Faire de l'aide humanitaire à l'étranger?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
bonjours je m'appelle valentin j'ai 17 ans je suis en bep je compte faire un bac pro sa dépend , donc j'aimerais me renseigner sur l'aide humanitaire

première question: peut-on en faire son métier ?

2em question : peut m'importe de gagner de l'argent ou pas en aidant les autres mes peut on avoir un logement?

3em question : si je part a l'étranger je peut rester longtemps ? (aide humanitaire )

je n'est pas de formation particulière mes je suis jeune motiver je pense que je peut apporter ma contribution a essayer de rendre ce monde

meilleur ce n'est pas des paroles en l'air je fait sa pour découvrire un autre monde et il m'arrive souvent d'écrire des poème et je pense que

cela ne pourras qu' améliorer ma plume et mon envie d'aider encore plus les autres . donc est-il possible de faire aide humanitaire a l'étranger

pour une long période voir très long même si je ne suis pas payer tant que j'ai un logement et de la nature puis des gens a aider je serais heureux

merci d'avance et désoler pour les fautes d'orthographe !!!
VI Vitalynoxe Regular ·
Salut Valentin!

c'est bien de poser ces questions qui je pense d'aideront à faire un choix et prendre une décision: l'aide humanitaire est une drogue. Si ta première mission se fait dans la convivialité et la sérenité, si tu entres en contacts avec des populations très démunies qui te laissent ce genre tâches indélibiles et qui finissent par jurer par ton nom, tu ne ferras plus demi tour. Tout le monde peut soutenir une action humanitaire. c'est un problème de moyens financiers, de temps à disposer, de goût. Notre association dans ses échanges assure le logement à tous les volontaires ou bénévoles qui nous aident dans nos missions humanitaires qui se font exclusivement en zones rurales. Les durées sont fonctions missions. mais je pense que tu devrais commencer par des missions humanitaires à l'étranger de courte durées et progressivement tu t'y mettras.

Pour plus d'informations prends attache avec le Président de mon association à l'adresse e-mail: hommes.actions@Yahoo.fr

Lynoxe.
vieux lion
NO NoNameeee ·
merci pour ta réponse et rentre moi sur msn s'il te plait merci d'avance en tous cas j'ai peut être pas de talent particulier mes je ferais de mon mieux pour aider ces jeune , le monde a besoin d'aide et si personne ne bouge le petit doigt rien ne va changer moi je préfère aider les autres , profiter du pays de la nature ect que d'avoir de l'argent je pense que ces sa la liberté être maitre de ce qu'on fait !
VI Vitalynoxe Regular ·
Merci aussi et à ta demande voilà l'adresse du secrétaire général Ndi_essissima@live.fr.

Lynoxe
vieux lion
MA Malo84 ·
Bonjour Valentin,

Ta motivation est visiblement le moteur dans tout ce que tu vas entreprendre. Alors je vais essayer de t'aiguiller le plus possible.

Oui on peut en faire son métier, mais attention l'humanitaire ne se fait pas n'importe comment. Il faut se former, plusieurs écoles en France te donne cette possibilité comme l'institut Bioforce à Vénissieux ou encore L'IFAID à Bordeaux, tu trouveras toute ces écoles sur ce site, il est pas mal fait. http://emploi.france5.fr/emploi/mobilite/humanitaire/10339402-fr.php

Maintenant, il serait intéressant pour toi de partir une première fois dans une association pour voir si tu es fait pour "l'humanitaire". Je suis responsable d'une association en France qui s'appelle AVM-FRANCE, elle est en lien direct avec une association au Togo, AVM-TOGO, nous oeuvrons pour les enfants déscolarisés et défavorisés. Nous proposons des chantiers dont les objectifs pour l'année 2010 sont les suivants: Rénovation d'un classe dans une école primaire Soutien scolaire et animation auprès des enfants

D'autres projets sont à venir, il y de quoi faire.

Si cela t'intéresse n'hésites pas à me contacter: avmfrance@hotmail.fr

A très bientôt Valentin

Magali-AVM
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour Valentin,

Je te conseille de lire le carnet de bord d'une personne qui est partis 3 ans de suite avec Santé Sans Passeport, une ONG médicale qui agit dnas des petis villages de brousse au Sénégal et au Niger.

Ca te donenras une idée du quotidien d'une mission médicale, vu par quelqu'un qui n'a aucune formation médicale. Il était accompagnateur de ces missions pour aider les médecins et infirmière d'un point de vue logistique.

Voici le site de l'ONG : http://www.santesanspasseport.fr/

Dans le menu de gauche, tu trouveras le journal d'une mission au Sénégal, et celui d'une mission au Niger juste en dessous. http://www.santesanspasseport.fr/actu_ssp_page.htm
Tous mes voyages en images : sur mon blog

Similar discussions

You might also like