Faire une escale aux Etats-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour à tous,

Je détiens un passeport optique délivré le 21.06.2005. Je souhaite acheté mon billet d'avion et selon les offres, je dois passer par les états unis à l'aller et au retour. Ma question est simple, mon passeport est il suffisant pour faire escale aux états unis ou y a t il des formalités à accomplir en plus? et lesquelles?

Merci à vous pour le partage de vos expériences😏

Norbert😉
Norbert Payet Descombes
JA Jadorry Globetrotter ·
La date fatidique étant le 26 octobre 2005, ton passeport à lecture optique est OK pour entrer aux US sans visa. A noter que les conditions sont strictement les mêmes pour un transit de 2h entre 2 avions et un séjour touristique de 89 jours !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
HW HW Regular ·
Je met juste une petit bémol 😉 Tous les pays bénéficiaires du Programme d' Exemption de Visa, dont la France, sont appelés à répondre à l' obligation qui leur est faite par la loi américaine de sécuriser leurs passeports afin d' assurer à leurs ressortissants la possibilité de continuer de se rendre aux Etats-Unis sans visa. Ainsi, conformément à la réglementation américaine et ce à dater du 26 octobre 2005, les pays bénéficiaires ont l' obligation de délivrer des passeports à données biométriques avec photo numérique ou à données biométriques sur puce électronique. La France assure désormais la production de passeports répondant à ces caractéristiques. Toutefois, les titulaires de passeports délivrés depuis le 26 octobre 2005 sans puce électronique, ont l ' obligation de solliciter un visa pour se rendre aux Etats-Unis pour un voyage touristique ou d ' affaires. Il est important de noter que les titulaires de passeports à lecture optique délivrés avant le 26 octobre 2005, devant se rendre aux Etats-Unis pour tourisme ou affaires ne seront pas concernés par cette nouvelle loi. Leur admission restera soumise aux conditions du Programme d’Exemption de Visa. Les titulaires de passeports ancien modèle devront, par contre, solliciter un visa
Partez cueillir les étoiles. Mais ne vous réveillez pas. (Jacques BREL)
NA Nadu Globetrotter ·
Je confirme les infos de HW . Même pour une simple escale il faut passer le douane et avoir un passeport à lecture optique avec photo numérisée ou un visa ; perso nous avions fait refaire nos passeports, moins casse pied que d'aller à l'ambassade à paris pour le visa qui je crois est plus cher que le passeport
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

"Même pour une simple escale il faut passer le douane et avoir un passeport à lecture optique avec photo numérisée ou un visa"

Ce n'est pas ce qu'il dit...

Michel
NA Nadu Globetrotter ·
Il faut récupérer ses bagages même s'ils ont été enregistrés jusqu'à la destination finale, passer la douane avec ses valises et passeport avec photo numérisée, prise de photo et emprintes digitales ; je suis allée en poplynésie donc escale à los angeles, et à san juan (escale new york) en novembre dernier et j'ais du refaire mes passeports alors qu'ils étaient valables encore plusieurs années, avaient la barre de lecture optique mais pas photo numérisée
NI Nikky Globetrotter ·
C'est donc bien compliqué vos histoires de passeports! 🤪 Il ne se passe pas un jour sans qu'il y ait un Européen qui poste une question à ce sujet!
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
AL Alohabeach ·
Bonjour,

j'ai également un passeport à lecture optique délivré avant octobre 2005, mais ma photo n'est pas numérisée, j ai donc besoin d'un visa pour une escale à New York? je ne comprend plus rien 🤪

Il faut récupérer ses bagages même s'ils ont été enregistrés jusqu'à la destination finale, passer la douane avec ses valises et passeport avec photo numérisée, prise de photo et emprintes digitales ; je suis allée en poplynésie donc escale à los angeles, et à san juan (escale new york) en novembre dernier et j'ais du refaire mes passeports alors qu'ils étaient valables encore plusieurs années, avaient la barre de lecture optique mais pas photo numérisée
RE Redross Regular ·
La réponse est simple : tu n'as pas besoin de visa.
AL Alohabeach ·
merci beaucoup ! je suis plus rassurée ;-)

Similar discussions

You might also like