Discussions similar to: Faire humanitaire contact une population difficulté
FR
Trois étudiants recherchent association humanitaire au Burkina Faso pour venir lui venir en aide
Nous sommes actuellement étudiants à bordeaux. Dans le cadre de notre formation, nous avons choisi de réaliser un stage dans l’humanitaire du 28 décembre 2009 au 31 janvier 2010. Nous désirons nous déplacer à l’étranger afin d’aider sur le terrain les personnes dans le besoin. Nous sommes titulaire de différents diplômes: Virginie est titulaire d'un IUT Techniques de Commercialisation, Léopoldine d'un BTS Commerce International et Guillaume vient d'une classe préparatoire. Ces formations nous offre aujourd’hui une bonne culture générale et une aisance relationnelle, mais l’idée de travailler dans le milieu humanitaire nous attire énormément depuis quelques années et nous souhaitons partir afin de soutenir les populations locales, tel que l'appui aux enfants en difficulté dans le soutien scolaire, l'aide dans un orphelinat, ou aider une population dans le domaine environnemental. Toutes ces missions sont très enrichissantes. Polyvalents, généreux, dynamiques, nous savons nous adapter à des milieux très diversifiés. Nous sommes donc prêts à mobiliser tout notre enthousiasme et notre dynamisme pour intégrer votre équipe.
Open
Don de matériel médical
bonjour

J'ai une dizaine de cartons de matériel médical (gants, sondes diverses, champs operatoires, cathéters etc...) Tout est stérile et en parfait état Je précise pour rassurer les septiques que tout le matériel a été récupéré de façon légale dans l hopital où je travaille ! Avant je donnais tout au médecin de l ambassade de Cuba qui se chargeait du transport mais ils ne veulent plus s en occuper J'ai envoyé des mails à diverses associations, je n ai meme pas eu une réponse!!!!(ces memes associations qui écrivent sur leur page d accueil qu ils envoient des dons !!!!!!!!!!!!!!)En fait quand je les appelle la réponse est toujours la meme "ha non le transport est trop cher!!" alors QUI veut mes cartons?????
Open
Stage humanitaire au Bénin, Burkina Faso ou Mali?
bonjour! dans le cadre de mes futurs études, je souhaiterais me renseigner sur des associations à but humanitaire au bénin, au mali ou au burkina faso cependant, je ne connais aucun de ces pays (je suis partie seulement au Sénégal en mission humanitaire) et je sais qu'il y a des assos pas très fiables. quelqu'un pourrait-il me donner des renseignements ou des associations fiables dans l'un de ces trois pays qui reçoivent des stagiaires? merci d'avance.🙂
Open
Animatrice super motivée souhaite donner coup de pouce pendant l'été en Afrique
Bonjour, je m'appelle Amélie, j'ai 23 ans et je souhaite parciper à un projet solidaire en rapport avec l'environnement et/ou l'éducation. Avec des amis, nous avons crée une asso pour venir en aide à une population en difficulté par le biais de l'art musical et créatif. Nous souhaiterions aboutir à un voyage d'ici deux ans, avec comme destination privilégiée l'Afrique. J'aimerai pouvoir faire plus, plus vite comme participer à un chantier ou à une mission humanitaire cette été, plus précisément le mois d'août. Je souhaiterai pouvoir me rendre utile, les aider dans des domaines privilégiés même si je reste consciente que mon aide ne sera qu'une goute d'eau dans l'océan. Je souhaiterai vous en dire plus sur moi, mes compétences, n'hésitez pas à me contacter pour des projets solidaires pour août.
Open
Recherche mission humanitaire au Pérou de fin avril à mi-mai
Bonjour,

Je suis française et actuellement en voyage au perou jusqu au 22 Juin 08. J ai 26 ans, prothesiste dentaire depuis 6 ans a paris. Je suis a la recherche d une aide humanitaire, volontaria au Perou a inclur dans mon voyage constructif en amerique latine pour 3 semaines pour la fin avril a mi mai.

Depuis tres longtemps, j ai le reve de pouvoir un jour aider les personnes en difficulté ou aider notre planete mere a vivre plus longtemps.

