Bonjour,
Je tenais à partager avec vous notre expérience de 15 jours extraordinaires au mois de Mars au Sri-Lanka.
Un vrai coup de cœur pour ce pays et ses habitants.
Notre parcours assez commun : Le triangle culturel (Habarana, Polonnaruwa, Dambula et Sigiriya) , le centre (Kandy, Haputale, Ela), Safaris puis Tangale pour finir par Galle.
Moins habituel pour nous (plutôt en mode vrai routard), nous avions réservé un chauffeur pour l’ensemble du voyage : Il nous a servi autant de guide que de chauffeur et nous a fait découvrir un Sri-Lanka autenthique que nous n’aurions pas même entre-aperçu sans lui !
C’est devenu un ami avec qui nous avons déjà prévu de repartir l’année prochaine.
Ayant eu moi-même un peu de mal à préparer ce voyage (malgré ma grande expérience en la matière !), si vous souhaiter des informations sur notre parcours, ou tout autre informations concernant ce pays, je me ferais un plaisir de les partager avec vous !
bonjour
préparant à mon tour mon voyage pour juillet au Sri Lanka,
je suis tout comme vous habituée à préparer mes voyages en indépendante, mais je suis également fortement intéressée par la partie culturelle du pays... et donc je souhaite optimiser mon séjour sur la partie historique et prendre le temps de visiter les monuments majeurs du triangle d'or .
pourriez vous partager vos recommandations pour la visite du triangle culturel (Habarana, Polonnaruwa, Dambula et Sigiriya) tant au niveau du prix de votre voiture de location ( pour optimiser les temps de trajet et le temps passé sur les sites)
- de vos eventuelles rencontres avec des guides sur place pour assurer une visite complète du site .... et de qualité
mais également partager votre expérience quant aux lieux, à la durée sur chaque site et aux nombres de nuits que vous avez réserver sur cette partie du trajet = etes vous restés sur un seul hotel et rayonné depuis ce dernier )ou avez vous déménagé chaque jours ?
car je ne sais trop s'il est mieux sur cette partie du voyage de déménager chaque jour, ou de rester sur une ville centrale ( laquelle ?) et bouger en touk touk et/ou voiture de location entre chaque points ..
a ce jour, étant seule , et compte tenu du coup d'un véhicule privé, je me dirige plutôt vers des transports publics ...mais peut etre avez vous de bons conseils pour un bon compromis sur cette partie du voyage en véhicule de location avec chauffeur si cela reste abordable seule
Katty