Faire Chetumal - San Cristobal (Mexique) via le Guatemala?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EB
Bonjours à tous et merci pour cette fantastique source d'information!

Je vais me rendre au Mexique pour 3 semaines. Je souhaite louer une voiture à Mérida pour parcourir le Yucatan et le Chiapas.

J'aimerais savoir si c'est faisable, avec une voiture de location: partir de Chetumal, aller à Tikal (Guatemala) pour rejoindre San Cristobal de las casas.

En résumé: Est-il possible de sortir du pays avec une voiture de location? Y-a-t'il des risques particuliers (pour les personnes dont le sens de l'orientation n'est pas inné?)🤪 Quelqu'un à déjà fait ce trajet? Doit-on passer par le Bélize?

Merci pour votre aide et bonne route!
ME Memphre Globetrotter ·
Bonjours à tous et merci pour cette fantastique source d'information!

Je vais me rendre au Mexique pour 3 semaines. Je souhaite louer une voiture à Mérida pour parcourir le Yucatan et le Chiapas.

J'aimerais savoir si c'est faisable, avec une voiture de location: partir de Chetumal, aller à Tikal (Guatemala) pour rejoindre San Cristobal de las casas.

Impossible...

En résumé: Est-il possible de sortir du pays avec une voiture de location? Non! Y-a-t'il des risques particuliers (pour les personnes dont le sens de l'orientation n'est pas inné?)🤪 Quelqu'un à déjà fait ce trajet? Doit-on passer par le Bélize? Oui.....en passant soit par le Bélize, soit par le Mexique... Chapin avait mis un lien pour une nouvelle route PETEN-QUINTANA ROO-perso je n, ai jamais pu l, ouvrir....donc je ne peux affirmer si cette route existe ou non😛 DE toute façon avec une voiture louée au Mexique vous ne pouvez circuler qu'au Mexique.

Merci pour votre aide et bonne route!
On met longtemps à devenir jeune...
QA Qasd ·
Chetumal est à la frontière du Bélize. Il faut traverser la moitié du pays puis obliquer vers l'ouest pour rejoindre la frontière du Guatemala. C'est la seule route depuis le Yucatan pour rejoindre le Peten en voiture, sinon il faut faire le tour par le sud du Guatemala.

Depuis Palenque, de multiples agences proposent de rejoindre Tikal. Pour ceux qui sont motorisés, c'est possible de faire seul le même trajet mais ça oblige à abandonner sa voiture quelques jours côté mexicain: de Palenque, prendre la Carretera fronteriza vers Frontera Corozal, visiter au passage deux superbes sites mayas très peu fréquentés (Yaxchilan et Bonampak); laisser sa voiture à Frontera Corozal (un des hôtels acceptera de la garder quelques jours) et louer une lancha pour Bétel au Guatemala; de là, prendre un mini-bus pour Santa Elena/Flores (environ 5h); et revenir par le même chemin. Continuer ensuite la Carretera fronteriza jusqu'à Comitan puis remonter sur San Cristobal. Une chouette balade!
EB Eby ·
Merci pour votre aide et pour les bons tuyaux!

Si vous en avez d'autres dans les catégories "à voir absolument" ou "bonne adresse à ne pas manquer" c'est volontiers! 😎

Salutations
JA Jackfack Globetrotter ·
Bonjour,

contrairement à ce que dit Memphre, certaines agences t'autorisent à passer les frontières. Par exemple, celle-ci : http://www.cancunrentacar.com/

Par contre, tu dois savoir que les points de passage ne sont pas très nombreux. En particulier, le passage "traditionnel" entre Flores et Palenque n'est pas possible en voiture (c'est un fleuve la frontière, sans pont). Il faut donc aller tourner très bas.
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664

Similar discussions

You might also like