Je pars sur un nouveau projet qui est de changer de metier a mon retour en france pour travailler aupres d associations d aide ( planet ou personnes) ds le domaine international et ou touristique.

De ce faite, j aimerai vraiment pouvoir participer a cette sublime experience.

En esperent avoir des reponses favorables PAm
Open
Action humanitaire au Cameroun et en Afrique
Je constate de plus en plus que l'on sollicite de nouveaux bénévoles dans des ONG pour des missions de plus de trois mois et que ces Dites ONG ne font pas beaucoup d'efforts pour motiver leurs bénévoles. Ainsi, sans aucune rémunération, sans aucune prise en charge de leurs frais de transports et de papiers (passeports, visas, vaccinations), les bénévoles se retrouvent souvent à agir comme du 'personnel prêté gratuitement'. Beaucoup d'Associations ne le donnent même pas le gite et le couvert, c'est regrettable de prendre ainsi des bénévoles pour des canards sauvages ( les prendre pour des cons) J'ai même vu des offres où les stagiaires devaient encore régler 250 euros de frais par semaine pour être logés et nourris simplement : une escroquerie montée à l'échelle internationale, sachant qu'un blanc qui se nourrit de nourriture locale ne coute pas plus de 2 euros par jour, pourquoi proposer une facturation quotidienne si 'salée' tandis que le cout réel mensuel n'atteint même pas le dixième ?

Si vous souhaitez être bénévoles au Cameroun et que cela vous tente vraiment d'en faire partie, contactez moi rapidement, car je compte repartir de France d'ici 5 ans, et j'aimerai monter une ONG locale mais il faut créer auparavant une association. Ainsi, une fois montée, financée par des dons et des cartes de membres, nous pourrions créer une ONG installée au Sud de Yaoundé, et mon beau père nous mettrait à disposition, une parcelle de terre d'environ 500 mètres carrés , 5 ares; afin d'installer le centre logistique. Mission souhaitée : intervenir sur la population ayant des soucis de motricité : apports d'aliments, apports de soins d'urgences lors de la distribution, cours et soutiens scolaires et tout cela en effectuant des missions et des tournées de deux jours, partant du camp le lundi matin, rentrant le mardi soir, et ainsi faire deux tournées par semaine avec une assistance médicale le vendredi et samedi matin. (si ce n'est mon beau père, ce sera moi qui prêterait le terrain à l'association humanitaire dont j'en ferai partie (gestion) : je me débrouillerai d'acquérir une parcelle dans la région de Zoatoupsi

Aux premiers calculs, il faut compter pour un encadrement, y compris mm, le chauffeur, le mécano, l'aide soignante-l'infirmier, payés sur la base 'vies', 450 euros par mois, pour les expatriés, et autres salaires locaux, environ 2000 euros de salaire et 500 euros de frais de gestion et alimentation du personnel en mission, et environ 1500 euros de dépenses diverses dont environ 300 euros en carburant et 200 euros en frais de péage, et 1000 euros en aliments locaux et médicaments distribués à la population : paralysés, invalides, infirmes, aveugles

Le budget de fonctionnement de la première année hors achat du véhicule , serait de l'ordre de 48 000 euros dont 12 000 investis en médicaments et en nourritures (pas d'alcool) et un véhicule d'occasion utilitaire + toyota simple doivent se trouver à moins de 12000 euros d'occasion mais l n'a pas été mis dans le budget

Le budget prévisionnel de second année, doit se maintenir à un cout mensuel de 4500 euros , salaires et charges étant stables à 2000 euros, 1000 euros de frais de gestion et télécomm / taxes et péages et environ 1500 euros pour la distribution aux civils concernés. Ainsi, l'estimation annuelle serait d'environ 54000 euros.

