"Exporter" un jardinier?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Hello,

qui sait me dire si le métier de jardinier s'exporte ? C'est à dire si on trouve du travail en tant que jardinier par exemple en Australie, aux USA, en Europe ? Ou même dans d'autres pays. Quelqu'un à une expérience dans ce sens ?

🙂
Elle était débout la ville !!!
KH Khrapka Veteran ·
Hello,

Je ne sais pas si le metier est le meme: j'avais un copain hollandais qui etait horticulteur. Il a travaille a Singapore (il me semble) et en Malaisie. Il me disait qu'il n'avait aucun probleme pour trouver un emploi, meme si la paye n'etait pas au niveau Europe. Et que le boulot etait nettement plus sympa en asie qu'en Hollande.
ME Memphre Globetrotter ·
Bon, je ne sais si cela va t, aider mais au Québec depuis quelques années tout ce qui touche à l, environnement "domestique" a le vent dans les voiles....tout les métiers concernant les fleurs, arbustes et surtout aménagement paysagé sont en forte demande. Malheureusement il s, agit bien souvent d, emplois saisonniers( 7 mois sur 12...). A moins de dénicher un emploi pour une municipalité assez importante pour avoir des serres.
On met longtemps à devenir jeune...
TI Titania Regular ·
Un grand merci Khrapka et Memphre, ce sont exactement les informations que je cherche: savoir si l'amenagement paysager et les connaissances techniques (avec formation à la base) ont le vent en poupe ...

Il parait donc que c'est le cas pour Thailande et Québec et c'est très intéressant à savoir, on va voir s'il y aura d'autres réponses.

Mange tak for hjælpen (merci pour l'aide) 🙂🙂

C.
Elle était débout la ville !!!

Similar discussions

You might also like