Bonsoir!
Je ne vois pas dans ton profil ce qui peut t'intéresser.
Pour moi (qui ai beaucoup voyagé), Iquitos figure parmi le top 5 (mais j'aime l'Amazonie et le retour à une vie "primitive" momentanée lors de mes voyages).
- Un petit marché où l'on trouve du singe, des larves... un endroit préservé (mais je sais que pour le développement d'un tourisme en quête des drogues hallucinogènes consommables en présence de chamans, cette zone s'est développée)
- Un séjour en forêt amazonienne parmi les plus vrais (grâce à Orlando et son beau frère des forces spéciales "survie en forêt") car nous avons vécu en mangeant des tatous pris à nos pièges, des larves, nous avons appris à ne pas nous perdre en forêt, fait des chasses de nuit, marché dans la boue plusieurs jours durant, dormi dans des hamacs (au milieu de nul part) - comme dans la plupart des séjours en forêt hors circuits touristiques-
Si vous voulez contacter Orlando, demandez moi. C'est la première fois que j'ai un guide si compétent et en même temps si attentionné: son beau frère (ex: chasse de nuit, très stressant: il a su considérer les souvenirs de ses rudes entraînements pour nous faire vivre cette expérience avec une bienveillance rarissime chez les anciens militaires de sections "extrême" / ils nous a appris avec une envie de partage et une simplicité rare énormément de choses sur la forêt, et n'a jamais évoqué avec vantardise ses souvenirs ou son vécu)
Donc à mon sens: SURTOUT NE PAS PASSER A COTE!! (mais tout dépend de tes centres d'intérêt)
coraline2727@hotmail.fr
Bonne fin de soirée!
Sourire
Coraline
- Une zone humide et pesante (filmesque) de trafiquants de fourrure, chercheurs de trésors, légendes (qui prennent aux tripes sur place, même une cartésienne comme moi) sur les "génies/âmes/fantômes/dieux...? de la forêts)
Coraline