Bonjour à tous!😎
Je désirerais partir en vayage humanitaire, mais je n'est pas le moindre contact. J'aimerais savoir qui il faut contacter pour effectuer ce type de voyage. L'idéale serait pour moi de trouver une association qui est deja en place et qui recherhce des bénevoles. Je suis interessé par les pays d'amerique latine, d'afrique, et asiatique.
Travaillé dans un orphelinat autre m'interesserai énormant. Actuellement j'ai une année devant moi pour effectuer ce voyage.
Je suis motivée malgré mes 18ans passé😊.
Si vous pouviez me donner des contacts pour m'aider, ou meme si vous recherché une personne pour partir en bénévola en novembre merci de me contacter via ce forum.
Merci d'avance 😉
je souhaiterai faire une aide humanitaire a l'étranger (amerique du sud si possible) dans le domaine des enfants (foyer de l'enfance, etc...)
étudiante dans le social et voulant ètre educatrice spécialisé je souhaiterai acquerir plus d'experiences dans ce domaine.
merci de me contacter au plus vite
cordialement morgane
Bonjour !
Je me permets de créer ce post afin de vous faire part de l'expérience que j'ai vécu et qui peut-être vous donnera envie de vous lancer dans une telle aventure. Avant de partir il y a toujours un mélange de doutes, de questionnements, d'envie de baisser les bras à cause de toutes les démarches administratives par exemple... Mais heureusement cela ne reste pas longtemps car l'envie est plus forte et heureusement ! On dit qu'on sait quand on est arrivé en Afrique à cause de la chaleur écrasante et c'est bien la première chose que j'ai ressenti à mon arrivée à Lome... Enfin le plus beau était à venir, tant de choses à voir, à apprendre, à partager... Ce mois passé là bas est passé tellement vite, et on se rends surtout compte que oui on part en tête avec une certaine idée de l'humaniaire mais on en revient avec une toute autre, c'est la coopération qui a primé lors de mon séjour là-bas, car c'est plus eux qui nous ont appris comment faire qu'eux. J'ai tellement reçu de leur part, j'en suis revenu avec en tête cette phrase : "On m'a dit que le Togo était le pays le plus pauvre d'Afrique mais c'est là où j'y ai vu le plus de richesses" et puis surtout le coeur gros, une partie de mon esprit toujours là bas... Alors, si vous avez envie à votre tour de goûter à cela n'hésitez pas à me contacter et c'est avec un réel plaisir que je vous en dirais plus...
Je me permets de créer ce post afin de vous faire part de l'expérience que j'ai vécu et qui peut-être vous donnera envie de vous lancer dans une telle aventure. Avant de partir il y a toujours un mélange de doutes, de questionnements, d'envie de baisser les bras à cause de toutes les démarches administratives par exemple... Mais heureusement cela ne reste pas longtemps car l'envie est plus forte et heureusement ! On dit qu'on sait quand on est arrivé en Afrique à cause de la chaleur écrasante et c'est bien la première chose que j'ai ressenti à mon arrivée à Lome... Enfin le plus beau était à venir, tant de choses à voir, à apprendre, à partager... Ce mois passé là bas est passé tellement vite, et on se rends surtout compte que oui on part en tête avec une certaine idée de l'humaniaire mais on en revient avec une toute autre, c'est la coopération qui a primé lors de mon séjour là-bas, car c'est plus eux qui nous ont appris comment faire qu'eux. J'ai tellement reçu de leur part, j'en suis revenu avec en tête cette phrase : "On m'a dit que le Togo était le pays le plus pauvre d'Afrique mais c'est là où j'y ai vu le plus de richesses" et puis surtout le coeur gros, une partie de mon esprit toujours là bas... Alors, si vous avez envie à votre tour de goûter à cela n'hésitez pas à me contacter et c'est avec un réel plaisir que je vous en dirais plus...
Bonjour,
J'ai un stock conséquent de vetements en bon état (voir très bon état) et j'aimerais les distribuer, nottament au Cambodge ou je me rend. Mais voyageant seule, et pour des raisons professionnelles (pour 2 mois et demi en stage en urbanisme à la municipalité de Phnom Penh), j'ai peur de trop me charger, et de pas forcément avoir le temps de me déplacer dans des lieux ou ils pourraient etre distribués.
J'ai déjà donné des vetements d'hiver à des points Relais, mais il me reste beaucoup de vetements d'été et de mi-saison, mais aussi pyjamas et sous-vetements, k-ways... (utiles, je pense, pendant la mousson!!) Je pense ramener quelques vetements légers avec des petits bijoux et babioles en tout genre, (comme j'avais déjà fait lors d'un séjour passé au Cambodge) mais pour ce qui est des vetemens plus lourds j'aimerais savoir comment faire? De plus, je pense qu'à Phnom Penh (ville touristique) ce n'est surement pas là que je rencontrerais les familles et enfants les plus dans le besoin (mis à part les orphelins) mais aussi habitués à recevoir des dons des touristes.
J'aimerais savoir si je garde ou si je donne aux points Relais français, nottament pour les vetements mi-saison : manches longues, sweats ou memes chaussettes (est-ce bien utile?) En tout cas pour tout ça : Si vous connaissez une association qui peux les récupérer Si, vous-meme, vous vous rendez en Asie prochainement Et/ou si vous avez des contacts sur place, pour savoir ou donner ce que je peux ramener
Merci de votre aide.
Kristelle.
J'ai un stock conséquent de vetements en bon état (voir très bon état) et j'aimerais les distribuer, nottament au Cambodge ou je me rend. Mais voyageant seule, et pour des raisons professionnelles (pour 2 mois et demi en stage en urbanisme à la municipalité de Phnom Penh), j'ai peur de trop me charger, et de pas forcément avoir le temps de me déplacer dans des lieux ou ils pourraient etre distribués.
