Expiration d'un visa au Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Salut, Je suis actuellement au vietnam et mon visa expire dans 3 jours...Je souhaiterais aller un peu dans le delta du mekong avant de sortir et aller au cambodge, et je me demande quelles sont les penalites ou les formalites a la frontiere a ma sortie, si je depasse la date de deux ou trois jours...Il m'a ete dit que les penalites etaient de 10 dollars par jour supplementaire.Quelqu'un aurait-il des infos plus precises a ce sujet???J'hesite a le tenter ou bien a prolonger mon visa a saigon...
AB Abalone Globetrotter ·
Je suis actuellement au vietnam et mon visa expire dans 3 jours...

Tu peux te rapprocher d'une agence pour faire une demande d'extension de ton visa, sans te casser la tête outre mesure.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
LD Ldlg Regular ·
.

contactes Philippe de ma part... (de la part de Long).

son tel : 09.07.80.24.59

c'ets un viet qui parle mieux que toi francais, et qui connait parfaitement toutes les ficelles (et le mot n'est pas trop faible) des formalites de papiers ici. il s'occupe aussi de tous visas, des miens entre autres. Si lui peut rien pour toi, personne ne le pourra ! ;)
TI Tifrocks ·
hello,

meme souci, mon visa expirera le 2 avril, mais je ne souhaite pas forcément prolonger pour un mois... Je repartirais au cambodge certainement qq jours après. la question est précisément : y'a t-il des pénalités si l'on reste qq jours de plus avec un visa périmé, si oui, de combien par jour? Faire une extension de visa prend visiblement qq jours, et je ne souhaite pas forcément etre bloquée au meme endroit en attente d'une extension d'un mois qui ne me servirait que qq jours. Là je suis à Hoi An en fait.

Au cambodge, il y a des pénalités de 5 USD par jour (déjà eu le problème, ce qui fait d'ailleurs que j'ai grignoté des jours sur le visa que j'avais pris pour le vietnam!!!) C'était plus interessant de laisser filer des pénalités qq jours plutot que de refaire un visa, pour une question de coût.

Si quelqu'un a une réponse précise, je suis preneuse!
Tif rocks around the world!!!

Similar discussions

You might also like