Faire une escale aux États-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ET
Bonjour, Petite question, si quelqu'un à des idées à me transmettre... Cette automne, je part voir de la famille en Arizona.  Pour être franche, jusqu'à maintenant, je n'étais pas très attirée par les état Unis,   je ne sais pas trop ou je vais  mais je suis bien décidée à m'en mettre plein les yeux quand même ! Donc à l'aller, je prévois de faire une escale de 2, 3 jours sur New York puis Phoenix où l'on ferra quelque petite balade puis  je me tâte pour faire une seconde escale de 2, 3 jours au retour Mais où? Qu'est ce qu'il y a d'exceptionnelle à voir? Peut être sur la côte ouest? Je suis plutôt attiré par les coin nature que grande mégalopole😉    Merci d'avance pour vos plans Je vais de suite aller essayer de trouver quelques info sur le forum  Merci Merci
VA Vazyvite Globetrotter ·
Pourquoi faire une escale de + ? Depuis Phoenix tu as toute la région Arizona, Nouveau Mexique et Nevada ... sans même aller jusqu'en Utah donc de quoi remplir 1 mois minimum sans traîner 😎
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
ET Etelka ·
merci, c'est pas mal aussi comme réponse... et super méga rapide
VN Vnoa Globetrotter ·
Hello,

Qu'est ce qu'il y a d'exceptionnelle à voir? Peut être sur la côte ouest? Je suis plutôt attiré par les coin nature que grande mégalopole😉   

Ce qu'il y a d'exceptionnel dans le Southwest : TOUT !!! et surtout si on aime la nature !!!

Comme le Tigre le signalait dans un autre topic, je ne peux que t'encourager à aller faire un tour dans la Rubrique Carnet de Voyages et tu verras des merveilles de l'Ouest Américain ! 😉

A partir de Phoenix, tu peux faire un super trip en faisant des classiques tq : Sedona --> Grand Canyon --> Page --> Monument Valley --> Moab --> Capitol Reef --> Bryce Canyon --> Zion --> Valley of Fire --> Las Vegas (on aime ou on déteste, mais faut le voir au moins une fois) --> Death Valley --> Yosemite --> San Francisco --> la côte vers LA...

Mais tout dépend du temps dont tu disposes ! 😉

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Valérie,

tu as oublié Yellowstone. 😎😎😎
VN Vnoa Globetrotter ·
oui et aussi Glacier NP, l'Oregon, l'état de Washington... tout l'est, le centre, le sud, la Louisiane et la Floride 😏 😉

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
MA Maruja46 Globetrotter ·
Vnoa a raison les USA c'est grand et beaucoups d'endroits méritent une visite mais hélas il faut faire un choix
ET Etelka ·
Salut les vadrouilleurs d'Amérique Merci pour vos pti mots de la dernière fois Ca y est j'ai lu, je me suis informée je croix en savoir un peu plus Après phoenix dans la famille, j'aimerai aller faire quelques jours vers lake powel, Page et pourquoi pas remonter aussi vers Zion ou Bryce. Il y a Arches aussi qui m'attire mais comme vous dites, il faut faire des choix. Ma question est la suivante: Savez vous si il y a un vol interne ou même un vol escale qui me rapprocherai de cette zone Voyageant seul, je n'ai pas trop envie de me taper des heures et des heures de voiture Connaissez vous les temps de parcourt Il y a les bus aussi, c'est ça qu'il faut que j'aille voir Merci part avance de vos réponses Je suis un peu speed, cette semaine dernier delais il faut que je prenne mes billets Merci A plus
VN Vnoa Globetrotter ·
Hello,

Déjà il faudrait nous dire le temps dont tu disposes pour ce que tu voudrais visiter ? 😉 Si tu pars de Phoenix, aller à Page, Zion et Bryce ne représente pas tant de route que cela... Tu veux te rapprocher de quelle zone en avion ? Aller à Las Vegas te rapprocherait de Zion mais ensuite il faudra bien rouler pour aller voir le reste et retrouver un aéroport pour repartir ? Rouler entre 2h et 3h30 (même seule) se fait extrêmemnt facilement aux USA... Bref, quelles sont tes dates et quels sont les coins que tu veux voir ? A partir de là, on pourra plus facilement t'aider ! Mais je te conseille fortement de louer une voiture, parce que l'avion ou le bus dans ces coins là, ce n'est vraiment pas le + pratique !

