nous atteignons LAS PALMASde GRAN CANARIA que nous ne connaissons pas et que nous visitons à pied encore et toujours, c'est une escale plaisante, parmi les sites qui ont retenu notre attention :. -Quartiers Anciens très Typique : VEGUETA. TAFIRA. -Cathédrale Santa Anna. Et Casa de Colon, Théatre Perez… Nous avons aimé cette capitale de l'île de Gran Canaria.
Puis ensuiteSANTA-CRUZ de TENERIFE, lors d'une précédente croisière nous avions visité Puerto de la Cruz mais cette fois nous avons voulu rester à « la Capitale » et n'avons pas trouvé grand intérêt à visiter cette ville sauf peut-être le Mercado de Nuestra Senora de Africa puis la place d'Espagne et les rues commerçantes. Il n'en reste pas moins que l'Île mérite un séjour de plus d'une journée pour en découvrir les secrets et parmi ceux-ci le Pic de Teide et son volcan, La Oratova, Les plages.
Puis 4 jours de mer et le Passage de l’Équateur avant d'atteindre le BRESIL avec une première escale à FORTALEZA ou nous avions choisi une excursion avec MSC, cette escale nous est apparue peu agréable, peut être la cathédrale méritait le détour pour sa visite, mais une cérémonie religieuse ne nous l'a pas permis et la suite de l'excursion ne nous a pas convaincu. En résumé ville sans intérêt majeur et sale (pauvre sans doute), même si au détour de la visite quelques sites touristiques ont retenu notre attention, dont les plages évidemment.. Il faut dire ici que nous n'aurions pas visiter cette ville sans accompagnement et d'ailleurs située loin du port, reste le taxi mais il faut se faire comprendre sur les buts et en Portugais ou Brésilien. Encore un jour de mer ou nous en profitons pour lézarder au soleil et lire dans un salon calme puis escale à MACEÏO : Ville Proche du Port, (Prendre le bus de ville -gratuit- et non le bus MSC -payant- ils conduisent au même endroit) visite à pied sans intérêt, puis choix d'une plage proche du port et bain dans une mer chaude et retour au navire, dans cette ville ou village plutôt, seulement de très belles plages et le front de mer pour retenir notre attention.
Lendemain escale à SALVADOR DE BAHIA, ville mythique que nous visitons en excursion avec MSC , durée 7H et visite des différents lieux très intéressants. C'est une très grande ville qu'il faut voir soit en taxi ou avec MSC. Notre « tour » a été très complet et très satisfaisant avec guide Français, tous les sites visités méritaient le détour. C'est une escale indispensable dans une visite du Brésil. Cette journée très réussie nous a enchanté. Très bon guide, très belle excursion MSC cela mérite d'être souligné et nous la conseillons vivement.
Enfin après une dernière journée en mer escale à BUZIOS, nous avions choisi une excursion MSC qui a été annulée et finalement c'était mieux ainsi car nous avons donc pu choisir, moins coûteux et plus intéressant, un tour de la ville en 'camion' découvert avec arrêt sur plusieurs plages (23 dans cette ville ) ou près de points de vue époustouflant. Puis tour de la ville (du village plutôt, on dit que c'est le Saint Tropez Brésilien, avec la statue de Brigitte Bardot (qui y a fait un séjour) et enfin baignade et plage sous un très beau soleil et retour au navire. Au total malgré le peu d'intérêt de la ville elle même, c'est une escale qui nous a satisfait grâce à ce tour magnifique (1H30 en Anglais, et Portugais) et un bain de soleil agréable.
Dernière escale avant Santos et le Retour il s'agit de RIO DE JANEIRO (Mythique comme Salvador de Bahia). Notre choix avant le départ s'était porté sur un guide Brésilien mais ayant vécu en France et donc parlant notre langue. ROBERTO (sa société s'appelle RIO SENSATIONS vu sur internet) donc nous attendait dès 8H à la sortie du port et accompagné de 2 autres croisiéristes de notre table nous avons visité en jeep l'essentiel de tout ce qu'il était important de voir à Rio en commençant par le Christ rédempteur, la Forêt de Tijuca, Le pain de Sucre, Les plages dont Copacabana, aperçu d'une Favela, escalier Sélaron, la Ville moderne etc.....Enfin plus de 8 heures de visite sans même déjeuner avec commentaires d'un 'Brésilien' connaissant bien sa ville. Une journée qui marquait la fin de notre croisière et qui nous a tous parfaitement satisfait. Nous avons je crois en une journée parcouru tous les sites essentiels qui méritent d'être vu en ce temps très court pour une ville comme Rio de Janeiro. DES SOUVENIRS INOUBLIABLES. Après retour au navire (bien fatigué), il faut préparer les, valises pour le débarquement du lendemain à Santos, débarquement parfaitement organisé et transfert en car à l'aéroport de Sao Paulo avec guide français dans le bus pour commenter l'essentiel des passages aperçus et SAO PAULO, puis vol avec escale à Madrid et ensuite Orly.RETOUR A NOTRE DOMICILE LE 21/12 VERS 22h, fatigués mais ravie, attendant la prochainecroisière avec impatience. Il y a tant à Voir, le monde est vaste, le monde est beau. Voilà une belle croisière dans un grand pays, elle nous a totalement satisfaite pour autant c'est un circuit ou on peut dire (en ce qui nous concerne) une fois suffit, mais ravie de l'avoir fait dans des conditions de navigation très calme, sur le MSC MAGNIFICA qui réunissait les conditions optimum pour cette croisière, seule la nourriture nous ayant un 'peu' déçue, mais sans remettre en cause notre choix tant pour le parcours que pour le choix du Croisiériste.