J'ai déjà donné des vetements d'hiver à des points Relais, mais il me reste beaucoup de vetements d'été et de mi-saison, mais aussi pyjamas et sous-vetements, k-ways... (utiles, je pense, pendant la mousson!!) Je pense ramener quelques vetements légers avec des petits bijoux et babioles en tout genre, (comme j'avais déjà fait lors d'un séjour passé au Cambodge) mais pour ce qui est des vetemens plus lourds j'aimerais savoir comment faire? De plus, je pense qu'à Phnom Penh (ville touristique) ce n'est surement pas là que je rencontrerais les familles et enfants les plus dans le besoin (mis à part les orphelins) mais aussi habitués à recevoir des dons des touristes.
J'aimerais savoir si je garde ou si je donne aux points Relais français, nottament pour les vetements mi-saison : manches longues, sweats ou memes chaussettes (est-ce bien utile?) En tout cas pour tout ça : Si vous connaissez une association qui peux les récupérer Si, vous-meme, vous vous rendez en Asie prochainement Et/ou si vous avez des contacts sur place, pour savoir ou donner ce que je peux ramener
Merci de votre aide.
Kristelle.
Bonjour,
Apres avoir trier les vetements et jouets de mes enfants, je me retrouve avec 6 cartons de vetements ainsi que 3 de jouets. Je souhaiterai que des enfants Mongols puissent en profiter a leur tour... Mais pas moyen de trouver une piste claire sur les demarches a suivres...
Il y aurai-t-il quelques uns pour me conseiller?
D'avance merci🙂
Apres avoir trier les vetements et jouets de mes enfants, je me retrouve avec 6 cartons de vetements ainsi que 3 de jouets. Je souhaiterai que des enfants Mongols puissent en profiter a leur tour... Mais pas moyen de trouver une piste claire sur les demarches a suivres...
Il y aurai-t-il quelques uns pour me conseiller?
D'avance merci🙂
A travers ce message je voudrais avant tout provoquer la discussion et le débat sur un sujet qui me parait fondamental pour tous ceux qui veulent partir « faire de l’humanitaire et du développement ».
La première chose qu’il parait important de comprendre c’est que le fait de VOULOIR FAIRE LE BIEN NE SUFFIT PAS POUR BIEN FAIRE. Beaucoup de projets humanitaires, de projets dits « de développement » se révèlent sur le long terme inutiles, voir contre-productifs.
Il ne s’agit pas d’incriminer ceux qui veulent partir « aider » les autres mais de les mettre en garde contre le fait que chaque action que l’on pose aura des conséquences et donc qu’il faut bien réfléchir avant d’agir. Vouloir travailler dans le monde de l’Humanitaire c’est avant tout une lourde RESPONSABILITE.
Il est important de se rendre compte de l’espérance que les personnes concernées par les projets sur lesquels nous sommes amenés à travailler placent en nous. Nous sommes donc responsable vis à vis d’eux. Nous ne pouvons pas aller nous former à l’étranger au détriment des populations locales, « sur le dos des autres ». En effet, l’Afrique, l’Asie, l’Amérique du Sud ne peuvent pas être perçus comme de formidables « cours de récréation » où nous pourrions aller nous confronter au réel grâce à nos échecs, ... Car le problème est que ce réel, ce sont des êtres humains !
Pour imager mon propos je vais vous retranscrire un exemple de projet qui avait semblé au première bord très intéressant mais qui s’est avéré nuisible au final.
Problème repéré par une ONG française dans un petit village au Burkina : les enfants du village doivent marcher pendant 1h30 pour aller à l’école.
Solution proposée : l’ONG a décidé d’offrir un vélo à chaque enfant du village pour qu’il puisse aller à l’école plus rapidement. En plus cette solution rentre dans la mode du « développement durable » puisqu’elle est à la fois simple et écologique.
Résultat à court terme : Les enfants ne mettent plus que 30 minutes pour aller à l’école !
Résultat à moyen terme : Les vélos commencent petit à petit à s’abîmer. Les villageois ne disposant pas de pièces de rechange ils sont dans l’impossibilité de réparer les vélos.
Le constat pourrait s’arrêter là et il serait très classique dans le monde des projets de développement : « un coup d’épée dans l’eau ». Une ONG a voulu bien faire, mais elle n’a pas été au bout de son projet. Tant pis, ce projet n’aura servi à rien…
Mais le problème c’est qu’il n’a pas servi à rien, il a servi, mais pour faire du « mal ».
Résultat à long terme : Non seulement les villageois se sont retrouvés sans vélo mais en plus ils ont été humiliés. En effet certains des villageois se sont dit après coup : « On doit vraiment être cons, puisque des gens sont venus de loin pour nous aider et que nous n’avons même pas été capables d’entretenir le matériel qu’ils nous ont donné... on est des moins que rien… ».
En effet le fait d’être obligé de recevoir l’aide de quelqu’un est toujours un peu humiliant, mais le fait de ne pas réussir à se servir de cette aide l’est encore plus.
Quand on cherche à creuser plus profond on s’aperçoit donc de la possible perversité « inconsciente » de ce genre de projet.
En effet la prochaine association qui va venir faire un projet dans ce village va se trouver face à des personnes très réticentes, voir ouvertement hostiles, car elles n’auront pas envie de « se faire avoir » une nouvelle fois. Pendant ce temps dans un processus d’inversement de la réalité devenu classique dans les relations Nord-Sud, les membres de l’association risquent de se dire, « putain mais ces gens ne veulent même pas qu’on les aide ! »
Parfois il vaut mieux ne rien faire que de mal faire… C’est difficile de se l’avouer mais c’est la réalité…
Bien sûr pour ceux qui veulent partir, c’est dur de se remettre aussi fortement en cause… Dur mais au combien salvateur ! Car cette réflexion, ce travail de remise en question, n’est-il pas un pré-requis nécessaire pour tous nos projets à venir ?!?…
Sur ces quelques idées, je vous laisse.
