Bonjour Valentin,
Ta motivation est visiblement le moteur dans tout ce que tu vas entreprendre.
Alors je vais essayer de t'aiguiller le plus possible.
Oui on peut en faire son métier, mais attention l'humanitaire ne se fait pas n'importe comment.
Il faut se former, plusieurs écoles en
France te donne cette possibilité comme l'institut Bioforce à Vénissieux ou encore L'IFAID à
Bordeaux, tu trouveras toute ces écoles sur ce site, il est pas mal fait.
emploi.france5.fr/...aire/10339402-fr.php
Maintenant, il serait intéressant pour toi de partir une première fois dans une association pour voir si tu es fait pour "l'humanitaire".
Je suis responsable d'une association en
France qui s'appelle AVM-
FRANCE, elle est en lien direct avec une association au
Togo, AVM-
TOGO, nous oeuvrons pour les enfants déscolarisés et défavorisés. Nous proposons des chantiers dont les objectifs pour l'année 2010 sont les suivants:
Rénovation d'un classe dans une école primaire
Soutien scolaire et animation auprès des enfants
D'autres projets sont à venir, il y de quoi faire.
Si cela t'intéresse n'hésites pas à me contacter:
avmfrance@hotmail.fr
A très bientôt Valentin
Magali-AVM