Faire Dien Bien Phu - Muang Khua - Luang Prabang - Vientiane en dix jours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Est-ce que quelqu'un peu me dire si 10 jours suffisent pour faire le parcourt Dien Bien Phu-Luang Prabang (bateau)-Vientiane? Je pars pendant le mois d'août. Peut-on prendre un billet d'avion Vientiane-Hanoi à Vientiane et partir le même jour ou celui d'après? Si oui combien coûte le billet?
CécileFlo Regular ·
Salut,

Je pense que 10 jours est bien ambitieux ! mais, étant au Laos, je peux te donner qq infos sur ton itinéraire : - Muang Khua, tu peux descendre la Nam Ou et : 1/t'arrêter à Mong Noi (un superbe village, situé à 3h environ de Muang Khua) 2/ t'arrêter à Nong Khiaw : superbe village aussi (4h30-5h de bateau de Muang Khua)

De Nong Khiaw, tu peux rejoindre Luang Prabang : 1/ en bus : 3h environ de route 2/ ou par bateau, toujours en suivant la Nam Ou. le bateau ne part que s'il y a assez de gens pour le remplir. Ou sinon, tu fais le choix de payer plus cher. Je ne l'ai pis je pense qu'en 1/2 journée tu es à Luang Prabang, qui est une ville très sympa où 2 jours est le minimum

Ensuite, la route de Luang Prabang à Vang Vieng est splendide. Cela prend 7 heures environ de bus.

Veng Vieng est aussi très joli, en dehors de la sortie classique en tubing ! pleins de jolies ballades à faire en vélos

Rejoindre Ventiane en bus met environ 5 h. A mon gout, Ventiane ne présente aucun intérêt.

Voilà pour les données !

Bon voyage
Cecile et Etienne

www.travel4trips.com
JO Johnflacon ·
Salut, merci pour toutes ces infos. je pourrais prolonger de 4 jours (visa), mais je préfère avoir de la marge histoire d'assurer avec l'avion. je vais essayer en faisant 3 jours à Luang prabang et 2 jours à vang vieng. En Comptant 8 jours pour le voyage ca devrait être bon.

J'espère que c'est facile de trouver des bateaux et des endroits pour dormir dans les petits villages (août).

Merci, Je me réjouis!

Similar discussions

You might also like