Faire la cueillette des cerises en Nouvelle-Zélande: quelle région?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
je desir allez en nouvelle zelande en janvier 2011 et recherche des info sur la ceuilliette des cerises quelle region etc merci a tous qui aurait des renseignements
FL Floetju ·
perso je l'ai fait au mois de janvier à cromwell (près de queestown). génial !
GI GillesDas ·
Ah ça m'intéresse aussi ! Quelqu'un à d'autres plans ??
De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités
FL Floetju ·
cela s'appelle fortune fruit company, tu peux trouver ca sur facebook. tu pouvais soit cueillir, soit trier les cerises, et es payée suivant ton efficacité l'ambiance y était super, et tu peux loger sur place en tente ou louer une caravane. voilà, n'hésite pas
GI GillesDas ·
Cool, merci pour l'infos! Et les personnes qui bossent avec toi, c'est principalement des jeunes étrangers aussi ?
De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités
FL Floetju ·
disons que dans cet endroit là, il y a moitié des voyageurs qui cherchent des petits boulots, et alors y'a pas mal de saisonniers (canadiens) qui bossent la bas 6 mois par an, et après vont au canada cueillir aussi pendant 6 mois. en tout cas qd j'y étais y'a trois ans, c'était comme ca. je vais ss doute y retourner aussi cette année vers le mois de janvier aussi. j'adooooore les cerises :-)

bon y'a qd meme un désavantage à ce job : si t'es lent dans la cueillette ou meme le tri, tu ne vas certainement pas bien gagner ta vie, mnt y'a des pros qui bossent super vite et gagnent rapidement de l'argent. en plus, qd j'y étais il faisait vraiment dégueulasse et donc y'a pas mal de jours ou on n'a pas bossé car cerises pas pretes (pas assez de soleil) ou temps trop mauvais.. mais bon, ca c'est pareil pour tous les jobs de saisonniers de ce genre...

bon qd on bossait pas on en profitait pour faire la fête, et c'est vrai que l'ambiance était terrible ! a mon avis y'a bien 100 personnes sur le site, donc y'a vite moyen de s'amuser !

Similar discussions

You might also like