@+ Vnoa

ET Etelka ·
Hello Vnoa, Hello les autres Donc, Je penche sur cette organisation; je vais rester 3 jours à NY (du 17 au 20 sept) puis 13 jours à Phoenix (jusqu'au 3 oct) à bouger... un peu au nord un peu au sud ou à l'est ou encore à l'ouest... Mon pied à terre sera chez mon cousin à phoenix mais je pourrais partir plusieurs fois quelques jours ou faire une grande viré Je n'ai pas encore descidé les lieux exact où je veux aller, vers le lac powel, le grand cannion on ferra en famille, reserves indienne vers tuba city, je voudrai allez au mexique, voir quoi, je ne sais pas encore, surement les mexicains, the death valley... Je louerai une voiture ou prendrai un bus qui m'aproche si je ne me sent pas. Avec votre expérience, qu'est ce que vous pensez de tout ça...

Sinon, est ce qu'il y a quelqu'un d'entre vous par là bas à ces dates, ça pourrai être sympa de croiser un vadrouilleur

Signé Etelka...qui n'était pas trop attirée pas les US mais qui maintenant bouillonne d'aller voir les parcs nationaux

A plus😉
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour,

Je louerai une voiture ou prendrai un bus qui m'approche si je ne me sens pas. Avec votre expérience, qu'est ce que vous pensez de tout ça...?

Pour te le dire "tout net" : tu te disperses et tu raisonnes trop "tourisme en France" où il est possible, depuis un "camp de base" unique, de visiter plein de choses en roulant peu. Oublie cette méthode aux US : il y a des centaines de km entre les différents sites dont tu parles ! et hormis en voiture, il n'y a aucun moyen commode de se déplacer ! Alors, si tu peux faire "en famille" le Grand Canyon, et afin d'éviter des allers-retours superflus, il faut y inclure au moins Lake Powell + Monument Valley + Bryce Canyon. Ceci étalé sur plusieurs jours te permettrait de voir "en passant" la région de Sedona (2jours) puis le Sunset Crater, Wupatki Monument etc etc... Si tu veux aller plus au Nord vers Moab pour Arches, Canyonlands, Dead Horse SP, etc alors ton trip familial va te prendre les 13 jours prévus en base PHX....

Sinon, vers le sud il y a 2 jours à Tucson pour les Saguaro NP plus le Sonora Desert Museum (un must), Tombstone et son "OK Corral" et les mines d'or à Bisbee.

En plus des billets d'avion, achète toi vite une carte de l'Ouest !!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
VN Vnoa Globetrotter ·
Hello,

ça m'a l'air un peu "fouillis" tout ça 😉... mais bon c'est mon côté (trop) organisé qui parle ! à chacun son style 😉

bon en même temps, le temps sera court... 13 jours... avec un peu de temps en famille, donc décemment vous ne pouvez pas être partie sur les 13 jours... disons une dizaine de jours de "libre"... pas facile de tout faire dans ces conditions !

pour le Mexique, je n'y suis pas allée, donc je ne conseille pas... les "réserves indiennes" du côté de Tuba City ??? ben là je ne sais pas à quoi vous vous attendez exactement ? 🤪

bref, à votre place, voici ce que je ferais en louant une voiture (le bus, ça risque d'être super galère...) : (CARTE Google Maps) Phoenix --> Sedona Sedona --> Grand Canyon (via Sunset Crater, Wupatki Monument comme suggéré par Jadorry) Grand Canyon --> Monument Valley Monument Valley --> Page Page --> Bryce Canyon Bryce --> Zion Zion --> Las Vegas Las Vegas --> Death Valley Death Valley --> Retour à Las Vegas pour prendre l'avion du retour...

Je n'en ferais pas plus car "monter" jusque Moab, c'est "gourmand" 😉...

@+ Vnoa

ET Etelka ·
Bonsoir tout le monde, Juste pour la suite de l'histoire et vous faire part de ce voyage de 17 jours exactement que je ne savais pas comment organiser. J'ai pris un vol pour Phoenix où se trouve de la famille expat, je suis restée quelque jours avec eux, le temps d'un grand Week End Puis je suis partie à la découverte en voiture de loc pour 5 jours uniquement. Je suis donc resté en Arizona avec au programme Grand Canyon, Lac Powel avec Antylope Canyon, Canyon De Chelly puis Villages Hopy avec de belles rencontre. Au retour, encore quelques jours en familles Et vol retour avec escale à New York où je suis resté 2 belles journées. Conclusion, l'Amérique, c'est vraiment pas mal, et les gent sont vraiment avenant, rien à voir avec les européens, ou les français, que je connais mieux, ou même les parisiens...

D'où le lancement d'un nouveau sujet (je vais également aller voir s'il n'existe pas déjà); Congés Sabbatique à partir de 2010.😛 Quelqu'un à t'il déjà vécu cela?

A bientôt

Similar discussions

You might also like