Ignace
p.s. Pour plus de réflexion sur ce sujet je vous conseil d’aller faire un tour sur un blog qu’on a créer avec des amis justement pour réfléchir ensemble à toutes ces problématiques liés à l’humanitaire et au développement : http://boribana.over-blog.com
BORI BANA signifie en langue malinké : « La course est terminée, la fuite est finie ». Parce que nous pensons qu'il est important de préserver notre capacité d'étonnement, de réflexion, de prise de distance et de révolte, nous avons voulu initier cet espace d’échange et de dialogue. L’important n’est pas de chercher à avoir le dernier mot, mais plutôt le juste premier, c’est-à-dire celui qui nous pousse à s’interroger et à réagir.
Alors allons y échangeons.
Quelques articles à lire en priorité :
- Synthèse des travaux de réflexion sur le concept de « Développement » http://boribana.over-blog.com/article-92702.html
- Les projets de développement, qu'en sais tu ? http://boribana.over-blog.com/article-185101.html
- Allons plus loin sur la question du Développement… http://boribana.over-blog.com/article-91270.html
- Réponse à "Allons plus loin sur la question du Développement…" http://boribana.over-blog.com/article-91545.html
La première chose qu’il parait important de comprendre c’est que le fait de VOULOIR FAIRE LE BIEN NE SUFFIT PAS POUR BIEN FAIRE. Beaucoup de projets humanitaires, de projets dits « de développement » se révèlent sur le long terme inutiles, voir contre-productifs.
Il ne s’agit pas d’incriminer ceux qui veulent partir « aider » les autres mais de les mettre en garde contre le fait que chaque action que l’on pose aura des conséquences et donc qu’il faut bien réfléchir avant d’agir. Vouloir travailler dans le monde de l’Humanitaire c’est avant tout une lourde RESPONSABILITE.
Il est important de se rendre compte de l’espérance que les personnes concernées par les projets sur lesquels nous sommes amenés à travailler placent en nous. Nous sommes donc responsable vis à vis d’eux. Nous ne pouvons pas aller nous former à l’étranger au détriment des populations locales, « sur le dos des autres ». En effet, l’Afrique, l’Asie, l’Amérique du Sud ne peuvent pas être perçus comme de formidables « cours de récréation » où nous pourrions aller nous confronter au réel grâce à nos échecs, ... Car le problème est que ce réel, ce sont des êtres humains !
Pour imager mon propos je vais vous retranscrire un exemple de projet qui avait semblé au première bord très intéressant mais qui s’est avéré nuisible au final.
Problème repéré par une ONG française dans un petit village au Burkina : les enfants du village doivent marcher pendant 1h30 pour aller à l’école.
Solution proposée : l’ONG a décidé d’offrir un vélo à chaque enfant du village pour qu’il puisse aller à l’école plus rapidement. En plus cette solution rentre dans la mode du « développement durable » puisqu’elle est à la fois simple et écologique.
Résultat à court terme : Les enfants ne mettent plus que 30 minutes pour aller à l’école !
Résultat à moyen terme : Les vélos commencent petit à petit à s’abîmer. Les villageois ne disposant pas de pièces de rechange ils sont dans l’impossibilité de réparer les vélos.
Le constat pourrait s’arrêter là et il serait très classique dans le monde des projets de développement : « un coup d’épée dans l’eau ». Une ONG a voulu bien faire, mais elle n’a pas été au bout de son projet. Tant pis, ce projet n’aura servi à rien…
Mais le problème c’est qu’il n’a pas servi à rien, il a servi, mais pour faire du « mal ».
Résultat à long terme : Non seulement les villageois se sont retrouvés sans vélo mais en plus ils ont été humiliés. En effet certains des villageois se sont dit après coup : « On doit vraiment être cons, puisque des gens sont venus de loin pour nous aider et que nous n’avons même pas été capables d’entretenir le matériel qu’ils nous ont donné... on est des moins que rien… ».
En effet le fait d’être obligé de recevoir l’aide de quelqu’un est toujours un peu humiliant, mais le fait de ne pas réussir à se servir de cette aide l’est encore plus.
Quand on cherche à creuser plus profond on s’aperçoit donc de la possible perversité « inconsciente » de ce genre de projet.
En effet la prochaine association qui va venir faire un projet dans ce village va se trouver face à des personnes très réticentes, voir ouvertement hostiles, car elles n’auront pas envie de « se faire avoir » une nouvelle fois. Pendant ce temps dans un processus d’inversement de la réalité devenu classique dans les relations Nord-Sud, les membres de l’association risquent de se dire, « putain mais ces gens ne veulent même pas qu’on les aide ! »
Parfois il vaut mieux ne rien faire que de mal faire… C’est difficile de se l’avouer mais c’est la réalité…
Bien sûr pour ceux qui veulent partir, c’est dur de se remettre aussi fortement en cause… Dur mais au combien salvateur ! Car cette réflexion, ce travail de remise en question, n’est-il pas un pré-requis nécessaire pour tous nos projets à venir ?!?…
Sur ces quelques idées, je vous laisse.
