Extension de visa au Pérou

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EI
Je pars au mois de Mars pour le pérou. Durée 4 mois, je sais que l'on est autorisé à rester 3 mois sur le territoire, et comme beaucoup le font, je me suis dit que j'irais voir du côté de la Bolivie avant la fin des 3 mois, pour ne pas avoir à payer de visa, ou d'extension sur place. Mais sur mon billet d'avion aller retour, il est clairement dit 4 mois... donc est ce que je peux tranquillement partir, et faire ce que j'avais prévue? Ou est ce que je risque d'être embêté une fois arrivée au Pérou? Je me suis inscrite pour avoir des réponses claires, car pour l'instant, on me dit une fois blanc une fois noire...
ZI Zitoune Globetrotter ·
Bonjour, Pas de problème, les douaniers ne regardent pas ton billet et s'ils le regardent et te disent quelque chose, tu dis que tu as prévu de faire plusieurs pays en 4 mois mais que tu repars du Pérou. Donc, la réponse claire : Il n'y a pas de problème, au bout de 3 mois (ou avant si tu veux), tu sorts du pays au moins 48 h puis tu re-rentres. Parfois, tu peux obtenir un nouveau tampon juste en faisant l'aller retour dans la journée, ça dépend des frontières et des douaniers. A+
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
EI Eilime ·
Merci beaucoup, enfin une réponse claire... faut dire que ça aide dans la réalisation d'un voyage.. Désormais je vais continuer dans ce sens. Tu es déjà parti dans ce pays? Si tu es d'accord, de m'apporter des infos... ou des ptits plus que le voyageur "débutant" ne maîtrise pas, alors fait moi signe!

A bientot...
ZI Zitoune Globetrotter ·
Oui, je connais le Pérou. Si tu veux des infos, fais des recherches sur ce même forum et si tu ne trouves pas les réponses à tes questions, demandes. A bientôt
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
EI Eilime ·
J'étais justement entrain de regarder à droite à gauche, pour prendre les infos qui me concernent. Mais souvent les questions ne sont pas exactement posées comme je voudrais... c'est mon 1er voyage alors je me pose pleins de questions... je ferais le tour, pour ne pas te faire répéter...

Bonne fête de fin d'année... merci.
ST Stephanemtp ·
Salut, Meme reponse, une entree sortie du pays et c'est ok. Pour la bolivie, il faudra que tu achetes un billet aller-retour en Bolovie. Pour re-rentrer au perou tu devra prouver que tu ressorts du pays. Si, il y a des emmerdeurs qui regarde ca !
EI Eilime ·
Qu'entends tu par acheter un billet aller retour pour la bolivie? Moi, d'après mes sources d'infos je comptais aller en bolivie en bus ( et j'ignore tout de ce qui se passe quand on pose pied dans un autre pays). Si tu y as fait, tu peux me raconter? La preuve que je viendrais de la Bolivie sera certainement un papier que l'on m'aura donné à mon entrée... n'est ce pas? je compte voyager " un peu" de la même façon que toi... j'ai 21 ans, et j'aime me retrouver dans des situations ou je dois réfléchir, et me débrouiller...

Merci pour ta réponse.
ST Stephanemtp ·
Pour acheter un billet aller-retour en Bolivie, il te suffit d'aller à la permiere ou plutot à derniere gare routiere du perou et prendre un aller retour pour une ville en bolivie. Meme si tu n'utilise pas le billet retour, tu t'en fout completement ! tu as aussi des agences de voyage qui peuvent acheter le billet mais méfiance, les prix ont tendance à doubler ou tripler. A Puno, tu vas à la gare routiere et tu demande un billet pour une ville en Bolivie. (je ne sais plus laquel est la plus proche tu trouvera). Et tu fais comme cela ton "entree-sortie".

Tu n'as pas besoin de preuve pour prouver d'ou tu arrive. Il faut une preuve que tu as les moyens de repartir du pays, billet d'avion ou billet de bus. Et ton visa est validé pour la durée d'un visa normal, 3 mois.

A+ Stephane
EI Eilime ·
Bonjour Stéphane, Meilleurs voeux 2006... tu vas me trouver très lourde, mais j'ai fais une fausse manip' ce matin en ouvrant ton message et j'ai tout effacer... donc si tu veux me renvoyer à l'occaz ton adresse... voilà, comme ça je pourrais te demander des ptites choses.. Merci bcq.

You might also like