Faire un aller-retour du Laos au Vietnam pour voir Diên Biên Phù?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
bonjour a tous. J'envisage de partir au laos au printemps prochain, j'ai vus quelques réponses sur le site, mais qui date un peut au sujet de la frontière entre le Laos et le vietman.

- Est-il possible de faire un aller retour du laos au Vietman pour voir Dien Bien Phu. - Peut-etre est possible de faire un visa sur place pour le Vietman ? merci de vos réponses
www.descampsjerome.fr
HE Hervebe Veteran ·
Bonjour

Ce n'est pas possible de faire un visa à la frontière, mais vous pouvez l'obtenir à l'ambassade du Vietnam à Vientiane.
MI Millessences Regular ·
merci pour cette réponse , ultra rapide
www.descampsjerome.fr
FL Floetyann ·
Pas de visa a la frontiere. Tu peux le faire par agance depuis luang prabang (gain de temps, d'argent et meme temps tu visites...) en 1 jour c'est 70 $, 2 jour 60$ et 50% pour 3 jours. visa simple entree de 30 jours, tout simple. j'espere que tu un mordu d'histoire pour venir a BDP uniquement.

Passage du Laos au Vietnam ce dimanche 7 mars. Poste frontiere de Tay Trang. Depart de Muang Khua a 5 heures du matin. Les guest houses sont d'un cote et la gare routiere de l'autre. Un batelier fait traverser la riviere pour 2000kips/pax. Prix du billet de bus: 50 000 kip/pax Il y a desormais un bus tous les jours. Depart du bus vers 5h30. C'est aussi confortable que certains mini bus dits "vip". Trajet tres lent car route en terre tres escarpee (qu'en sera t il a la saison des pluies?). Attente pour travaux, et pour d'autres raisons plus obscures. Des fois plus d'une heure stop.... Arrivee a la frontiere Lao: C'est vite expedie. ona paye 4000 kip de plus car c'est dimanche. arrivee a la frontiere Viet vers 11h30. faut pas etre presse. prise de temperature. pas d'extra ici. Passe avec un jour d'avance sur le visa. sans problemes. Route en bien meilleur etat au vietnam. arrivee vers 14h00 a Dien Bien Phu.
pacifique nous voilà
LA Larsay Globetrotter ·
Vous pouvez vs faire faire un visa pour le Vietnnam au laos. ATTENTION : pas de visa Viet a la frontiere, sauf dans les aeroports Saigon et hanoi, et avec lettre d'introduction.

Frontiere maintenant ouverte dans les 2 sens

Il ne reste plus grand chose a voir a DBP, ou la jungle et le developpement economique ont repris leurs droits. Voici mes notes a ce sujet :

A voir pour se rendre compte de l’insondable bêtise militaire ; comme l’a dit Bigeard, qui ne mâchait pas ses mots, au général Cogny, « C’est pas une cuvette, c’est un pot de chambre » : Les fameuses collines, c’est des buttes dont la plus haute, Eliane 2, doit pas faire 50 m de haut ; il ne faut pas être Napoléon pour comprendre, en voyant les hautes montagnes couvertes de jungle à quelques kilomètres, que c’était le vrai piège à cons. On se demande comment les français (enfin c’est beaucoup dire, il y avait plus de 10 races y compris des tahitiens et des malgaches !!!!) ont pu tenir 56 jours de bombardement jour et nuit !

Du champ de bataille, il ne reste rien à part le PC de de Castries et Eliane 2 à gauche du cimetière Viet, où les Viets ont reconstitué les tranchées…en béton (même les sacs de sable sont en béton !!!) ; en haut, un gigantesque cratère, une mine de 500kg de dynamite posée par les viets et qui a explosé la nuit ; regardez-le bien et imaginez les soldats français subissant ça en pleine nuit, suivi d’une attaque par des milliers de bodoi !

Très beau cimetière viet, mais le français…. à pleurer -d’ailleurs, j’ai failli ! Une toute petite stèle, et payée par un ancien légionnaire, allemand en plus, les gouvernements français se foutant complètement des 150 000 morts pour rien de la Guerre d’Indochine.

Musée lambda où on vend -cher- un DVD de la bataille qui s'arrête au bout de 5mn.

Bref, réservé aux historiens !

Je ne connais que l’hôtel Muong Thanh. Chambres dans le bâtiment principal de 120 000 à 400 000 dongs. Les moins chères ($10), très sympas, dans la maison en bois originelle, sont douches communes uniquement. Excellente cuisine, mais le service … un poème ! Hôtel gouvernemental, tout le monde s’en fout. Par contre, gènes obligent (DBP est en plein pays thaï), les nanas du salon de massage sont TRES entreprenantes.

Franchement, à moins d'être un passionné d'histoire, votre projet ne vaut pas le déplacement vu ce qu'il reste à voir et toutes les complications de visa, bus (changement de bus avant la frontière donc racket des moto-taxis des 2 côtés- etc.)
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
MA Mastya Regular ·
Tu exageres, moi je trouve que c'est interessant, en plus cela lui donnera un petit apercu du Vietnam contemporain. Accouple avec une visite a Muang Phang pour voir le QG de Giap, avec de tres beaux villages thai noirs aux alentours plus le lac, moi je trouve que ca vaut le coup. Je ne sais pour les moto-taxis a la frontiere, mais ton expression - "racket" - me semble exageree.
LA Larsay Globetrotter ·
C'est interessant -pour ceux que l'histoire de Guerre d'Indochine interesse, et j'ai bien signale ds mes notes d'aller voir le QG de Giap, mais ca fait quand meme beaucoup de pbs pour notre ami !
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!

Similar discussions

You might also like