Faire de l'humanitaire au contact d'une population en difficulté
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour à tous,

Tout d'abord je souhaite remercier tout ceux qui ont le coeur et la foi d'aider son prochain en cette époque.

Voila, j'ai 23ans, je finis une licence en Sociologie, et je n'ai toujours eu qu'un objectif, faire de l'humanitaire, travailler au contact de population en difficulté, adultes ou enfants.

J'aimerais énormément pouvoir dans l'avenir en faire mon métier et pouvoir partir en mission. J'aurais voulu savoir quelques renseignements dans la mesure du possible. Tout d'abord, auriez vous des idées vers ou se tourner, que cela soit formations, ONG, ou entreprises, car j'ai beaucoup chercher et cela requiert souvent des qualifications particulières, et des moyens financiers que je n'ai pas pour l'instant.

En second lieu, auriez vu une association vers qui me tourner qui subventionnerai l'intervention (trajet...) en benevolat, notamment pour le mois de Juin, Juillet, ou, de bonnes adresses pour la rentrée scolaire vers où aller afin de commencer a entrer dans ce fabuleux métier.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Cordialement
EB Ebenmbour ·
Salut, si tu es du cote de Rennes, tu peux te rapprocher de l'association ndialaban international qui intervient au Senegal pour la prise en charge des enfants defavorises. Je sais pas aussi si tu pourrais te rapprocher du srvice civique pour voir les possibilites de financement de ton projet. Bonne chance

Similar discussions

You might also like