Ignace
p.s. Pour plus de réflexion sur ce sujet je vous conseil d’aller faire un tour sur un blog qu’on a créer avec des amis justement pour réfléchir ensemble à toutes ces problématiques liés à l’humanitaire et au développement : http://boribana.over-blog.com
BORI BANA signifie en langue malinké : « La course est terminée, la fuite est finie ». Parce que nous pensons qu'il est important de préserver notre capacité d'étonnement, de réflexion, de prise de distance et de révolte, nous avons voulu initier cet espace d’échange et de dialogue. L’important n’est pas de chercher à avoir le dernier mot, mais plutôt le juste premier, c’est-à-dire celui qui nous pousse à s’interroger et à réagir.
Alors allons y échangeons.
Quelques articles à lire en priorité :
- Synthèse des travaux de réflexion sur le concept de « Développement » http://boribana.over-blog.com/article-92702.html
- Les projets de développement, qu'en sais tu ? http://boribana.over-blog.com/article-185101.html
- Allons plus loin sur la question du Développement… http://boribana.over-blog.com/article-91270.html
- Réponse à "Allons plus loin sur la question du Développement…" http://boribana.over-blog.com/article-91545.html
Bonjour à tous,
Je suis complètement nouveau sur ce forum que je viens de découvrir en faisant des recherches sur les missions humanitaires internationales.
Je suis à un stade de ma vie ou j'ai besoin de m'investir dans quelque chose, quelque chose qui me fasse quitter la France, qui me fasse acquérir une expérience de vie nouvelle.
J'ai donc pensé à des missions humanitaire, je me suis renseigné sur le net, j'ai lu quelques topic, quelques articles, mais des questions subsistent, j'ai conscience que l'humanitaire est à but non-lucratif et par conséquent, j'ai également conscience que l'humanitaire rémunère au minimum. Néanmoins, j'aimerai avoir un ordre d'idée à propos justement de cette rémunération, que j'ai un aperçut de ce qui m'attend et un maximum d'informations sur ce genre d'expérience.
Merci d'avance à celui ou ceux qui voudront bien se pencher sur mon post,
Bonne journée à tous !
Je suis complètement nouveau sur ce forum que je viens de découvrir en faisant des recherches sur les missions humanitaires internationales.
Je suis à un stade de ma vie ou j'ai besoin de m'investir dans quelque chose, quelque chose qui me fasse quitter la France, qui me fasse acquérir une expérience de vie nouvelle.
J'ai donc pensé à des missions humanitaire, je me suis renseigné sur le net, j'ai lu quelques topic, quelques articles, mais des questions subsistent, j'ai conscience que l'humanitaire est à but non-lucratif et par conséquent, j'ai également conscience que l'humanitaire rémunère au minimum. Néanmoins, j'aimerai avoir un ordre d'idée à propos justement de cette rémunération, que j'ai un aperçut de ce qui m'attend et un maximum d'informations sur ce genre d'expérience.
Merci d'avance à celui ou ceux qui voudront bien se pencher sur mon post,
Bonne journée à tous !
Bonjour,
Nous sommes trois élèves ingénieurs généralistes qui recherchons un voyage d'initiative personnel pour valider notre année de formation. Nous avons décidé de faire une aide humanitaire ayant pour but d'aider grâce à nos connaissances dans les domaines techniques(thermodynamique, électricité, énergétique...). Si vous avez des informations sur des missions ou des organismes qui seraient intéressés merci de nous le faire savoir. Merci pour votre aide.
Bonjour.
Je suis un jeune homme de 17 ans, Prochainement 18 ans. Je suis très impliqué socialement ainsi que moralement dans plusieur cause qui me tienne réellement à coeur. Mais maintenant, je voudrais élargir encore plus mes Horizons, et faire de l'aide humanitaire Dans les Pays défavorisés de l'amérique du sud. Je ne parle présentement pas l'espagnol, Mais cette année, je vais étudier cette langue au cégep et je vais faire de mon mieux pour le parler du moins, essayer. Je recherche donc des organismes dans lesquels, je pourrais m'inscrire pour aller faire de l'aide humanitaire. J'aimerais bcp aller au Pérou, Mais tout autre pays serais bien pour moi. Ce que je recherche avant tout, c'est aider les autres.
Alors merci d'avance pour tout ceux qui pourront me répondre.
Dernier truc, Je prévoit partir vers le mois de juin 2006, et aucune limite de temps après. Alors, Merci encore !!
Bonjour, je suis enseignante et recherche depuis longtemps un projet d'action humanitaire auprès d'enfants. Les pays africains m'intéressent plus particulièrement. Je ne peux malheureusement pas partir quand je veux, seules les vacances scolaires me le permettent, voici pourquoi je me permets de proposer de moi-même des dates. Ce projet me tient à coeur, il permettra d'une part à des enfants qui en ont besoin de profiter des aides et soutiens extérieurs, mais d'autre part de m'accomplir en tant que personne, de me sentir "utile".
Merci pour toutes les propositions que tout lecteur de ce message pourra me faire.
Merci pour toutes les propositions que tout lecteur de ce message pourra me faire.
Bonjour, depuis quelques jours je suis à la rechercher d'un projet humanitaire. Il y en quelques-uns qui ont accroché mon attention. Par contre je ne suis pas certaine de faire confiance au organisme. Je me demandais si quelqu'un aurait déjà fait affaire avec un organisme et si oui lequel. Celui que je regarde le plus est le IVHQ .