Tout cela tenant compte de trois VIES, et de trois salaires locaux. Les estimations sont dans la fourchette haute, s'il y a moins de personnel VIES et que c'est du Personnel local à 120 euros, cela réduit d'autant , les dépenses mensuelles estimées à 3700 et 4200 euros soit 45000 et 51000 euros annuels

Il faut bien savoir que j'envisage donc d'effectuer des tournées, deux tournées par semaine et ainsi d'effectuer la semaine suivante deux autres itinéraires ; ainsi, si la tournée Ebolowo débute le Lundi - mardi 1 et 2 Avril, il faut savoir qu'on effectuera la prochaine mission 15 jours plus tard. Ainsi, en planifiant, nous pourrions organiser 4 tournées d'interventions de deux jours par quinzaine, tout le personnel étant embarqué le lundi matin, revenant de mission le Mardi soir, nourri et logé et prét à repartir le Mercredi matin pour revenir le jeudi Soir. Le vendredi et samedi matin étant réservés aux travaux administratifs et à la révision du véhicule, de soins locaux au dispensaire, du réapprovisionnement, et au repos du personnel en Après midi et en Pose à compter de Samedi 13h à Lundi Matin 6H précises pour reprendre la route .

L'embauche d'un chauffeur-mécanicien local parlant les langues locales est obligatoire ainsi que celle d'une aide soignante pour effectuer les soins de base. Ils seront payés en argent Local et aux conditions salariales de la grille de salaire camerounais. Les agents VIES, seront rémunérés aux conditions VIES assurant 450 euros mensuels, et le gite et l'hébergement, et la possibilité de télecom par internet durant leur séjour.

Je tiens à préciser que la population locale a vraiment besoin d'assistance mais qu'il faut être vigilent et avoir aussi du personnel sérieux et compétent, qui puisse aussi servir d'interprète et de conciliateur. Que vivre et faire du social est difficile et que pour le moment, tout ceci est un projet et qu'il n'y a aucune garantie actuelle pour le financement, mais que même sans financements, ceux qui veulent créer cette ONG à Zoatoupsi, m'écrivent

IL Y A TANT DE CHOSES à faire dans ce pays Il n'est et ne sera jamais trop tard pour arranger les choses et rendre la vie des gens en difficulté plus simple et plus belle. A tout de suite
Open
Pourquoi l'humanitaire à l'étranger?
Ce forum, et d'autres, est envahi par des messages de personnes souhaitant aller faire de l'humanitaire dans un pays étranger, bien souvent sans avoir aucune compétence pour cela. Dans le même temps les associations travaillant en France ne trouvent plus de bénévoles; que ce soit les pompiers, la croix rouge, ceux qui s'occupent des plus démunis...

Personnellement je m'occupe d'une association d'aide au développement, et comme toutes ces associations nous sommes submergés de demandes de la part de candidats au départ au Pérou ou en Afrique, alors qu'on ne peut pas trouver quelqu'un pour nous donner un coup de main pour tenir un stand ou s'occuper d'une animation qui nous permet de collecter des fonds pour financer nos actions.

Alors quelle est votre véritable motivation pour partir aider sous les tropiques plutôt qu'à côté de chez vous ?
Open
Action humanitaire en Afrique
je suis à la recherche d'actions humanitaires ds les pays africains, inde, amérique du sud...envers un public jeunes. si vous connaissez des assoc ou organisme faites moi signe et si vous voulez qqn pr vous accompagner je suis dispo l'été 2005. si qqn est déja allé la bas et a des adresses concernant mon désir cela m'aiderait

merci à tous

bon courage pr vos recherches a bientot
Open
Recherche idées de projets d'association pour la Tunisie
Bonjour à tous,

Je m'appelle Chrystèle et j'ai 27 ans.

J'ai eu l'occasion d' aller plusieurs fois en Tunisie, notamment à l'intérieur des terres, et j'ai été frappée par la misère qu'on y trouve. 🙁

Je souhaiterais m'investir dans un projet voire créer une association car j'envisage de m'installer en Tunisie. J'ai toujours été très attirée par l'humanitaire et je souhaiterais en faire mon métier.

Mon souci est de trouver une cause vraiment NECESSAIRE qui améliorera, un minimum au moins, la vie de ces populations. Mais je ne sais pas par où commencer... comment connaitre les besoins réels des autochtones?

Alors si quelqu'un a une idée de projet ou recherche une "associée" pour créer une nouvelle association... faites moi signe ! je suis ouverte à toute proposition ...

