Faire directement le trajet Hai Phong - Ninh Binh? (Vietnam)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour à tous,

Y a-t-il quelqu'un qui ait déjà fait directement le trajet Haiphong - Ninh Binh sans repasser par Hanoï ?

Si oui, pouvez-vous me conseiller ?

Quelle est la durée du trajet ? Les horaires ?

Merci pour votre aide !

Sandrine
Sand286
RA Ragamuffin Globetrotter ·
De Haiphong à Ninh Binh en bus 3h de trajet. 

Il faut prendre le bus à la gare des bus située au Sud du centre de Haiphong sur la D Tran Nguyen Han

D'autres infos pratiques sous mon message

Itinéraire au Vietnam: Lang Son - Hanoï - Haiphong - Cat Ba - Tam Coc - Hoi An - Hué - Ninh Binh - Hanoï 
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
SA Sand286 ·
Merci beaucoup pour ces infos qui me seront très utiles !  Sandrine
Sand286
PR Projets ·
Bonjour Savez-vous s'il y a des bus qui partent l'après-midi ? Si oui jusqu'à quelle heure ? En effet, nous voudrions nous échaper du tour organisé de 2 jours AR Hanoi/Baie Halong lors du retour pour aller directement à Ninh Binh (et rejoindre Tam Coc en taxi), pour nous économiser 3h de bus. Pensez-vous que ça posera problème de s'achaper du tour avant la fin ? Merci !
Je ne connais pas les horaires des bus entre Haiphong et Ninh Binh.

Celui que j'ai emprunté est parti à 13h00. Il devrait y avoir des bus dans l'après-midi sinon Haiphong est une ville agréable à visiter car pratiquement aucun touriste et donc pratiquement aucune sollicitation sauf à la sortie de la gare.

Pour visiter la Baie d'Along il n'est pas nécessaire de prendre un tour organisé. Il suffit d'aller à Tam Coc et d'organiser votre visite à partir de là.

"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
JU Julief79 Regular ·
Est-il possible de faire un tour en pagode dans la baie de Halong à partir de Tam Coc? Si c'est le cas, ça m'éviterais des déplacements..faire Halong et Halong terrestre à partir de Tam Coc.

Un guide à me recommander? J, aimerais trouver quelqu'un qui m'amènerais un peu à l'écart du chemin hyper touristique. D'ailleurs, quel trajet s'éloigne un peu plus des hordes de touristes?

MERCI!!!!
cf Itinéraire au Vietnam: Lang Son - Hanoï - Haiphong - Cat Ba - Tam Coc - Hoi An - Hué - Ninh Binh - Hanoï

Peux pas en dire plus car je suis en Inde pour l'instant

Similar discussions

You might also like