Informations express sur le Portugal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
je pars fin semaine prochaine pour Porto, j'ai me pose encore qq questions : quel guide me recommandez-vous ? lonely, gdr, autre ? facile de trouver des chambres chez l'habitant / petit hôtel pour 1 personne pas trop cher ? sur la côte nord jusqu'à Lisbonne, quelles plages/villes/villages côtiers me recommandez-vous ? possible de tt faire avec les transports locaux sans louer de voiture ? (Coimbra, Evora, villes cotières... ?)merci d'avance pour vos tuyaux ! 😇
VO Voyageuse95 Regular ·
Salut !

Moi j'y vais dans 15 jours. Je peux te donner quelques infos au vu de ce que j'ai recolté :

Tu peux rejoindre les grandes villes via le train (www.cp.pt) ou le bus (notament rede expressos, http://www.rede-expressos.pt/).

Apparement bcp de monde recommande : Obidos, veille ville médiévale Coimbra, ville universitaire Nazaré, petit village de pêcheur Sintra, ...

Voila niveau hébergement j'ai resérvé au Residencial Rex (37 € pour 2 avec PDJ).

J'ai acheté le guide lonely que j'aime bien : culturel avec pas mal d'adresses ! Guide de routard, bcp d'adresses.

@+
CA Capricorne ·
merci à toi pour ces infos ! j'aime bien aussi le lonely en general pour sa précision (cartes, transports...) juste une précision, ds quelle ville se trouve le residential Rex ?
VO Voyageuse95 Regular ·
C'est à Porto. j'ai resrervé via hostelbookers.

@+
RI Rivièrefox Globetrotter ·
Je t'aurais conseillé les même endroits que "voyageuse95": Coïmbra - Obidos -Nazaré et si tu as le temps je te conseille, un peu plus à l'est, la ravissante Evora ! Bon voyage, les Portugais sont si gentils, calmes et accueillants ! 😉
Michelle

Similar discussions

You might also like