Je travaille actuellement en France dans l'administration mais cette vie routinière et individualiste me déprime. Nous avons tellement trop alors que d'autres ont tellement peu... Alors si je peux leur donner un peu de mon temps, de mes connaissances ou simplement leur faire partager ma joie de vivre, à ce moment là seulement ma vie aura un sens.

En attendant je souhaite dire, à tous ceux qui s'investissent dans un projet, quelqu'il soit, à quel point je trouve admirable de votre part de donner un peu de votre énergie pour l'amélioration de la vie d'autrui.

😉
Open
Création d'une association humanitaire: besoins essentiels?
bonjour,

Je parraine actuellement une fille burkinabé de la région de GUIE, à 60 km de OUAGA . je suis allé lui rendre visite au mois d'aout 2009 . J'ai pu me rendre compte de l'énormité des besoins de la population . Aussi m'est venue l'idée de creer une association afin de venir en aide à ces personnes ; scolarisation , santé , lutte contre la désertification . Dans un premier temps , je souhaite etre en relation avec une personne sur place qui connaisse bien le terrain et qui puisse m' inventorier les besoins essentiels . Aussi , je souhaite bénéficier du soutien de nombreux voyageurs . Courant Janvier , je vais entamer les démarches administratives de création

En esperant que ce message interesse de nombreuses personnes , je vous présente mes meilleurs voeux pour 2010.

A bientot

Maurice
Open
Humanitaire au Sénégal?
Je suis éducateur, avec une longue expérience professionnelle en France, dans deux secteurs d'activité : vingt ans d'internat, pour accompagner des enfants et jeuens en difficulté sociale, familiale, et scolaire. Dix ans dans le secteur de l'accompagnement des adultes en difficulté d'insertion sociale et professionnelle.

Je recherche la possibilité d'un nouvel investissement professionnel, et suis prêt à collaborer à un projet de même nature au Sénégal. Je le connais de deux façons : je l'ai visité un peu, mais surtout j'aide et héberge des étudiants sénégalais venus faire leurs études en France.

Je n'ai pas employé le terme humanitaire, qui peut laisser à penser condescendance, parce que je sais, que j'ai bien plus reçu de mon expérience, que j'ai pu donner. Et c'est ce qui m'incite à mettre une expérience non négligeable, je crois, au service d'une population, d'une culture dont j'ai pu apprécier les qualités de courage, d'intelligence et de solidarité.
Open
Projet aide humanitaire / bénévolat
Hello à toutes et à tous!

Je suis François, j'ai 25 ans et je suis actuellement basé aux USA. Mon contrat de travail se termine fin Février et je souhaiterais faire un break d'environ 4-6 mois et partir en Afrique de l'Est et y apporter mon aide et mon energie pour faire plaisir aux locaux et me sentir utile.

Du coup, je commence peu à peu à regarder sur Internet comment trouver une mission ou un projet qui a besoin d'aide, mais tout ce que je trouve ce ne sont que des sites offrant des programmes où il est demandé de payer entre 1500 - 5000 EUR pour 1-2 mois d'aide humanitaire au sein d'une ONG.

Par conséquent, je me permets de vous solliciter afin que vous puissiez me conseiller, me donner quelques tuyaux ou bien me faire part de vos contacts. N'hésitez pas à répondre ici ou par message privé :)

Je souhaiterais partir en Mars-Avril 2017, et effectuer ce projet de bénévolat / projet humanitaire pour environ 1 ou 2 mois.

D'avance, je vous remercie.

François
Open
Cherchons volontariat, orphelinat ou autre
Bonjours,

Nous sommes un jeune couple vivant actuellement en Suisse et sur le point de nous marier en chine ma fiancée et moi désirons partir faire un long voyage après notre mariage, en janvier 2011 pour une durée d'un an voire plus...

Notre désire serait de pouvoir nous mettre au services des plus démunis, en particulier des orphelins et enfant maltraité. Nous sommes pour cette raison à la recherche d'un volontariat non-payant ou avec des frais raisonnable.

