Extension du visa touristique vietnamien
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour les globe-trotters !!

J’aurais une question concernant le visa vietnamien. Je suis, avec mon amie, depuis une quinzaine de jours au Vietnam, nous avons atterris à Hanoï avec un e-visa touristique d’un mois. On se régale et on en prend plein les yeux. On voudrait rester quelques semaines (2, tout au plus 3) de plus, et donc étendre notre visa. J’ai lu pas mal d’info sur les forums (et certaines datent un peu..), et je voudrais plus d’infos sur ce sujet. Apparemment on peut soit passer par une agence et payer une com’, soit on peu directement aller au département de l’immigration vietnamienne (Hanoï, Danang, ou HCMV). Ma question est combien de temps cela prendrait de faire une extension ? Est ce facile de l’obtenir? Et mieux vaut il aller directement au département de l’immigration (peut être est ce plus rapide)? Et enfin, n’étant plus à Hanoï et n’y repassant pas, est il possible de faire une extension du visa touristique dans une ville différente de celle où j’ai fait mon visa lors de mon entrée sur le territoire?

Finalement il y a un peu plus qu’une seule question. J’ai lu beaucoup de choses différentes, et certaines datent un peu, et vu qu’apparement ça changent rapidement au Vietnam question visa, je compte sur vous pour essayer d’éclairer ma lanterne.

Merci d'avance à tous les blogueurs.

Thomas
IW Iwann Regular ·
Bonjour Thomas, Seules les agences de voyages qui proposent des services liés aux questions de visa peuvent s'occuper de ton extension. Il y en a à tous les coins de rue à Ha Noi, HCMC, Da Nang, Hoi An , Nha Trang ... Leurs tarifs sont similaires vu la concurrence qu'elles se livrent. En revanche au Vietnam, inutile de te présenter en personne aux services de l'immigration des villes citées plus haut . En effet pour toutes les formalités de demande d'extension ou de demande de lettre d'invitation pour des visas TOURISTES (DL) ils te renvoient vers les agences de voyages, intermédiaires obligatoire. Si tu es dans le centre je peux te fournir en MP des adresses d'agences à Da Nang et à Hội An. À HCMC, pas de problème la plupart des agences situées dans le quartier des backpackers s'occupent des extensions de visa. Même si la procédure est simple et courante elle peut prendre jusqu'à une semaine donc n'attends pas le dernier moment.
TO Tomdauss1988 ·
Merci Iwann pour ta réponse rapide et toutes tes explications. Cela me rassure un peu. Une question me taraude l’esprit, , faut il que les agences conservent nos passeports durant les formalités? Peut être une idée du prix (j’ai souvenir d’avoir vu 35$ /pers lors d’en mon passage à Hanoï.. ) ? Je veux bien tes adresses pour le centre du Vietnam, je serais à Hué d’ici deux jours, et je compte faire un stop à Da NAng et Hoi An ensuite.

Merci encore pour toutes ces infos.

Thomas

Similar discussions

You might also like