Bonne lecture à ceux que ce texte intéresse.
COMPTE RENDU CROISIERE DE VENISE A SANTOS Du 29/11 au 20/12/2015- avec MSC MAGNIFICA
J’ai souvent utilisé ce forum pour m’inspirer de ses sources lors de mes différentes croisières une quinzaine au total : MSC-COSTA-CROISI-EUROPE.. Je dois bien aujourd’hui rendre compte de mon expérience « Brésilienne ».
Attention ce ressenti n’engage que moi et mon épouse, toutes expériences pouvant être vécues autrement avec des réponses ‘différentes’ et plus ou moins positives ou négatives. Comme l’on dit les goûts et les couleurs……
ALLEZ JE ME LANCE dans ce premier compte-rendu d’une transat peu usitée par les Français, moins d’une centaine de Francophone à bord dont plus de la moitié de Belge.
Le navire c’est la 5ième fois que nous prenions un bateau de cette série ‘moyenne’ 2500 passagers à bord beaucoup de Brésiliens et Portugais, assez bruyants, bateau complet. Nous apprécions assez, ni trop grand ni trop petit. Une mer calme un voyage dans l’ensemble agréable. Prestations MSC habituelles, c'est-à-dire globalement très correctes, beaux spectacles. Nourritures correctes mais sans plus. Personnel toujours dévoué et un très bon cabiniste. Quatre couples francophones à table nous avons tous sympathisé et passé ensemble de très bon moment, souvent les derniers à quitter le restaurant.
LES ESCALES :
Tout d’abord je serai très bref sur les escales Européenne pour lesquelles on peut trouver tous les éléments à répétition sur ce forum dont j’use et abuse souvent. Pour le Brésil c’est plus difficile c’est pourquoi je rendrai compte plus longuement de notre expérience.
Départ deVENISE que nous connaissons bien pour y avoir passé plusieurs jours à 3/4 reprises. Arrivés la veille un mot de l’hôtel : HOTEL CASA SAN ANDREA très proche de la piazza Roma et du People Mover pour se rendre à l'embarquement. Chambre propre, literie correcte, douche dans la chambre et très bon accueil, donc tout à fait satisfaisant et très bon rapport qualité prix : 66€ petit déjeuner inclus. Proche aussi d'un embarcadère mais évidemment plus éloigné (à pied) du centre le plus touristique.
1ère escale BRINDISI : Visite de la ville ' a pied', Cathédrale intéressante et jolie ville notamment promenade sur le front de mer..
2°MESSINE: Déjà fait plusieurs fois, on peut visiter cette ville à pied et voir les centres d'intérêts sans problème. Possibilité de se rendre à Taormina en taxi. C'est une escale très intéressanteavec visite de la cathédrale et de ses trésors et puis tour de ville en bus touristique avant retour au bateau pour le goûter vers 16H30.
3°LA VALETTE: c'est une ville chargée d'histoire comme toute l’île de Malte, c'est à notre avis l'une des plus belles escales de Méditerranée. Pour cette 4° visite nous ne sommes toujours pas lassé . A la Valette la ville et ses points touristiques peuvent se faire à pied : cathédrale, palais des Grands Maîtres et toute la Ville. Mais à Malte tout est à voir et il faut plusieurs escales pour se « rassasier ». pour cette journée nous avions prévu une excursion avec guide MSC pour la visite des 3 cités (Vittoriosa, Sengléa, Copiscua) et Marsaxlokk (port et marché), tour très intéressant historiquement et beauté des sites, une très belle excursion. Alors n'ayons pas peur des mots de MALTE « nous sommes Amoureux » mais après avoir vu cette ile (et son entrée dans le port : magnifique, quel spectacle) qui ne l'est pas ?
