Expériences en volontariat

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CÉ
Bonjour Je souhaiterais connaître vos expériences en volontariat, que ce soit pour une association pour des enfants, pour l'environnement... Je prévois un voyage et j'ai vu beaucoup de possibilités, je souhaiterais combiner vacances découverte, relax, et une autre partie en volontariat.

Merci Céline
Céline
PL PlumeV ·
Bonsoir Céline,

Selon ton âge et le temps dont tu disposes il existe plusieurs programmes pour faire un volontariat à l'étranger : le Service Civique (pour les moins de 26 ou 27 ans, je ne sais plus), le Service Volontaire Européen (pour le moins de 30 ans. Si ça t'intéresse tu peux lire mon témoignage sur mon expérience d'un an en Slovaquie), le Volontariat de Solidarité Internationale (voir sur France Volontaires), le wooffing pour travailler dans une ferme/exploitation agricole en échange du gîte et du couvert, le helpx ou workaway pour travailler chez des particuliers ou en AJ en échange du gîte et du couvert également.

Chaque programme a son site internet qui, généralement, est assez bien fait.

J'espère que ces infos te seront utiles :)

Céline (de Voyages d'une plume)
Divaguer et voyager ... divaguer et écrire ... divaguer et blogger ... http://voyagesduneplume.com
CÉ Célinebcn ·
Bonjour PlumeV, j'ai passé les 30 ans. Je vais lire ton expérience et regarder ces sites de la 2e partie de ton mail, Merci !
Céline
RI Ritoux ·
Bonjour Plume,

Moi aussi suis intéressée mais je viens d'avoir 60 ans, alors le service civique n'est plus pour moi ! Quelles autres pistes existent pour les seniors ?

Merci Anne

Bonsoir Céline,

Selon ton âge et le temps dont tu disposes il existe plusieurs programmes pour faire un volontariat à l'étranger : le Service Civique (pour les moins de 26 ou 27 ans, je ne sais plus), le Service Volontaire Européen (pour le moins de 30 ans. Si ça t'intéresse tu peux lire mon témoignage sur mon expérience d'un an en Slovaquie), le Volontariat de Solidarité Internationale (voir sur France Volontaires), le wooffing pour travailler dans une ferme/exploitation agricole en échange du gîte et du couvert, le helpx ou workaway pour travailler chez des particuliers ou en AJ en échange du gîte et du couvert également.

Chaque programme a son site internet qui, généralement, est assez bien fait.

J'espère que ces infos te seront utiles :)

Céline (de Voyages d'une plume)
SA Saniiste ·
salut suite a votre message suis secretaire d'une association pour les enfants de la rue et agent municipal de saint louis du senegal , nous sommes une association qui s'occupe des enfants de la rue actuellement nous avons trente deux enfants en charge dont quatorze sont inscris a l'ecole , nous avons aussi un centre d'acceuil en construction pour heberger le maximum , nous sommes en partenariat avec d'autres association française , anglaise, allemande et espagnol. votre soutien seras vivement souhaiter en revanche de vous faire visiter saint louis une ville qui date de 354 ans et toutes ces splendeurs (tour de calèche , en pirogue jusqu'a l'embouchure ) visiter le désert de loumpoul , parc de djoudj et salsal frontiere mauritanie et senegal pour plus d'infos : www.keursoline.wordpress.com page facebook keursoline merci de votre attention et a tres bientot
DR Dror ·
bonsoir, Je me permet de vous contacter car je suis la vice-présidente de l'association "Les livres de l'espoir". je suis en relation avec une association située au Togo. celle-ci à besoin de bénévoles pour différentes tâches et qui permettra de plus de votre bénévolat découvrir la beauté de ce pays. je vous laisse mes coordonnées téléphonique à fin de pouvoir repondre au mieux dans vos attentes. Cordialement, Carolyne Lemaître

You might also like