Merci a l'avance :)
Merci a l'avance :)
bonjour nous sommes un couple de 20 et 22 ans et nous souhaiterions partir faire de l'aide humanitaire à l'étranger. Nous souhaiterions savoir si c'est possible de partir en couple au même endroit? Nous souhaiterions partir l'été prochain car nous aurons terminer tous deux nos études. Je serai normalement titulaire d'un bac pro hygiène et environnement et ma copine, normalement, un diplôme d'aide soignante. Merci d'avance pour vos réponses. A bientôt
Bonjour à tous,
Depuis plusieurs mois, je recherche des gens ainsi que des organismes afin de m'aider dans un parcour de vie, celui de faire de l'aide humanitaire. Depuis toujours, je ressent au plus profond de mon être, le désir d'aider mon prochain. Présentement et depuis des années, je travail auprès des gens en difficultés de toutes sortes et je suis extrêment motivée et passionnée à l'idée de partir du québec pour quelques temps et me donner corps et âme pour des gens dans le besoin ailleurs dans le monde. Je parle francais bien sur, et je me débrouille également en anglais.
Je sais que c'est un site Francais de France et qu'il y a peu de liens d'organismes Québecois, c'est pourquoi en fait je vous demmande de l'aide.
Quelqu'un pourrait m'aider ? en vous remerciant de tout coeur,
Isabelle Nadeau
Depuis plusieurs mois, je recherche des gens ainsi que des organismes afin de m'aider dans un parcour de vie, celui de faire de l'aide humanitaire. Depuis toujours, je ressent au plus profond de mon être, le désir d'aider mon prochain. Présentement et depuis des années, je travail auprès des gens en difficultés de toutes sortes et je suis extrêment motivée et passionnée à l'idée de partir du québec pour quelques temps et me donner corps et âme pour des gens dans le besoin ailleurs dans le monde. Je parle francais bien sur, et je me débrouille également en anglais.
Je sais que c'est un site Francais de France et qu'il y a peu de liens d'organismes Québecois, c'est pourquoi en fait je vous demmande de l'aide.
Quelqu'un pourrait m'aider ? en vous remerciant de tout coeur,
Isabelle Nadeau
Bonjour,
J'ai 16 ans et je souhaiterais partir en aide humanitaire à l'étranger, évidemment comme je vais passer en première, mes disponibilités sont limitées (vacances scolaires) mais j'ai vraiment envie de donner mon temps à des personne qui en ont besoin.
Je suis donc ouverte à toutes propositions!🙂
J'ai 16 ans et je souhaiterais partir en aide humanitaire à l'étranger, évidemment comme je vais passer en première, mes disponibilités sont limitées (vacances scolaires) mais j'ai vraiment envie de donner mon temps à des personne qui en ont besoin.
Je suis donc ouverte à toutes propositions!🙂
Voila, je souhaiterai partir au burkina faso l'année prochaine pour une durée d'environ 6 mois d'ordre humanitaire et je souhaiterai avoir des adresses d'orphelinat ou d'association. Je ne suis jamais partie je ne sais pas trop comment m'y prendre. Merci d'avance!!!!
bonjour,
je suis un jeune homme français de 30 ans, mon domaine d'activité c'est la logistique et je recherche activement une mission de benevolat à l'etranger.
je n'ai pas de pays cible, je suis prêt à partir à travers le monde entier, du moment que je peux apporter mon aide pour un projet, une cause qui aurait besoin de personnes.
j'ai decouvert beaucoup d'organismes sur internet mais ils demandent tous une participation significative, je ne sais pas si c'est pour etre sur que les gens ne vont pas partir juste pour profiter de vacances, mais je trouve ça triste.
je suis prêt a donner de ma personne pour une durée assez longue, un an ou deux, mais je ne suis pas rotchild et je ne peux pas payer des frais comme ça.
du coup je me suis dis aprés avoir vu une annonce sur le forum que je pourrai laisser un message et on ne sait jamais si une personne connaitrait des organismes serieux.
je travaille dans la logistique, mais je suis prêt à aider de toute autre façon, aider a la construction d'une ecole, donner des cours, aider dans des demarches administratives.
je suis une personne trés motivée et je pense que c'est important dans la société trés individualiste dans laquelle on vit de ne pas oublier que certaines personnes ont besoin de notre aide et qu'il faut savoir donner de son temps pour d'autres.
comme action de benevolat, je fais chaque année le repas de noel avec le secours catholique pour des familles a faible revenus, j'adore ça mais je veux faire plus et aider mon prochain a l'etranger.
merci d'avance pour toute aide que des personnes pourraient m'apporter.
tewfik
comme action de benevolat, je fais chaque année le repas de noel avec le secours catholique pour des familles a faible revenus, j'adore ça mais je veux faire plus et aider mon prochain a l'etranger.
merci d'avance pour toute aide que des personnes pourraient m'apporter.
tewfik
Bonjour,
Professeur des écoles et formatrice, je vais être en retraite en juillet. Je cherche pour 6 mois environ à partir d'octobre, à Ouagadogou, une association ou une fondation, pour travailler bénévolement dans le domaine de l'enseignement.Je préfèrerais plutôt faire de l'alphabétisation en faveur des femmes, les initier au jardinage, à la couture...je sais que ce genre de stucture existe, mais où?
Autre possibilité, faire de la formation d'enseignants.
Si vous connaissez un organisme sérieux qui pourrait avoir besoin de ces types d'aide, merci de me faire signe.
Bonjour Bonjour,
Je vais partir pour une durée indeterminée, mais environ 7-8 mois découvrire l'asie du Sud-Est et, étant éducateur ici en suisse, je me posait la question si je voulais pas m'arrêter un moment dans un de ces pays pour découvrir un aspect différent du pays. Avez-vous des endroit, des adresses, des associations qui m'accueillerais, qqjour ou qqsemaine ? Bien conscient que je n'vais certainement pas pouvoir faire grand chose la bas, c'est uniquement par hasard que je vous pose cette question...
Merci bien et belle nuit, jour, après midi, matinée... où que vous soyez... à vous!