Après une journée en mer prochaine escale ALICANTE que nous avons visité à pied. La visite du château de Santa Barbara, site majeur de cette ville vaut le détour avec notamment des vues magnifiques, puis visite de la ville : place d'Espagne et cathédrale. ST Nicolas entre autre site à voir.
MALAGA une escale que nous faisons pour la 3° fois, très belle ville très intéressante. La visite peut se faire à pied (après bus jusqu'à la sortie du port) là aussi (il faut aimer marcher). La cathédrale et le Castillo de Gibralfaro sont des sites incontournables, parcourir la ville historique mais aussi ses quartiers modernes s'imposent. C'est une escale ou l'on est jamais déçu tant il y il a de choses à voir.
Après une nouvelle journée en mer nous atteignons LAS PALMASde GRAN CANARIA que nous ne connaissons pas et que nous visitons à pied encore et toujours, c'est une escale plaisante, parmi les sites qui ont retenu notre attention :. -Quartiers Anciens très Typique : VEGUETA. TAFIRA. -Cathédrale Santa Anna. Et Casa de Colon, Théatre Perez… Nous avons aimé cette capitale de l'île de Gran Canaria.
Puis ensuiteSANTA-CRUZ de TENERIFE, lors d'une précédente croisière nous avions visité Puerto de la Cruz mais cette fois nous avons voulu rester à « la Capitale » et n'avons pas trouvé grand intérêt à visiter cette ville sauf peut-être le Mercado de Nuestra Senora de Africa puis la place d'Espagne et les rues commerçantes. Il n'en reste pas moins que l'Île mérite un séjour de plus d'une journée pour en découvrir les secrets et parmi ceux-ci le Pic de Teide et son volcan, La Oratova, Les plages.
Puis 4 jours de mer et le Passage de l’Équateur avant d'atteindre le BRESIL avec une première escale à FORTALEZA ou nous avions choisi une excursion avec MSC, cette escale nous est apparue peu agréable, peut être la cathédrale méritait le détour pour sa visite, mais une cérémonie religieuse ne nous l'a pas permis et la suite de l'excursion ne nous a pas convaincu. En résumé ville sans intérêt majeur et sale (pauvre sans doute), même si au détour de la visite quelques sites touristiques ont retenu notre attention, dont les plages évidemment.. Il faut dire ici que nous n'aurions pas visiter cette ville sans accompagnement et d'ailleurs située loin du port, reste le taxi mais il faut se faire comprendre sur les buts et en Portugais ou Brésilien. Encore un jour de mer ou nous en profitons pour lézarder au soleil et lire dans un salon calme puis escale à MACEÏO : Ville Proche du Port, (Prendre le bus de ville -gratuit- et non le bus MSC -payant- ils conduisent au même endroit) visite à pied sans intérêt, puis choix d'une plage proche du port et bain dans une mer chaude et retour au navire, dans cette ville ou village plutôt, seulement de très belles plages et le front de mer pour retenir notre attention.
Lendemain escale à SALVADOR DE BAHIA, ville mythique que nous visitons en excursion avec MSC , durée 7H et visite des différents lieux très intéressants. C'est une très grande ville qu'il faut voir soit en taxi ou avec MSC. Notre « tour » a été très complet et très satisfaisant avec guide Français, tous les sites visités méritaient le détour. C'est une escale indispensable dans une visite du Brésil. Cette journée très réussie nous a enchanté. Très bon guide, très belle excursion MSC cela mérite d'être souligné et nous la conseillons vivement.
Enfin après une dernière journée en mer escale à BUZIOS, nous avions choisi une excursion MSC qui a été annulée et finalement c'était mieux ainsi car nous avons donc pu choisir, moins coûteux et plus intéressant, un tour de la ville en 'camion' découvert avec arrêt sur plusieurs plages (23 dans cette ville ) ou près de points de vue époustouflant. Puis tour de la ville (du village plutôt, on dit que c'est le Saint Tropez Brésilien, avec la statue de Brigitte Bardot (qui y a fait un séjour) et enfin baignade et plage sous un très beau soleil et retour au navire. Au total malgré le peu d'intérêt de la ville elle même, c'est une escale qui nous a satisfait grâce à ce tour magnifique (1H30 en Anglais, et Portugais) et un bain de soleil agréable.