Nous avons respectivement 27 et 25 ans et n'avons pas de formation liée à l'humanitaire, pour ma part je n'ai pas terminé de formation et ma fiancée viens de terminer son Master en Science et Ingénierie de l'environnement. Je suis bilingue de naissance, Français/Anglais et je parle un peu l'allemand, ma fiancée est Chinoise et parle parfaitement l'anglais et a un bon niveau de français.

Nous adorons les enfants, sommes des gens très ouvert et extravertis, et ayant tout deux beaucoup voyagé, nous, nous adaptons très vite. Pour le lieu ou nous désirons faire ce long voyage humanitaire, nous n'avons pas d'idée précise, même si nous avions pensé au Bénin, tout autre pays, qu'il soit d'Afrique central ou Nord, d'Asie, d'Amérique du sud en passant par l'Inde nous intéresses.

J'espère trouver des gens pour m'informer sur des possibilités de volontariat ainsi que sur leurs propre expériences.

En vous remerciant d'avance

Julien et Qingxia
Open
Humanitaire et tourisme au Bénin
bonjour tout le monde je suis béninoise et je repart au bénin l'année prochaine deux copines infirmières et moi (aide soignante ) avions des projets de prendre du temps pour aller dans les villages reculés pour faire quelques pansements on sera obligé de se limité aux actes infirmières sauf si à on des gens plus qualifiés avec nous c'est à dire médecins ou spécialiste.

si mon projets vous dit, joignez vous à nous et l'union fait la force, on fera que rendre les hommes , femme, et enfants heureux nous partirons d'ici avec quelques médicaments de base donc si vous voulez faire des dons vous êtes la bienvenu pas d'argent mais plutôt des compresses, du désinfectant ou encore quelques comprimés anti- douleur merci d'avance. si vous avez des questions n"hésitez pas. rassurez vous de temps en temps, nous pendrons le temps de faire aussi du tourisme.

Ps: au cas ou vous ne serez pas dans le domaine des soins et que vous vouliez quand même vous joindre à nous pour découvrir le bénin et les gens formidables qui y vivent vous êtes aussi la bienvenue. abientot😉
Open
Bénévolat dans les camps au Québec
Bonjour à tous les amoureux du Québec, de ses paysages et de la nature,

De nouveaux champs sont en voie d'ouverture dans le domaine du bénévolat dans les camps au Québec. Des camps en loisir, en éducation, en arts, etc. Il s'agit de bénévoles pour aider à la vie de camps, au Québec, nous les appelons les aide de camp. Ces personnes sont logés et nourris en échange de leur services. Ce que vous pouvez en retirer? Beaucoup d'expérience, l'immersion totale dans une culture nouvelles, un contact privilégié avec la population, l'accès à des sites vraiment enchanteurs et... la chance d'agrandir votre toile de contacts pour vos prochain voyage.

Contactez-moi pour plus de détail.

Si vous désirez faire du bnévolat dans d'autre région du Canada et également dans d'autres pays, il m'est également possible de vous aider dans votre recherche et dans vos démarches. Pour le moment, je travaille plutôt avec le Bénin, le Sénégal et le Burkina Faso.

François Leblanc-Rioux
Open
Partir en mission humanitaire (Afrique)
Bonjour,

J'ai 22 ans, et je cherche des associations pour pouvoir partir a l'étranger Afrique si possible, j'ai un BEP sanitaire et social, j'ai travaillé 1 an en école avec des enfants de 3 a 11 ans, j'ai effectué un satge en crèche halte garderie je cherche donc une mission auprès d'enfant, de préférence, si possible sans trop de frais. Je suis vraiment motivé, j'ai envie de donner de mon temps, j'aime me sentir utile, m'ouvrir a d'autre culture m'interresse beaucoup, je suis disponible dès maintenant.

Je cherche également des personnes, qui partent un peu l'aventure tout en faisant de l'humanitaire, en voiture, en bus, pour distribuer de la nourriture, des affaire d'écoles, etc...

