Faire faire des lunettes en Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Bonjour, nous partons à la fin du mois. J'ai déjà fait faire des lunettes au vietnam plusieur fois, je voudraus savoir si c'est faisable en Inde. une idée de prix, mais surtout si ça se passe bien et en combien de temps merci
MO Moon16 ·
SALUT !!

la monture coute environ 7 euros et les verres 3 euros, il faut compter 10 euros !!
RA Ranthambore ·
Si tu veux la qualité.... tu trouveras des bons opticiens et de belles montures avec les marques internationnales dans tous les Mall... au prix de l'Europe !!!
La seule religion est la Vérité. Mahatma Gandhi
WA Wannajok Regular ·
Ma soeur a acheté ses lunettes pour environ 50 euros. Tout compris. Enfaite la bas normalement tu choisis ta monture. Apres ilsont un opticien sur place dans le magazin il teste tes yeux pour etre sure de ta vue. Il peut les avoirs en 1 semaine ou moins si tu insistes bcp.
RA Ranthambore ·
Tu crois que Je sais pas comment cela marche... j'y habite toute l'année et comme je suis myope non stabilisée, j'ai besoin régulièrement de changer, tu mets le prix que tu veux... Si tu veux des montures à 10 balles, t'aura une monture à 10 balles, tu veux une monture de marque internationnale, t'y met le prix... internationnal...

Idem pour les verres, tu veux la merde et le prix qui va avec, il te le donne, tu veux une marque internationnale, idem

Pas de miracle, et pas d'arnaque... pas de mystère, c'est du business.

Alors on trouve à 10 Euro, on trouve à 50 Euro mais aussi à 100 et 150 Euro fonction de ces choix .... mais après on vient pas raler et dire qu'on s'est fait arnaquer, en France ... certaines "merdes", on trouve plus car ils ne sont plus autorisés sur le marché pour diverses raisons - sécurité / fiabilité ... il y a peut-être des raisons !!!
La seule religion est la Vérité. Mahatma Gandhi
WA Wannajok Regular ·
Oui c vrai tu as raison. Mais bon normalement les vendeurs essais le max de te vendre le produit le plus couteux avec des verres de tres bons qualité.
WA Wannajok Regular ·
je suis sure que tu connais ça mieux que mois comme tu habite labas. J'y vais tout les ans en inde comme c'est mon pays de naissance.😛

Mais bon en tt c'est mieux d'acheter ces lunettes labs qu'en France. Ici ça revient dans les 200 euros.
TI Titophem ·
moi je suis miope et en une heure chrono vers colaba pour 40 euros j'ai eu des lunetes extra
Le monde est un grand livre ouvert. Qui ne voyage pas ne lit qu'une page ... Notre tour du monde : http://blogtrotteurs.com/
MO Montorsier Veteran ·
je suis hypermétrope, presbyte et le reste aussi sans doute je vais trés régulièrement en Inde; j'emmène mes montures de France et fais faire les verres là bas ça me revient à 20 euros le verre au lieu de 180 ici
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort.
ZA Zann Regular ·
bonjour ! et pour les lunettes, faut-il emmener une ordonnance, ou aller voir un ophtalmo ou directement un opticien là-bas ? comment fais-tu exactement ? merci !!!
MO Montorsier Veteran ·
bonjour ! et pour les lunettes, faut-il emmener une ordonnance, ou aller voir un ophtalmo ou directement un opticien là-bas ? comment fais-tu exactement ? merci !!!

j'emmène l'ordonnance de mon ophtalmo de France, tout simplement et je vais directement chez un opticien indien qui me fait les verres
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort.
FR Fracfortsur ·
Bonjour Les lunettes que je porte en ce moment pour regarder l'ordinateur, je les ai fait faire en Inde. Et j'en suis très content.
LA Lacatalane ·
Bonjour, La réponse vient un peu tard car sylanver est certainement revenue. Mon message s'adresse plutôt à tous ceux qui hésitent à acheter des lunettes en Inde.

Rien de plus facile, et les Indiens ont bien compris qu'il y a un marché, car dans les zones touristiques ou dans les grandes villes, on trouve des opticiens partout, certains ne travaillent qu'avec les étrangers. Il ne faut pas hésiter à aller chez plusieurs pour comparer la qualité, ce qui aidera beaucoup pour savoir quel prix mettre, car certains nous vient arriver ! Le délai pour avoir sa paire de lunettes est de 3 jours à 7 jours, cela dépend du verre (caractéristique et fournisseur) car les montures sont en magasin.

Les verres sont les mêmes qu'en occident pour une correction et traitement identique Où c'est différent, c'est au niveau de la monture, bien regarder le style de charnière sur les branches. Eviter les charnières rétractiles qui se cassent assez vite, pour les autres ce sont les mêmes qu'en occident. Il ne faut pas croire que toutes les montures vendues en France sont faites en France. La plupart sont étiquetées made in Italia, mais proviennent d'asie la plupart du temps. La région du Haut Jura grande productrice de montures il y a quelques années, devient une zone sinistrée de par la délocalisation de la production, il ne leur reste plus que le haut de gamme, une entreprise a relocalisé sa production dans cette région pour maintenir son rang au niveau de ses clients (délais de livraison, qualité de fabrication).

La différence de prix pour le client, entre l'Inde et la France, se situe au niveau de la monture car la marge bénéficiaire pour l'opticien en France est de X4 à X7 pour les montures ordinaires, beaucoup moins pour les montures de luxe (sinon ils ne les vendraient pas).

Il est donc toujours intéressant financièrement d'acheter ses lunettes en Inde, les opticiens que nous avons rencontrés sont très qualifiés, certains aussi bons vendeurs que leurs homologues Français donc restez vigilant. Pour les lunettes de marque, autant acheter en France, comme tout produit de luxe cela évitera d'acheter de la contrefaçon. la catalane.
CL Cl30 Regular ·
Bonjour,

Je tombe par hasard sur un post qui doit être ancien. As-tu fait faire des lunettes ? Est-ce intéressant au niveau du prix ? moi, l'an passé (BKK sur les conseils de Thuan, il traîne beaucoup sur VF La Thaïlande), j'ai pas osé car j'avais peur qu'ils se "plantent". Si ça a bien marché pour toi en Inde (moi c'était à Langkawi (trop tard) et à BKK), dis le moi.

L30

Similar discussions

You might also like