Expériences avec banques cubaines

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonsoir, j'aimerais l'expérience de personnes étrangères vivant à Cuba ayant la résidence permanente et qui ont ouvert un compte à la Banque pour y déposer quelques économies . J'aimerais egalement savoir si cela comporte des risques en cas de changement de vie : divorce / retour dans son pays / changement politique / etc etc erc . Merci
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Vous trouverez très peu de gens sur ce forum (et les autres) ayant la résidence permanente cubaine pour deux raisons principales:

Il y a très, mais très peu d'étranger qui obtiennent la résidence permanente cubaine

Internet n'est pas facile d'accès à Cuba, très peu l'ont à la maison, alors ceux résidant à Cuba viennent peu sur les forums.

Quoi qu'il en soit, si vous avez un compte en banque à Cuba, il n'y a pas de risque en cas de divorce ou retour au pays. Mais rien ne peut garantir ce qui se passera en cas de changement de régime ou évolution de la politique, quoi que ce soit stable depuis plusieurs années.

Je vous conseille par ailleurs de consulter www.cubaamor.org, un site où vous trouverez beaucoup d'information concernant la vie à Cuba, les formalités administatives et les relations en général avec les Cubains...

You might also like