J'ai très envie de pouvoir offrir de nouvelles choses a ceux qui on en besoins. Merci
Open
Infirmière recherche association/contact au Vietnam
je suis infirmiere et bientot en disponibilité pour un an. je voudrais profiter de cette année pour travailler au sein d'un hopital, orphelinat au vietnam. tout renseignement, experience ou contact concernant le vietnam seront les bienvenus! merci, céline
Open
Aide humanitaire au Sénégal
Bonjour à toutes et à tous,

Je ne connais pas très bien le site et je viens de m'inscrire pour vous soumettre mon projet.😉

Je pars au Sénégal du 29 mars 2009 au 26 avril 2009 à Warang. Je serai à l'hotel du même nom. Je suis avec une amie les 15 premiers jours et puis après toute seule pour me ressourcer et surtout participer à un geste humanitaire. Effectivement je désire pendant mon mois de vacance ne pas faire que du tourisme mais participer et me rendre utile à une association sur place. Je vais également me charger de peintures, crayons de couleurs, feutres, coloriages, etc... que j'aimerai distribuer à des enfants. Mais peut etre pourrai-je amener d'autres choses si vous me soumettez des noms d'associations qui ont d'autres besoins.

Je vous remercie d'avance pour toutes les réponses que je pourrai avoir.

Si d'autres membres de ce site sont au Sénégal et dans le même endroit pourquoi ne pas se rencontrer.

Cordialement,

Sylvie
Open
Cherche projet humanitaire au Burkina Faso avec six enfants en 2009
avec 5 filles et 1 garçon nous voulont partir en 2009 au bénin, Burkina et Mali pendant 2 mois nous voyagerons a travers le train et les bus pour l instant nous cherchons un projet au Burkina faso (nous en avons deja un au bénin) nous aimerions avoir vos conseils, vos témoignages pour préparer le voyage le mieux possible
Open
Bénévolat au Kenya
Bonjour à tous,

Je suis en fin d'année et en attente de l obtention du diplome d'état d educateur spécialisée, et souhaiterias partir 3 mois au Kenya a partir de septembre ( mi septembre mi decembre). Je suis preneuse de toutes informations sur le kenya, et sur la possibilté de faire du " travail social" sur place... Pour l instant, jai pris contact avec l embassade pour savoir le prix des visas, et mon passeport est à jour!

Merci davance pour vos suggestions et @ bientot
Open
Association locale à Ouagadougou au Burkina Faso
Bonjour à tous, Je m’appelle jennifer .

Je connais une association locale de Ouagadougou ( pour moi même m’y etre rendu ), très sérieuse, recherchant des bénévoles tout au long de l’année.

Leur objectif principal est le bien-être des orphelins ( allant par l’école - la formation – nourriture etc ….), ainsi qu’une aide pour les veuves .

Cette association, a crée une école, de primaire, et travaille en collaboration avec des écoles du secondaire ou ils aident des orphelins, ou des enfants en grande difficulté financière à aller à l’école, car pour ceux qui ne le savent pas l’école est un privilège pour ceux qui ont l’argent car c’est payant).

Elle propose un projet de scolarisation, faire des cours :

- au CP1, CP2, CE1, CE2, CM1, CM2 pour les niveaux du primaire. Les matieres a enseigner sont: Francais ( lecture + ecriture), et calcul.

- ou au 6°, 5°, 4°, 3° pour les niveaux des lycées et colleges. Les matieres a enseigner sont: Francais, math et anglais.

