Expériences et rencontres qui vous ont marqué lors de votre voyage au Laos/Cambodge?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
bonjours a tous amis voyageurs.

je prépare un voyage de 2 mois au laos et au cambodge et je suis à la recherche de vos conseils et de vos expérience. j'aimerai decouvrir le pays par des rencontres avec les habitants. je voyage seul ou a 2 et j'aissaye d'etres tres repectieux des personnes et de leur culture.

je voudrais savoir si vous aviez des bons plan de voyages a me conseiller.

par exemple:

- une famille acceuillante qui heberge quelque touriste de temps en temps - un "guide" qui vous a fait visitez sa région a bords de sa moto .des projet de tourisme solidaire qui travaille avec des vilageois autours de leur culture ou de leurs métiers .un restaurant, un marché, un quartier, un village qui vous a marqué lors de votre voyage. .un temple avec une atmosfere particuliaire... qui soit pas trop envahit par des meute de touriste... bien qu on soit tous des touristes... .une rencontre...

voila je suis a la recherche de toute les expérience et les rencontre qui vous ont marqués et que vous souhaiteriez partagé avec moi.

si quelqu un est interressé par ce type de voyage et veux faire un bout de route avec moi... je serai en asie de novembre a fin decembre

merci beaucoup

guillaume
RR RRR Globetrotter ·
😉Salut,

beau voyage en perspective,

Je te dirai que perso j'ai aimé le marché de "nuit" de Luang Prabang mais qui se fini tot, mais qui est vraiment sympa.

La remonter du Mékong de LP a Houay Xay avec beaucoup de Laossien, qui malgres la barriere de la langue sont tres gentil et veulent absolument te donner a manger ou a boire.

Pour les temples, forcément Angkor, une atmosphere tres particuliere, mais forcément aussi beaucoup de touristes. Sinon, Luang Prabang et Ventiane sont plein de petits temples sympa ou il y a pas forcément trop de touristes.

Aller je ne t'en dit pas plus, ça sera la surprise pour toi quand tu y sera😛!!!!

A+ et bonne préparation
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
JO Jouki Veteran ·
salut! experiences qui m'ont marques:prendre un bus bringuebalant a partir de luangprabang et remonter jusqu'a phongsaly tout au nord, et descendre en longboat la riviere "nam ou" en faisant des escales d'une nuit voir plus dans les villages au bord, depaysement et serenite garantie!!!!!!(village de muang noy, muang koua)

ou alors trouver un guide sur phongsaly et s'aventurer dans les tribus alentours....

une escale a vientiane, capitale interessante que j'adore, sur les bords du mekong....

ou encore louer une moto a pakse et s'aventurer jusque dans la province d'attapeu;frissons garantis,10h pour 100km de trajet, a descendre de la motobike pour voir si les casses d'eau ne sont pas trop profondes pour passer, traverser les courts d'eau riviieres en mettant la motobike sur des radeaux, dormant une nuit en pleine jungle dans un village de 4 maisons accompagne d'un local rencontre en cour de route m'affirmant que cette "route" etait tres pratiquable🤪 !!!!!!

bref au laos l'aventure ne manque pas si on veut et s'en donne la peine!!!!!!!
voyager est un mode de vie, un art de vivre...

http://willvoyagesandlife.overblog.com

Similar discussions

You might also like