Nico
Je vais partir pour une durée indeterminée, mais environ 7-8 mois découvrire l'asie du Sud-Est et, étant éducateur ici en suisse, je me posait la question si je voulais pas m'arrêter un moment dans un de ces pays pour découvrir un aspect différent du pays. Avez-vous des endroit, des adresses, des associations qui m'accueillerais, qqjour ou qqsemaine ? Bien conscient que je n'vais certainement pas pouvoir faire grand chose la bas, c'est uniquement par hasard que je vous pose cette question...
Merci bien et belle nuit, jour, après midi, matinée... où que vous soyez... à vous!
Nico
Bonjour, nous sommes deux jeunes québécoises de 22 ans, et nous désirons faire de l'aide humanitaire. Nous voulons partir le plus tot possible, si possible durant le mois de janvier.
Nous sommes très ouverte a n'importe quel type d'emploi, donc si vous connaissez un organisme ca maiderais beaucoup :) Merci!!
Nous sommes très ouverte a n'importe quel type d'emploi, donc si vous connaissez un organisme ca maiderais beaucoup :) Merci!!
J'aimerais trouver quelques personnes qui seraient intéressé à faire de l'aide humanitaire en Afrique. J'aimerais former un petit organisme et faire des collectes de fonds et partir en Afrique pour donner cette aide sous toutes sortes de forme selon les besoins.Si quelqu'un pourrait me donner de l'information et si des personnes sont intéressé à embarquer avec moi ben faite moi signe. Je suis de la rive sud de Québec.
Bye et à plus.
Ce forum, et d'autres, est envahi par des messages de personnes souhaitant aller faire de l'humanitaire dans un pays étranger, bien souvent sans avoir aucune compétence pour cela. Dans le même temps les associations travaillant en France ne trouvent plus de bénévoles; que ce soit les pompiers, la croix rouge, ceux qui s'occupent des plus démunis...
Personnellement je m'occupe d'une association d'aide au développement, et comme toutes ces associations nous sommes submergés de demandes de la part de candidats au départ au Pérou ou en Afrique, alors qu'on ne peut pas trouver quelqu'un pour nous donner un coup de main pour tenir un stand ou s'occuper d'une animation qui nous permet de collecter des fonds pour financer nos actions.
Alors quelle est votre véritable motivation pour partir aider sous les tropiques plutôt qu'à côté de chez vous ?
Personnellement je m'occupe d'une association d'aide au développement, et comme toutes ces associations nous sommes submergés de demandes de la part de candidats au départ au Pérou ou en Afrique, alors qu'on ne peut pas trouver quelqu'un pour nous donner un coup de main pour tenir un stand ou s'occuper d'une animation qui nous permet de collecter des fonds pour financer nos actions.
Alors quelle est votre véritable motivation pour partir aider sous les tropiques plutôt qu'à côté de chez vous ?
bonjour!
je suis a la recherche de toute ressources ou renseignements au sujet de laide huanitaire a partir du quebec. je suis une etudiante infirmiere auxiliaire je termine mon DEP en mai. moi et deux de mes collegues aimerions quitter le quebec billet aller simple pour lafrique afin dapporter notre temps et competences au 'services' des plus demunis. nous desirons aller faire delaide humanitaire au sud de lafrique (kenya, tanzanie, ect) pendant plus d'un an. ceeci est un de me reves depuis plus de 5 ans jaimerais enfin le rendre concret. merci beaucoup de mapporter de laide en me nommant des ressources, site internet, et trucs et astuces pour maider
merci de ma part celle de mes collegues et de tout ces gens du tier mondes qui nous attendent avec impatience.
merci merci merci karine étudiante infirmiere auxiliaire
🙂😉🤪😉🙂
je suis a la recherche de toute ressources ou renseignements au sujet de laide huanitaire a partir du quebec. je suis une etudiante infirmiere auxiliaire je termine mon DEP en mai. moi et deux de mes collegues aimerions quitter le quebec billet aller simple pour lafrique afin dapporter notre temps et competences au 'services' des plus demunis. nous desirons aller faire delaide humanitaire au sud de lafrique (kenya, tanzanie, ect) pendant plus d'un an. ceeci est un de me reves depuis plus de 5 ans jaimerais enfin le rendre concret. merci beaucoup de mapporter de laide en me nommant des ressources, site internet, et trucs et astuces pour maider
merci de ma part celle de mes collegues et de tout ces gens du tier mondes qui nous attendent avec impatience.
merci merci merci karine étudiante infirmiere auxiliaire
🙂😉🤪😉🙂
L'humanitaire c'est un rêve, mais avant tout réel, c'est mon projet!
Bonjour. Pour une brève présentation, je vais sur mes 18 ans, et j'entame ma 1ere de FAC (psycho) à la rentrée. J'ai pour projet, et ambition, de travailler, plus tard dans le milieu du social, en tant qu'Educateur spécialisé ou psychologue, enfin un emploi que je pourrais facilement exercer à l'étranger pour faire de l'aide humanitaire (ce que j'aimerais vraiment faire grâce à un futur emploi). C'est un projet qui me tiens vraiment à coeur, et je suis prête à beaucoup de chose pour y parvenir (je suis très ambitieuse et motivée à ce niveau). Pour aller à l'essentiel, je cherche une association qui propose des déplacement à l'étranger (Afrique, Inde, Amérique Latine ou autre, peu importe, du moment que je peux apporter mon aide à des personnes en difficultés) afin d'effectuer des missions humanitaires. Etant donné que je n'avais toujours pas 18 ans, c'était assez difficile pour moi de trouver, mais je les prends maintenant bientôt, ce pourquoi je me renseigne d'avantage sur ce forum en ce moment même. Si quelqu'un connait de bonnes associations ayant besoin de jeunes plus que motivés pour partir en mission à l'étranger, ce serait vraiment gentil de me transmettre des coordonnées (ou liens de site). Ca fait déjà un moment que je rêve d'aller voir ailleurs, d'autre horizon, d'autre culture et mode de vie, d'autre peuple, d'autre problème. Et j'aimerais vraiment apporter mon aide à ces personnes qui en ont besoin. Je remercie déjà d'avance ceux qui m'apporteront tous renseignements.