Vous pouvez proposer autres choses, selon vos aptitudes personnelles: Peinture, musique, colloriage, dessin, cuisine, etc.. pour lécole, mais aussi si vous avez déjà des projets préparés, vous pouvez faire vos suggestions, afin de les faire auprès de cette association . Les programmes de la fondation concernent les rubriques suivantes : les veuves, la jeunesse, l’éducation, le sida, l’environnement, la santé, etc.. Je ne dévoilerais le nom de cette association qu’au personne que j’estimerais assez investi, car après avoir discuter avec vous, je pourrais vous communiquer l’adresse du directeur afin que vous lui exposiez vos aptitudes Attention, ne croyez pas non plus qu’il faut des compétences à tomber par terre, juste de la volonté . Il commence à recevoir des bénévoles à partir de septembre . Je vous communiquerais d’autres informations si vous le souhaitez.
Open
Recherche de bénévoles pour campagne de santé au Cameroun
Bonjour a tous Le club Excel est une association humanitaire basée au Cameroun qui soutient les populations dans le domaine de la santé par l’organisation des campagnes de santé dans les hopitaux, les centres de santé rurales et les villages. L’autre volet de nos activités concerne le soutient aux orphelinats par des dons divers (medicaments, literie, nourriture), des taches domestiques, l’organisation des animations aux enfants, formation des encadreurs de l’orphelinats... Pour l’été 2008 nous recherchons des bénévoles (médecins, technicien de santé, infirmiers, etudiant en medecine, élève infirmier) et tout autre personne voulant aider dans nos orphelinats. A partir du mois de juin nous organisons des campagnes de santé dans des hopitaux des zones rurales ainsi que dans les villages. Nous assurons hebergement, nutrition et transport d’un hopital à un autre lors de nos missions. Nous pouvons egalement en cas de besoin vous envoyer un certificat d’hebergement. Nous sommes disposés à vous recevoir dès le mois de juin et selon votre periode de disponibilité. Nous etuduions toutes les demandes et sollicitations qui nous parviennent et repondons à tous les courriers Merci d'avance
Open
Cherche volontariat/bénévolat au Ghana, Bénin, Guinée ou au Cameroun
Bonjour à tous, j'habite à Limoges en France; suis allé à plusieurs reprises en Afrique et plus particulièrement au Gabon, dont la dernière fois le mois d'avril dernier. Une amie originaire également de Limoges, qui travaille dans la banque à Libreville depuis un peu plus de 3 ans maintenant. J'ai pris le temps de visiter le Gabon: Le parc de la Lopé, Lambaréné, La baie des Tortue etc... Ce qu'il m'a plus, l'esprit de convivialité et de gentillesse des Gabonnés, le climat, les différents paysages, la mer et plus particulièrement la végétation, luxuriante, vraiment splendide et magnifique... "l'afrique centrale"

J'ai tout juste 40 ans, je travaille en tant qu'Educateur Technique Spécialisé dans un établissement spécialisé à Limoges, celui-ci acceuille des jeunes en difficultés. L'établissement propose un internat et une scolarité interne: Classes scolaires, Ateliers Professionnels et Sport. Je travail donc auprés des jeunes dans le cadre de L'Atelier Bois. Nous effectuons des travaux et réalisations types: meubles, étagères, bancs, tables, bureaux, portes etc... J'interviens également dans le cadre du sport, afin de sensibiliser les jeunes dans le dépassement de soi, le respect des règles et des autres. (Je peux également faire des travaux en tant que menuisier, meubles, agencement et batiment: mon premier métier), en bénévole biensur.

Pour ma part, j'ai donc demandé et obtenu un congés sabbatique de 11 mois qui prend effet ce 1er janvier 2011. J'aimerais et voudrais alors consacrer cette année à titre purement bénévole (je paye mon billet d'avion), dans une ONG ou autre association au Ghana, Bénin, Guiné ou alors le Cameroun, et ainsi: m'impliquer et accompagner, aider les personnes en difficultées, jeunes ou moins jeunes, dans l'insertion ou réinsertion, donner du sourire à ceux qui l'on perdu et surtout l'envie de se construire ou reconstruire et se projeter dans un avenir proche: l'envie et la volonté de faire quelque chose de sa vie.

Dans l'attente de renseignements, de pistes et de vrai contact; vous remercie par avance pour tout information. Je pourrais également envoyer un CV.