Dernière escale avant Santos et le Retour il s'agit de RIO DE JANEIRO (Mythique comme Salvador de Bahia). Notre choix avant le départ s'était porté sur un guide Brésilien mais ayant vécu en France et donc parlant notre langue. ROBERTO (sa société s'appelle RIO SENSATIONS vu sur internet) donc nous attendait dès 8H à la sortie du port et accompagné de 2 autres croisiéristes de notre table nous avons visité en jeep l'essentiel de tout ce qu'il était important de voir à Rio en commençant par le Christ rédempteur, la Forêt de Tijuca, Le pain de Sucre, Les plages dont Copacabana, aperçu d'une Favela, escalier Sélaron, la Ville moderne etc.....Enfin plus de 8 heures de visite sans même déjeuner avec commentaires d'un 'Brésilien' connaissant bien sa ville. Une journée qui marquait la fin de notre croisière et qui nous a tous parfaitement satisfait. Nous avons je crois en une journée parcouru tous les sites essentiels qui méritent d'être vu en ce temps très court pour une ville comme Rio de Janeiro. DES SOUVENIRS INOUBLIABLES. Après retour au navire (bien fatigué), il faut préparer les, valises pour le débarquement du lendemain à Santos, débarquement parfaitement organisé et transfert en car à l'aéroport de Sao Paulo avec guide français dans le bus pour commenter l'essentiel des passages aperçus et SAO PAULO, puis vol avec escale à Madrid et ensuite Orly.RETOUR A NOTRE DOMICILE LE 21/12 VERS 22h, fatigués mais ravie, attendant la prochainecroisière avec impatience. Il y a tant à Voir, le monde est vaste, le monde est beau. Voilà une belle croisière dans un grand pays, elle nous a totalement satisfaite pour autant c'est un circuit ou on peut dire (en ce qui nous concerne) une fois suffit, mais ravie de l'avoir fait dans des conditions de navigation très calme, sur le MSC MAGNIFICA qui réunissait les conditions optimum pour cette croisière, seule la nourriture nous ayant un 'peu' déçue, mais sans remettre en cause notre choix tant pour le parcours que pour le choix du Croisiériste.
Bonne lecture à ceux que ce texte intéresse.
Salut, malgré beaucoup d'avis négatifs sur ce trajet, je l'ai fait...J'ai atterri à Rio le 31 pour un réveillon inoubliable donc 4 jours à Rio puis route vers Récife via Salvador en voiture.En tout 3300km et que du bonheur ou presque !Si vous avez des questions je vous ferai part de mon expérience ! Le Brésil est fascinant ..pour une première approche ce fut vraiment cool.cordialement
Salut !
Je pars pour 15 jours au Brésil (Rio+Belèm) et je ne prends pas mon ordinateur portable donc comment vider ma carte mémoire pour prendre à nouveau des photos ??
Existe-t-il des lieux ou l'on peut graver ses photos sur un CD ou bien dois-je acheter un disque dur portable ou j'insere ma carte mémoire ?
Merci pour vos réponses !
Laurent
Je pars pour 15 jours au Brésil (Rio+Belèm) et je ne prends pas mon ordinateur portable donc comment vider ma carte mémoire pour prendre à nouveau des photos ??
Existe-t-il des lieux ou l'on peut graver ses photos sur un CD ou bien dois-je acheter un disque dur portable ou j'insere ma carte mémoire ?
Merci pour vos réponses !
Laurent
Bonjour,
Pour des raisons professionnels, je m'envole pour une semaine au Brésil ce vendredi soir !!!! merci de me faire part de vos expériences de français en visite à Rio, Iguacu, etc...
Pour des raisons professionnels, je m'envole pour une semaine au Brésil ce vendredi soir !!!! merci de me faire part de vos expériences de français en visite à Rio, Iguacu, etc...
Eh ien voila comme pas mal de monde sur ce forum, je vais partir en expat à sao paulo avec ma famille pour la fin de l'année. De ce fait j'aurais aimé avoir qq renseignements notamment en ce qui concerne le logement.
De ce que j'ai pu lire sur les forums et de mon expérience local, trouver un logement au plus proche de son lieux de travail est le plus judicieux. Il faut toute fois faire attention à se retrouver dans un quartier sécurisé. ne connaissant pas très bien Sao Paulo, J'aurias aimé savoir quel était le quartier sympa et sur le plus proche de cette adresse
Av. das Nações Unidas, 21.735 = JurubatubaSão Paulo CEP 04795-100
j'aurais souhaité avoir aussi une idéé du pix de la location pour un appart T4 dans la même zone
Av. das Nações Unidas, 21.735 = JurubatubaSão Paulo CEP 04795-100
j'aurais souhaité avoir aussi une idéé du pix de la location pour un appart T4 dans la même zone
😏nous sommes a la recherche de renseignements de personnes ayant unen experience d'etudes primaires et secondaires par correspondance ( C N E D) mes petits enfants risquent de s'installer avec leurs parents a fortaleza (bresil) et il n'y a pas d'ecole francaise, toutes suggestions seraient les bienvenues merci d'avance a tous jean louis😉