Bonjour. Pour une brève présentation, je vais sur mes 18 ans, et j'entame ma 1ere de FAC (psycho) à la rentrée. J'ai pour projet, et ambition, de travailler, plus tard dans le milieu du social, en tant qu'Educateur spécialisé ou psychologue, enfin un emploi que je pourrais facilement exercer à l'étranger pour faire de l'aide humanitaire (ce que j'aimerais vraiment faire grâce à un futur emploi). C'est un projet qui me tiens vraiment à coeur, et je suis prête à beaucoup de chose pour y parvenir (je suis très ambitieuse et motivée à ce niveau). Pour aller à l'essentiel, je cherche une association qui propose des déplacement à l'étranger (Afrique, Inde, Amérique Latine ou autre, peu importe, du moment que je peux apporter mon aide à des personnes en difficultés) afin d'effectuer des missions humanitaires. Etant donné que je n'avais toujours pas 18 ans, c'était assez difficile pour moi de trouver, mais je les prends maintenant bientôt, ce pourquoi je me renseigne d'avantage sur ce forum en ce moment même. Si quelqu'un connait de bonnes associations ayant besoin de jeunes plus que motivés pour partir en mission à l'étranger, ce serait vraiment gentil de me transmettre des coordonnées (ou liens de site). Ca fait déjà un moment que je rêve d'aller voir ailleurs, d'autre horizon, d'autre culture et mode de vie, d'autre peuple, d'autre problème. Et j'aimerais vraiment apporter mon aide à ces personnes qui en ont besoin. Je remercie déjà d'avance ceux qui m'apporteront tous renseignements.
Bonjour à vous!
J'ai eu l'occasion de naviguer sur le forum et de voir autant de gens et différents organisme s'impliquer de la sorte m'a tellement réchauffé le coeur, vous ne pouvez pas imaginer à quel point...
Bon, le but de ma discussion est comme suit: J'ai envie de faire de l'humanitaire depuis aussi longtemps que ma courte vie me l'a permise. Je suis tellement ouverte, concernée et touchée par ce qui se passe dans mon petit coin de pays et dans le reste du monde que quand je vois ces affreuses images à la télévision nous montrant des personnes qui souffrent, j'en pleure de douleur. Mais surtout, quand je vois mes amis à côté de moi, des gosses de riches qui se plaignent alors qu'ils ont le ventre plein, ça me met dans un tel état... Tout ça pour enfin dire que la vie m'a choyée. Mes parents sont vivants, je suis en pleine santé, je vais à l'école et je mange à ma faim à chaque jour. Mais j'ai vraiment envie de dire merci, de faire un geste. Parce que j'ai envie que le monde bouge, que ce soit plus juste. Même si je sais que la justice ne sera jamais faite à 100% et qu'il y aura toujours des gens avares qui ne voudront pas donner au suivant, j'ai envie de participer à l'avancement des choses. Avec toutes mes bonnes intentions et ma réelle détermination, il reste quand même un petit problème: Je n'ai que... 15 ans. Un peu jeune diriez-vous, mais est-ce qu'il y a vraiment un âge pour vouloir aider son prochain?
J'ai beaucoup de questionnement sur l'aide humanitaire et le bénévolat. Personnellement, j'ai envie de faire n'importe quoi qui pourrait aider, même tenir des kiosques ou des choses dans le genre. Quelqu'un pourrait-il m'orienter? Ou bien il y a un âge justement pour pouvoir se faire une place à quelque part? Quels sont les pré-requis pour aller faire de l'aide humanitaire à l'étranger par exemple? Moi qui suit étudiante et j'ai encore beaucoup d'années devant moi, est-ce qu'il est possible de faire de l'humanitaire en été par exemple? Est-ce qu'il y a des organismes spécialisés pour cela? Bref, toute information sera la bienvenue.
Même si pour le moment je ne peux pas faire grand chose, j'apprécierais que quelqu'un ait la gentillesse de m'éclairer quand même. Comme ça, dans quelques années, je saurais où me diriger.
Merci d'avance 🙂
Bon, le but de ma discussion est comme suit: J'ai envie de faire de l'humanitaire depuis aussi longtemps que ma courte vie me l'a permise. Je suis tellement ouverte, concernée et touchée par ce qui se passe dans mon petit coin de pays et dans le reste du monde que quand je vois ces affreuses images à la télévision nous montrant des personnes qui souffrent, j'en pleure de douleur. Mais surtout, quand je vois mes amis à côté de moi, des gosses de riches qui se plaignent alors qu'ils ont le ventre plein, ça me met dans un tel état... Tout ça pour enfin dire que la vie m'a choyée. Mes parents sont vivants, je suis en pleine santé, je vais à l'école et je mange à ma faim à chaque jour. Mais j'ai vraiment envie de dire merci, de faire un geste. Parce que j'ai envie que le monde bouge, que ce soit plus juste. Même si je sais que la justice ne sera jamais faite à 100% et qu'il y aura toujours des gens avares qui ne voudront pas donner au suivant, j'ai envie de participer à l'avancement des choses. Avec toutes mes bonnes intentions et ma réelle détermination, il reste quand même un petit problème: Je n'ai que... 15 ans. Un peu jeune diriez-vous, mais est-ce qu'il y a vraiment un âge pour vouloir aider son prochain?