vous remercie, cordialement.
Open
Enfants talibés à Thiès, Sénégal
Bonjour à tous. Je cherche des partenaires pour aider les enfants talibés de Thiès, au Sénégal; pour leur apporter soins, nourriture, alphabétisation, etc. Je suis en contact avec un jeune sénégalais qui aide déjà les talibés de son quartier, et qui aimerais faire plus pour eux. Toutes vos propositions, idées, remarques, etc, seront les bienvenues. A bientôt de vous lire, et merci à tous..
Open
Éthiopie: apporter mon aide aux centres gérés par les Missionnaires de la Charité?
Bonjour, Je compte partir en Ethiopie pour un mois (juillet 2011) Mon objectif est d'apporter une aide aux centres gérés par les Missionnaires de la Charité (Mère Térésa). Quelqu'un aurait vécu cette experience, ou quelque chose de similaire? Je serais très heureux d'avoir une réponse à ce message. Par ailleurs, il s'agira de mon premier séjour en Ethiopie: je suis donc receveur de toutes informations et renseignements utiles. Cordialement,
Open
Créer un orphelinat dans les région de Thies au Sénégal
J, ai travaille pendand 15 ant avec les enfants en situations difficiles, dans plusieures cadres differents, acec cette experience, j'envisage de creerr un Orphelinat dans la region de thies, au senegal. quels sont les avantages et les inconvenients. j, ai l, emplacement, et il me reste encore beaucoup a faire. je suis a la recherche de collaborateurs et partenaires a tres bientot godbless
Open
Recherche association pour faire de l'humanitaire au Burkina Faso
Bonjour à tous,

Je suis étudiante dans le social, et termine mes études cette année. J'ai pour projet de partir en octobre pour 1 ou 2 mois au Burkina pour apporter mon aide. je recherche une association ou un orphelinat qui pourrait m'accueillir et à qui je pourrais apporter mon aide. Auriez-vous des adresses d'asso ou d'orphelinats avec qui je pourrais prendre contact? C'est mon premier départ donc je me pose pleins de questions mais ce projet me tient à coeur depuis des années.

Merci de vos réponses A bientôt

Charlotte
Open
Cherche à faire de l'humanitaire
😐 Bonjour, je m'appelle Marion, j'ai 17 ans le mois de mai (je sais vous me trouvé jeune) et je suis française, blanche, sans soucis majeur, 2 bras, 2 jambes, 1 tête et un cœur. Je vous dis tout cela parce que pour certains c'est important. Je vous contact aujourd'hui car vous êtes mon dernier recourt pour m'aider à aider.

Vous allez vous dire: "mais pourquoi ne va t-elle pas au lycée au lieu d'aller sur ce site ?" et bien parce que cette année je suis allée en 1ereS et ce n'est pas se qui me correspond, j'ai donc décidé de redoubler avec l'accord de mes parents pour aller en ES. Je tiens à signaler que ce n'est pas à cause du niveau, c'est pour mes objectifs. Par conséquent, je suis libre, c'est peut-être ma chance d'aider. J'ai toujours voulu aider les autres, je suis vraiment motivé, infatigable, avec une niak à toute épreuve, un esprit très ouvert, tolérante, sportive (je fais boxe, natation, course à pied, marche ....) je suis résistante avec un moral solide.

MON PROBLEME: à mon âge je ne sais pas ou et qui aider... là vous allez dire: "les restos du cœur, l'association Noah, ....". Je suis d'accord, vous avez raison, je le sais; mais dans ma tête AIDER c'est autre chose. JE SAIS QUE LES AUTRES ASSOCIATION EXISTE ET JE LES SOUTIENS JE NE DIRAI JAMAIS RIEN, mais dans ma tête je veux aider "durable". Les personnes qui ont vraiment besoin d'aide d'après moi sont ceux de l'Afrique, du SUD AMERICAIN et ASIE. Par crainte ou par prudence, je ne sais pas vraiment, je ne souhaite pas aller en pays sous dictature, guerre et SUD AMERICAIN. Je souhaiterai construire des bâtiments, aider des écoles, apprendre leur droit, les AIDER.

Seul j'ai trouvé une "aide aux pygmées du Cameroun" problème: mon père, il a peur et dit que se pays "craint" qu'en pensé vous? Est-ce vrai? D’après mes recherches, pas plus qu'un autre pays avec des difficultés. Ca a l'air d'une association sérieuse et si vous cliquer sur le lien vous verrez que c'est dur, mais je ne part pas en voyage, dans ma tête c'est très clair.

http://www.passworld.fr/Protection-des-Pygmees-au-Cameroun.html#

Allez-y, si je ne peux pas les aider, j'espère que vous si.

Aidé moi !! Que faire? Quel association sont sure?
Open

You might also like