Voila mes chers internautes je reviens d'un voyage de 5 mois en Amerique latine dont 3 semaines au Paraguay et vu la pauvreté des informations mais la richesse des conneries trouvées sur le net, je me permets de partagé mon expérience pour qui est intéressé par ce pays délaissé au milieu de tous les autres et qui pourtant vaut totalement la peine.J'étais en Bolivie et je voulais allé aux chutes d'Iguazu à la frontiere de l'Argentine du Brésil et du Paraguay alors autant passé par ce dernier pour voir par moi-meme ce qu'il y a.
Tout d'abord le pays est plat, rares sont les dénivelés, et seconde chose il fait chauuuuud alors attention aux moustiques je me suis fais bouffé la bas.Le pays est divisé en 2 parties : l'ouest , dit le Chaco, 60% du territoire ou vit 3% de la population et ou il n'y a vraiment pas grand chose et l'est ou j'ai gambadé un peu partout.En gros pour ce qui est des prix la bas, difficile de trouvé moins que 30 000 Guaranis (+- 5€) dans les villes et 10 a 15 000 dans les villages (+- 2 €)pour dormir;pour ce qui est de mangé avec peu d'argent ca sera souvent poulet, empanada et hamburger en dehors des villes mais sinon pas mal de bon trucs a gouter dans les villes dont la Sopa Paraguaya qui n'est absolument pas une soupe en réalité.
Pas mal de chutes d'eau et de lacs , du aux énormes rivières qui entourent le pays, ou il est bien agréable de gambadé.
Plein de ruines jésuites dont 2 au patrimoine universel a visiter dans le Sud du pays
Bien sur Itaipu le plus grand barrage du monde pres de ciudad del este, ville ou il n'y a strictement rien d'intéressant, très impressionnant et dont la visite est gratuite, ainsi que le musée Guarani (culture indigène du pays et dont beaucoup parle encore la langue) et 6 refuges le long du rio Parana , qui aliment le barrage, ou il est possible de campé gratuitement 2 jours avec terrain de foot et volley, balade en chevaux etc... vraiment tout posé même si je n'en connais qu'un seul.
Mais le plus important sur le Paraguay est que : que ce soit dans les villes ou dans les villages c'est vraiment l'hospitalité des gens qui m'a frappé, je ne compte pas le nombre de fois ou l'on m'a invité a mangé, a boire le Tereré(boisson nationale a base d'herbes), des bières (et la bas c'est tout le temps).La pluspart du temps je ne faisais que marché dans la rue ou j'attendais un bus et HopLa je suis invité a discuter avec un groupe, jamais un Paraguayen , contrairement a la bolivie ou au pérou, ne parlera d'argent ou aura des idées mal placées, ils sont juste curieux car ils ne voient que rarement des touristes en dehors de la capitale et d'Itaipu.1000000 questions sur tout et n'importe quoi.
Je n'ai qu'une seule recommandation négative en ce qui concerne la reserve naturel del bosque Mbaracayu qui fut une belle blague, payé ca, ca, ca et ca pour ne rien voir n'y allez vraiment pas car a part une grosse marmotte en gambadant seul je n'ai rien vu d'autre même accompagné d'un guide
Pour terminer, il est vrai qu' il n'y a pas de Salar d'Uyuni ou de Machu Picchu dans ce bon Paraguay, il n' y a rien de réellement impressionant au niveau historique ou de la nature mais quel pays accueillant et chaleureuxxxxxxxxxxx alors pour ceux qui sont un minimum curieux et qui ont du temps devant eux, foncezzzzzzz soyez pas timide hein ^^ si vous avez des questions ou voulez plus de détails demandez moi.HASTA LUEGOOOO
Original post