J'ai beaucoup de questionnement sur l'aide humanitaire et le bénévolat. Personnellement, j'ai envie de faire n'importe quoi qui pourrait aider, même tenir des kiosques ou des choses dans le genre. Quelqu'un pourrait-il m'orienter? Ou bien il y a un âge justement pour pouvoir se faire une place à quelque part? Quels sont les pré-requis pour aller faire de l'aide humanitaire à l'étranger par exemple? Moi qui suit étudiante et j'ai encore beaucoup d'années devant moi, est-ce qu'il est possible de faire de l'humanitaire en été par exemple? Est-ce qu'il y a des organismes spécialisés pour cela? Bref, toute information sera la bienvenue.
Même si pour le moment je ne peux pas faire grand chose, j'apprécierais que quelqu'un ait la gentillesse de m'éclairer quand même. Comme ça, dans quelques années, je saurais où me diriger.
Merci d'avance 🙂
une demarche un peu particulière:
je ne suis pas a la recherche d'une aide humanitaire à l'étranger mais en france (si possible sur paris).
en tant que future enseignante et adorant les enfants, je voudrais aider les jeunes en difficulté!!leur donner des cours ou faire de l'aide aux devoirs!
j'adore les voyages mais je prefere commencer à aider à mon échelle, c'est a dire ceux qui sont proches de moi!
vous etes nombreux sur ce site à débattre du fait de faire de l'humanitaire à l'etranger, beaucoup n'y sont pas favorables alors je compte sur ceux là pour m'aider dans ma démarche!!
tous les conseils sont les bienvenues!!
pleins de bisous a vous tous!
et quoi qu'il arrive, à l'étranger ou en france, continuez à mettre à disposition des autres votre enthousiasme!!
😛
Bonjour à tous, je suis une étudiante de 18ans et je souhaiterais approfondir ma passion pour la photo au travers d'une mission humanitaire, j'ai vu quelques sites qui proposent ce genre de "formation journalisme, photo à l'étranger", mais les pris sembles exorbitants (ex : Projects Abroad environs 1900e pour 1 mois)
Donc voila si vous avez des plans merci de m'en faire part !
Bonjour tout le monde !
Voilà quelques jours que je me renseigne sur la toile pour un éventuel voyage humanitaire au Népal.
Je suis tombe de haut en voyant les sommes (faramineuses pour moi, n aillant pas de sources de revenues continues..) que demande certaines associations. 1500e pour trois mois sans billet d avion inclut..
Je ne suis pas diplômé, seulement certifié en Anglais par le CEC. J ai une bonne maîtrise de l outil informatique, plus précisément dans les réseaux de part une formation que j ai suivis. Mais je suis très ouvert pour ce qui est des rôles à jouer là bas.
Auriez-vous des informations ou des conseils ?
Merci d avance pour vos réponses s il y en a 😛
Tim
Voilà quelques jours que je me renseigne sur la toile pour un éventuel voyage humanitaire au Népal.
Je suis tombe de haut en voyant les sommes (faramineuses pour moi, n aillant pas de sources de revenues continues..) que demande certaines associations. 1500e pour trois mois sans billet d avion inclut..
Je ne suis pas diplômé, seulement certifié en Anglais par le CEC. J ai une bonne maîtrise de l outil informatique, plus précisément dans les réseaux de part une formation que j ai suivis. Mais je suis très ouvert pour ce qui est des rôles à jouer là bas.
Auriez-vous des informations ou des conseils ?
Merci d avance pour vos réponses s il y en a 😛
Tim
Je m'appelle Rokhaya Fall, j'ai 23 ans, je suis en fait à la recherche d'associations travaillant auprès de jeunes enfants qui auraient besoin d'un petit coup de main (handicap et autres). Je suis ouverte à tous mais je focalise mes recherches plutôt vers les orphelinats ou les petites écoles, les ong etc et je n'ai pas de qualités particulières à mettre en avant mais j'ai juste envie d'être immergée dans ce cadre de vie.
Merci d'avance
Bonjour,
Depuis peu je m'intéresse à l'aide humanitaire à l'étranger. J'aimerais vraiment me rendre utile envers les autres et je pense que ce serait une expérience très enrichissante. Je suis en couple depuis 5 ans et mon copain s'intéresse également à l'aide humanitaire mais plutôt centré vers la nature et les animaux. Ma soeur ainée à qui j'en parlait récemment est également intéressée.
J'ai été voir sur pas mal de sites, mais je m'y perds un peu. Je voudrais savoir comment s'y prendre pour faire une première expérience dans le volontariat et s'il est réellement possible de partir à plusieurs pour cette mission? Faut-il également un diplôme spécifique?
Nous aimerions partir après les études de mon copain, c'est à dire à partir de juillet 2009.
Merci d'avance de vos réponses.
Depuis peu je m'intéresse à l'aide humanitaire à l'étranger. J'aimerais vraiment me rendre utile envers les autres et je pense que ce serait une expérience très enrichissante. Je suis en couple depuis 5 ans et mon copain s'intéresse également à l'aide humanitaire mais plutôt centré vers la nature et les animaux. Ma soeur ainée à qui j'en parlait récemment est également intéressée.
J'ai été voir sur pas mal de sites, mais je m'y perds un peu. Je voudrais savoir comment s'y prendre pour faire une première expérience dans le volontariat et s'il est réellement possible de partir à plusieurs pour cette mission? Faut-il également un diplôme spécifique?
Nous aimerions partir après les études de mon copain, c'est à dire à partir de juillet 2009.
Merci d'avance de vos réponses.










